Ça, c'est méchant....
Bref, il est fort probable que tes petites séances de roulage soient insuffisantes pour tenir la batterie chargée. Les batteries, hors celles de "marques" (Bosch, Yuasa par exemples) sont souvent des trucs fabriqués en Chine, par des ch'tis n'enfants condamnés à mort et affamés. Et si elles sont pas chères, la qualité est loin d'être top. Je ne jette pas la pierre, j'utilise moi-même ce genre de batteries de qualité médiocre, et je suis obligé de recharger régulièrement. Sans parler de la durée de vie pas bien longue.
Il faut se souvenir que la dynamo d'origine en 6V crache noblement ses 55 ou 60W maxi, si les charbons sont en bon état et que le régulateur est bien réglé. Si en plus, comme tout bon citoyen, tu roules avec les feux de croisement allumés, la charge de la dynamo suffit tout juste à équilibrer la consommation, mais n'assure pas le surplus permettant de recharger la batterie.
Tous comptes faits, le vélo est peut-être une bonne solution... Le VAPE en 12V est lui aussi une bonne, quoique onéreuse. Mais l'installation n'est pas vraiment compliquée. Le plus dur est de prendre son courage à deux mains pour se lancer dans l'opération (et une fois que t'as les deux mains occupées avec ton courage, tu fais comment pour bosser, eh, banane!!! )
Sinon, ce que je fais, un chargeur "intelligent" et une recharge à bloc régulièrement. Genre une fois par semaine.
Bon courage.
Bref, il est fort probable que tes petites séances de roulage soient insuffisantes pour tenir la batterie chargée. Les batteries, hors celles de "marques" (Bosch, Yuasa par exemples) sont souvent des trucs fabriqués en Chine, par des ch'tis n'enfants condamnés à mort et affamés. Et si elles sont pas chères, la qualité est loin d'être top. Je ne jette pas la pierre, j'utilise moi-même ce genre de batteries de qualité médiocre, et je suis obligé de recharger régulièrement. Sans parler de la durée de vie pas bien longue.
Il faut se souvenir que la dynamo d'origine en 6V crache noblement ses 55 ou 60W maxi, si les charbons sont en bon état et que le régulateur est bien réglé. Si en plus, comme tout bon citoyen, tu roules avec les feux de croisement allumés, la charge de la dynamo suffit tout juste à équilibrer la consommation, mais n'assure pas le surplus permettant de recharger la batterie.
Tous comptes faits, le vélo est peut-être une bonne solution... Le VAPE en 12V est lui aussi une bonne, quoique onéreuse. Mais l'installation n'est pas vraiment compliquée. Le plus dur est de prendre son courage à deux mains pour se lancer dans l'opération (et une fois que t'as les deux mains occupées avec ton courage, tu fais comment pour bosser, eh, banane!!! )
Sinon, ce que je fais, un chargeur "intelligent" et une recharge à bloc régulièrement. Genre une fois par semaine.
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