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    125 cz type 476 et 481

    lukyluke
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    Message  lukyluke Dim 21 Oct 2012 - 12:36

    Salut a tous, je cherche un conseil sur le réglage carbu des 125 cz.
    J'ai 2 vis de reglages en paralelle, un en bronze ou laiton plustot, une en acier avec un ressort. J'en ai une troisième pour le ralenti me semble t il.
    Je n'arrives pas a régler celle de richesse, enfin je pense, les deux premières sont bien la richesse, et comment fonctionnent elles ensemble? Celle en laiton si je la visse a fond j'ai l'impression que ca fait caler le moteur, et l'autre je ne sais pas quoi en faire!!
    Voila si cela parles a quelcun, je suis preneur de conseils, merci. Je pense que les carbus sont bien d'origine.
    Autre question, les vis sont elles de bon diamètre ou de bonne longueur, et comment je peux le vérifier?
    Autre question: je souhaite monter un allumage electronique 12v, auriez vous cela a vendre? ou avez vous des adresses?
    Merci
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    Message  edippmann Lun 22 Oct 2012 - 6:24

    Si tu as un mail perso qui accepte un fichier de 9,5MO, tu peux me le donner en message privé, je te passerai le scan de la Revue Moto Technique qui traite des 125 et 175 CZ. Pour un allumage électronique en 12V (150W), le plus simple à mon avis est de passer par http://www.kennedy.fr/cz.htm . La référence de l'allumage est "450 61 799". La boite est connue. Je vais d'ailleurs profiter du Salon Moto Légende à Paris au mois de novembre pour leur en acheter un pour ma CZ.
    Cordialement.
    P.S: Pour le carbu, tout est expliqué dans la RMT.


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    Message  lukyluke Lun 22 Oct 2012 - 13:32

    Salut et merci de votre réponse, mon eMail: luk360@gmail.com
    Pour le reste je vais regarder l'allumage.
    Merci
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    125 cz type 476 et 481 Empty Question sur la remise en état des peintures et jantes

    Message  lukyluke Mar 23 Oct 2012 - 10:57

    Bonjour, je suis en quête de conseils pour remettre les jantes de mes CZ en étét, les chromes étant irrécupérables, je penchais pour la solution peinture.
    Ayant déja réalisé cela sur des pièces en acier, je me demandais comment procéder pour les jantes, les rayons génant je pense la pulvérisation, et comment décapper efficacement les rayons et jantes tenant compte que tous les endroits sont pas forcément accéssibles a la main. J'ai pensé a un bai d'acide peut être? mais quel produits? peut être un carrossier, mais quoi demander au juste, quelle peinture, combien de couches... Si quelcun a déja fait cela je suis preneur.
    Pour le cadre, vous me conseillez quoi par la même occasion?
    A bientôt.
    lukyluke
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    125 cz type 476 et 481 Empty Re: 125 cz type 476 et 481

    Message  lukyluke Mar 23 Oct 2012 - 10:57

    lukyluke a écrit:Bonjour, je suis en quête de conseils pour remettre les jantes de mes CZ en état, les chromes étant irrécupérables, je penchais pour la solution peinture.
    Ayant déja réalisé cela sur des pièces en acier, je me demandais comment procéder pour les jantes, les rayons génant je pense la pulvérisation, et comment décapper efficacement les rayons et jantes tenant compte que tous les endroits sont pas forcément accéssibles a la main. J'ai pensé a un bai d'acide peut être? mais quel produits? peut être un carrossier, mais quoi demander au juste, quelle peinture, combien de couches... Si quelcun a déja fait cela je suis preneur.
    Pour le cadre, vous me conseillez quoi par la même occasion?
    A bientôt.
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    125 cz type 476 et 481 Empty Re: 125 cz type 476 et 481

    Message  thierry Mer 24 Oct 2012 - 8:24

    Les voiles de jantes et les rayons ne coutent pas une fortune,j'ai changé les miens sur ma jawa.
    Si tu veus vraiment les peindres,le mieux,c'est l'epoxy.
    Pour le cadre aussi,c'est hyper costaud(pour les jantes qui prennent des cailloux,c'est l'ideal).Les pieces sont sablées et recouvert d"une poudre epoxy,puis cuit au four,on peut meme choisir plusieurs couleurs maintenant.
    Apres je sais pas si tu trouveras une boite pres de chez toi.
    J'utilise cette méthode depuis plusieurs années sur les motos que je refaits et ça ne lache pas,en plus j'ai une boite pres de chez moi,qui fais des tarots d'enfer,le cadre de ma jawa,bras oscillant compris+ d'autres petites pieces,pour 50euros,2 voiles de jante de moto avec les 2 tambours,20 euros
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    125 cz type 476 et 481 Empty Décapage des jantes et du cadre

    Message  lukyluke Mer 24 Oct 2012 - 22:56

    Ca y est, j'ai trouvé quelcun qui me sable les jantes et le cadre et qui me fait une couche d'après (apret je sais pas). Le tout à 100€ avec le bras oscillanes et quelques pièces. Vous pensez que la couche d'après (apret) peut suffire, ou je suis obligé de les passer en peinture après? Sachant que la couleur terne grisatre ne me dérrange pas je veux dire visuellement.
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    Message  thierry Jeu 25 Oct 2012 - 7:18

    un conseil,passe en peinture
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    Message  lukyluke Jeu 25 Oct 2012 - 14:21

    C'est a dire, je sorts les bécanes 1 ou 2 fois par ans, est ce suffisant l'aprèt?
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    Message  thierry Jeu 25 Oct 2012 - 15:18

    pendant que c'est démonté,c'est facile de passer un coup de peinture,en plus suffit qu'il n'ai pas assez chargé en appret par endroit et la rouille refera surface,meme si tu t'en sert peu ,sans compter que le jour ou tu veus revendre,l'acheteur va se voir tout demonter pour repeindre et il fuira,mais c'est toi qui voit
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    Message  lukyluke Jeu 25 Oct 2012 - 21:03

    ok, pour une peinture a moindre cout, je peux envisager la peinture type aérosols achetés chez bricolage pour carrosserie, ou faut absolument passer en poliuréthane chez le carrossier? J'ai aucuns appareils, et ne souhaite pas investir dans du matos.
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    Message  thierry Ven 26 Oct 2012 - 6:33

    Franchement la peinture aerosol,la tenue dans le temps est pas terrible,essai de trouver un carrossier et si tu n'est pas pressé,demande lui de peindre tes pieces,le jour ou il passe une teinte comme celle que tu voudrais,ce serai le top
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    Message  lukyluke Jeu 18 Avr 2013 - 23:00

    Au final, je suis resté sur un sablage + apres pour le châssis et les jantes, le reste à l'aérosol. J'ai pris du noir, c'était moins cher, ça donne un aspect assez sombre, mais c'est propre, et ca rouillera plus...Et ça brille en plus!

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