( mais en 250 et non 350 comme celle la ) alors souvenir de jeunesse évaporée j'ai décidé de la restaurer entièrement et surtout de l'utiliser.
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A voir comme ça elle pourrait paraitre presque convenable, mais d'une part tout est monté n'importe comment, elle tourne comme une savate, et la peinture est vraiment à ch....
Seule bonne chose, un certain nombre de pièces ont été rechromées à peu près convenablement et elle est équipée d'un allumage Vape avec batterie en 12V. les jantes sont très moyennes, certainement pas d'origine ce sont des Radaelli et rayonnée avec près d'un cm de voile comme de saut avec en plus à l'avant le pneu d'époque tout craquelé et irrégulièrement usé.
Après avoir remis en état de fonctionner toutes les commandes ( pas de frein, embrayage plus dur qu'un embrayage de Ducati des grandes années, un demi tour de jeux à la poignée de gaz ultra dure de surcroit, chaine pas graissée qui traine par terre et roues mal alignées ) petit galop ( trot en fait ) d'essai. Passé 60 à l'heure ( estimés, le compteur ne marche pas ) j'ai peur tenue de route plus qu'aléatoire freins presque inexistants de plus le moteur ratatouille à bas régime et le ralenti est plus qu'irrégulier.
Conclusions: inutilisable dans l'état et moche de surcroit. Donc mise à nu intégral, examen de tous les morceaux et stylo et bloc note en main établissement de la liste de tout ce qu'il y a à faire. Au préalable avant de me lancer dans l'achat de cette moto j'avais consulté le net, découvert ce forum et constaté qu'à ce jour l'on pouvait trouver à peu près toutes les pièces nécessaires pour ce type de moto. Recherche de: peintres, chromeurs, polisseurs, réaléseurs etc. dans ma région.
Aie, ça se complique. Après avoir vécu bon nombre d'années en régions Parisienne ou, dans ce domaine, on trouve à peu près tout ce que l'on peut désirer, au fin fond de la bretagne
( Carhaix) c'est une autre histoire. Je n'ai rien à moins de 60 ou 80km de chez moi et bien entendu chacun d'entre eux dans une direction différente, et personne susceptible de me refaire un vilebrequin de bicylindre 2T à moins de 200km, d'ou mes mésaventures avec Jawamarkt ( autre post sur le sujet ).
Ensuite commandes de pièces chez différents fournisseurs histoire de voir leur degré d'efficacité les prix ne me paraissant pas fondamentalement différents.
"Jawamarkt" j'ai fait l'erreur et j'en parle sur mon autre post. "MZ-Jawa-pièces.com" parle Français, réactif, paiement par CB, seul inconvénient il a relativement peu de pièces de Perak."Motoren" c'est semble-t-il celui qui propose le plus grand choix pour Perak, ne semble pas parler Français mais site incomplètement traduit en anglais et relativement bien fait ( les pièces y sont classées par types de moto et non par type de pièces comme d'autres ) inconvénient, règlement par virement international, pas de Paypal. Il répond aux mails en 48H maxi envoie les pièces dans des délais raisonnables ( moins de 15 jours ) et répond sans problème aux demandes de renseignements. En clair cela me parait être un bon.
J'ai trouvé un plutôt bon peintre, à 80 km de chez moi quand même, délai un peu à rallonge comme tous, mais bon travail. Peinture avec filets or, vernie pour la carrosserie, en brillant direct pour les papattes diverses y compris sablage et avec un peu de tôlerie l'ensemble pour 878€ ttc cela me parait très convenable vu la qualité. Pour la couleur Motoren m'avait indiqué la couleur Opel 567,mon peintre m'a confirmé que c'était bien la couleur des pièces recues déjà peintes ( béquille centrale acier, feux ar, reposes pied AV ) donc je suppose celle utilisée pour les belles restaurations qu'il présente sur son site." />
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Bon j'arête la pour aujourd'hui, en attendant de pouvoir résoudre mon problème de vilebrequin, j'ai déjà une partie cycle à remonter entièrement et un circuit électrique à refaire donc un certain nombre d'heures de travail en perspective.
A plus.
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