Super complet le lien! Me voilà au jus!
Voilà, elle est là.
Elle me nargue, tchu qu'elle est belle
Une fois l'admiration passé... ben on la démarre. Donc je tiens à rappeler que je c'est la première fois que pose mes fesses ET mes mains sur une moto...
Donc je galère un peu (ça change drôlement des bagnoles, y a mille truc à penser)...
J'arrive à la démarrer, puis viens le moment de passer la première... et évidement j'ai calé. Logique!
Si ce n'est que suite a ça, la moto n'a plus voulu redémarrer, et d’ailleurs tous les voyants ce sont éteins d'un coup... J'ai évidement directement commencer à paniquer.
Je suis partit au boulot et en rentrant j'ai pu m'y attarder un peu plus.
Il se trouvait que c'était juste un faux contact d'un des câbles de la batterie.
J'ai résolu ça (quel mécano je vous jure!
)
Puis suite à ça elle redémarre sans problème, mais y eu un autre problème... Comme si elle s'étouffait/se noyait et j'ai encore trouver la sollution y avait comme un trop pleins d'essence qui ne cherchait qu'à sortir. Du coup j'ai enlevé un cache en caoutchouc et tout tourne très bien.
MAIS et oui y a encore un MAIS... il y a un autre soucis: tout d'abord, lorsque je passe la première, et ce malgré l'embrayage enclenché à fond, la moto fait un sursaut plus ou moins violent. C'est ptet normal mais pour un néophyte comme moi, ça rassure pas. Mais le vrai problème, c'est que je n'arrive pas à relâcher l'embrayage... Peut importe comment je m'y prend, lentement, très lentement, avec plus ou moins de gaz... Rien n'y fait, elle cale. Et ça lui arrive même de caler alors que je passe la première avec l'embrayage (d'où mon inquiétude pour le sursaut).
Alors je me tourne vers vous, avec vous une idée. Qu'est ce que ça peut-être? C'est grave docteur?
Parce que c'est sur que c'est beau et confortable, mais ça fait cher comme meuble de jardin
C'est frustrant de ne pas pouvoir faire un tour (en même tps j'attend ma plaque d'ici jeudi)...
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3