Comme annoncé dans ma présentation je suis un amateur en mécanique.. Mais je comprends assez vite et j'ai un frère mécano.... agricole..
Okay il est peut être un peu rustre, mais il pourra me donner des conseils en cas de gros pépin!
Bon, j'ai commencé par enlever le moteur du cadre et de l'amener dans mon petit atelier. Je commence à démonter et nettoie sommairement les pièce fur et à mesure.
J'enlève les caches, l'espèce de module frein, le boîtier de l’alternateur.
Le moteur sans les caches côté boîte à vitesse.
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Côté... transmission?
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Je vous épargne une photo des caches couvert de terre..
Arrivé là je me pose quelques questions:
1. Sur l'espèce de module frein, il y a une sorte de languette, en cuivre je pense... A quoi ça sert? Une mise à terre?
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2. Pour la suite, par quoi me conseillez vous de continuer pour démonter ce moteur? J'aimerai pas forcer sur une pièce alors qu'une visse secrète se cache quelque part...
La bobine de l'altérnateur? Faut la tirer dehors simplement?
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3. Côté boîte à vitesse, me conseilleriez vous de tout démonter pour checker? Je suis obligé de démonter pour accéder au vilebrequin juste?
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4. J'ai cette pièce, en liaison avec l'arbre du levier de changement de vitesse, qui se trouve à côté du pignon de la chaîne. Quelle est son rôle?
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Merci!
Désolé pour mes termes techniques qui doivent être un peu vagues..... N'hésitez pas à me corriger!
J'espère ne pas vous exaspérer..... Ce que j'aime c'est comprendre comment les choses fonctionnent, mais entre la théorie et la pratique il y a souvent un abysse...
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