JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:07 par superrok

» m est vitesse saute donc ouverture
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:10 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
CZ 476 - Toulouse - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+9
bevilacqua
fendlabise
RV
Flop31
CneCZ
edippmann
AnDroKtoNe
jean-antoine
Daoud
13 participants

    CZ 476 - Toulouse

    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  edippmann Dim 20 Déc 2015 - 9:59

    Bon, alors, c'était quoi la raison Question


    _________________
    CZ 476 - Toulouse - Page 4 342818 Emmanuel
    Flop31
    Flop31


    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 Dim 20 Déc 2015 - 12:21

    edippmann a écrit:Bon, alors, c'était quoi la raison Question

    Principalement, c'est que je manque de méthode.

    - pour le problème moteur, c'est une rondelle tombée dedans.
    - pour le problème électrique, c'est que mon bouton poussoir pour éteindre le moteur par contact à la masse était foireux...

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 882618
    CZ 476 - Toulouse - Page 4 1221251747
    Flop31
    Flop31


    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 Dim 20 Déc 2015 - 13:15

    Et les prochaines étapes me direz vous ?

    1- les soucis électriques
    - changement de la centrale clignotant, car la c'est mode stroboscope. Vous avez des conseils sur ce point ?
    - Achat d'un vrai bouton poussoir + On/OFF car l'idée c'est d'avoir les warnings
    Voici un tuto sur le sujet : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2973.0
    Voici le bouton : http://www.ebay.fr/itm/Interrupteur-guidon-moto-chrome-2-voies-avec-bouton-poussoir-Switch-handlbar-hor-/251237519145?hash=item3a7eec4f29
    - le phare et le code ne fonctionnent pas = commodo en mauvais état ou problème de câblage
    - la lumière arrière ne fonctionne plus = soit grillée, soit problème de câblage
    - Je me tâte à ajouter un phare devant pour un meilleur éclairage de nuit. Mais ça attendra

    2- les réglages
    Toute la partie cycle : aligner les roues, valider les freins, resserrer un peu tout, comprendre pourquoi mes pneus se dégonflent lentement, mais surement, montage des rétroviseurs
    La partie moteur : l'embrayage qui patine, améliorer le ralenti, vérifier (je ne sais pas comment) la pompe à huile.

    3- les finitions
    Quelques pieces chez motoren
    - Klaxon 12v à placer
    - Bouchon de réservoir avec clé
    - serrure de fourche
    - capuchon de poignée gauche (elle a souffert dans une chute à l'époque)
    - autocollant sympa bloc batterie
    - joint corde d’échappement

    Pour le plaisir, une sacoche cuir Babin de BMW made in 1980 :-)

    Puis, passer le permis 125 cm3...
    bubu26
    bubu26


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  bubu26 Dim 20 Déc 2015 - 19:15

    Chouette cà avance !
    Pour l'eclairage ; il doit y avoir moyen d'adapter un reflecteur avec son porte-ampoule plus efficace, voire une optique complete ... Je l'ai dejà fait...
    bevilacqua
    bevilacqua


    Masculin Messages : 348
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation : yenne savoie
    Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
    Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  bevilacqua Dim 20 Déc 2015 - 21:15

    Exclamation
    et pourquoi pas la prendre telle quelle est scratch
    bubu26
    bubu26


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  bubu26 Dim 20 Déc 2015 - 21:59

    Ah ben çà !... Les coups et les douleurs ... c'est un vaste sujet !!!
    Moi j'dirais: pour le plaisir du bricolage , eh pi ...pour'pas faire comm' tout l'monde ! .... :-)
    bevilacqua
    bevilacqua


    Masculin Messages : 348
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation : yenne savoie
    Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
    Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  bevilacqua Lun 21 Déc 2015 - 6:55

    bubu26 a écrit:Ah ben çà !... Les coups et les douleurs ... c'est un vaste sujet !!!
    Moi j'dirais: pour le plaisir du bricolage , eh pi ...pour'pas faire comm' tout l'monde ! .... :-)

    deja rouler MZ ,ural,jawa ou cz .......
    bubu26
    bubu26


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 02/07/2015
    Localisation : Vallee de la Drôme
    Emploi/loisirs : Tout moi- méme !

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  bubu26 Mar 22 Déc 2015 - 19:16

    Pour la pompe à huile ; tu contrôle le débit en la faisant tourner avec une perceuse ; il faut qd méme définir la vitesse de rotation ..
    et deux bouts de tuyaux.. Hop lá ...
    Flop31
    Flop31


    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 Mer 23 Déc 2015 - 13:48

    bevilacqua a écrit:
    bubu26 a écrit:Ah ben çà !... Les coups et les douleurs ... c'est un vaste sujet !!!
    Moi j'dirais: pour le plaisir du bricolage , eh pi ...pour'pas faire comm' tout l'monde ! .... :-)

    deja  rouler MZ ,ural,jawa ou cz .......

    C'est en effet déjà original une CZ. Le phare en plus attendra, il reste encore pas mal de boulot, et puis cela dépendra de la puissance de ma petite ampoule jaune.
    Flop31
    Flop31


    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 Sam 30 Jan 2016 - 18:18

    Bonjour à tous.

    Je n'ai pas le temps de remettre les mains dans la moto, alors que je suis tout près de la fin bounce

    Je me pose tout de même une question.
    Je ne sais pas si la pompe à huile fonctionne correctement sur mon engin, et lorsque j'explore le forum je me rends compte que bcp préfère fonctionner directement au mélange.

    Pour l'huile, j'ai lu qu'il faut préférer de la semi-synthèse qui respecte les normes API TC, JASO FC/FD. L'idée étant de fumer et de calaminer le moins possible.

    Je pense que l'on peut utiliser le réservoir d'huile comme une réserve, avec un robinet et un flacon gradué (conservé sous la selle) pour ajuster l'huile dans le réservoir essence à chaque plein. Je pense aussi que l'on peut conserver la pompe à huile tout en neutralisant l'effet d'aspiration et de pression (avec des durites trouées par exemple), sans oublier de boucher l'arrivée d'huile située après le carburateur.

    On peut donc garder le côté esthétique d'origine.
    Quel est votre conseil ?

    L'option mélange avec les détails ci-devant ?
    L'option classique avec une vérification de la pompe à huile ?

    Merci de vos suggestions.
    J'espère finir la bête avant au primtems, pour l'instant j'attends des pièces de motoren.


    Flop31
    Flop31


    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 Sam 30 Jan 2016 - 18:39

    ... hummm pas d'huile dans une pompe à huile qui tourne, elle va se gripper non ?

    Bon, je re-réfléchie.
    bevilacqua
    bevilacqua


    Masculin Messages : 348
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation : yenne savoie
    Emploi/loisirs : retraite BTP gros oeuvre
    Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  bevilacqua Sam 30 Jan 2016 - 18:48

    cz CZ 476 - Toulouse - Page 4 3085280022 mz

    voila ...les pompes a huiles mz ont un debit mimi de 0.5 /100

    pour cz je sais pas Question
    avatar
    creusois


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/01/2016

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  creusois Lun 1 Fév 2016 - 13:38

    Bonjour à tous,

    Il existe une procédure pour contrôler le débit de la pompe sur les CZ 476 (et 477). Il faut:
    - débrancher le tuyau en sortie de réservoir d'huile.
    - brancher dessus une éprouvette ou un tube gradué en cm3 qu'on remplit d'huile 2temps
    - brancher un compte-tours pour vérifier le régime moteur.
    - démarrer et monter le régime moteur à 3000tr/mn.
    - Mettre le levier de débit de la pompe au maximum.
    Au bout d'une minute  la pompe à huile doit avoir débité 1,49 à 2 cm3 pour la 125, 1,85 à 2,2 cm3 pour la 175.

    Il faut être procédurier, d'autant que tout ceci n'est valable qu'avec de l'huile monograde (SAE 50) pour moteur quatre temps qui était préconisée... qui calaminait beaucoup et qui faisait fumer au delà du raisonnable.
    (toutes ces infos sont tirées de la R.T.M.)

    L'huile 2 temps actuelle  est bien trop fluide pour ce genre de pompe, et la procédure est inapplicable!
    Pour ma part je roule depuis longtemps au mélange (huile de synthèse à 2%), j'ai laissé la pompe en place, ceci sans problème.
    Rouler au mélange bien dosé c'est peu de fumée, et pas de calamine.
    Par ailleurs il faut noter que les CZ 488 dont le moteur est quasi identique à celui de la 476 étaient lubrifiées par mélange le carter gauche étant dépourvu de logement de pompe, on peut trouver ce carter chez les fournisseurs  Jawa-CZ  de l'est.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  edippmann Lun 1 Fév 2016 - 14:12

    creusois a écrit:
    L'huile 2 temps actuelle  est bien trop fluide pour ce genre de pompe, et la procédure est inapplicable!
    Pas franchement d'accord. J'ai une 476, avec sa pompe à huile, et j'y met de la semi-synthèse. Ça se passe sans problème, et même pas de bulles d'air dans le circuit. Il est vrai que je serais plus méfiant avec de 100% synthèse.
    creusois a écrit:
    Par ailleurs il faut noter que les CZ 488 dont le moteur est quasi identique à celui de la 476 étaient lubrifiées par mélange le carter gauche étant dépourvu de logement de pompe, on peut trouver ce carter chez les fournisseurs  Jawa-CZ  de l'est.
    Pas franchement d'accord (bis). Il y a eu aussi des CZ 476 sans pompe à huile (à priori pas importées en France). Quand aux CZ 488, c'est pareils que pour les 476. Versions avec, et versions sans pompes à huile. Celles avec pompes ont abandonné les vieilles pompes PAL des 476, pour des Mikuni, comme celles qui équipent les Jawa 640. Le tout logé dans un carter très disgracieux. Je le sais, j'ai aussi une 488. study CZ 476 - Toulouse - Page 4 <a href=CZ 476 - Toulouse - Page 4 Presse14" />


    _________________
    CZ 476 - Toulouse - Page 4 342818 Emmanuel
    fendlabise
    fendlabise


    Masculin Messages : 299
    Date d'inscription : 12/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence
    Emploi/loisirs : retraité

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  fendlabise Lun 1 Fév 2016 - 15:21

    creusois a écrit:Bonjour à tous,

    Il existe une procédure pour contrôler le débit de la pompe sur les CZ 476 (et 477). Il faut:
    - débrancher le tuyau en sortie de réservoir d'huile.
    - brancher dessus une éprouvette ou un tube gradué en cm3 qu'on remplit d'huile 2temps
    - brancher un compte-tours pour vérifier le régime moteur.
    - démarrer et monter le régime moteur à 3000tr/mn.
    - Mettre le levier de débit de la pompe au maximum.
    Au bout d'une minute  la pompe à huile doit avoir débité 1,49 à 2 cm3 pour la 125, 1,85 à 2,2 cm3 pour la 175.

    Il faut être procédurier, d'autant que tout ceci n'est valable qu'avec de l'huile monograde (SAE 50) pour moteur quatre temps qui était préconisée... qui calaminait beaucoup et qui faisait fumer au delà du raisonnable.
    (toutes ces infos sont tirées de la R.T.M.)

    L'huile 2 temps actuelle  est bien trop fluide pour ce genre de pompe, et la procédure est inapplicable!
    Pour ma part je roule depuis longtemps au mélange (huile de synthèse à 2%), j'ai laissé la pompe en place, ceci sans problème.
    Rouler au mélange bien dosé c'est peu de fumée, et pas de calamine.
    Par ailleurs il faut noter que les CZ 488 dont le moteur est quasi identique à celui de la 476 étaient lubrifiées par mélange le carter gauche étant dépourvu de logement de pompe, on peut trouver ce carter chez les fournisseurs  Jawa-CZ  de l'est.

    Bien préciser que pour faire ton essai il faut qu'il y est du mélange dans le réservoir. Sinon 1 minute sans huile
    ça commence a faire beaucoup, surtout si pour plus de précision il veut multiplier le temps par deux ou trois.
    Flop31
    Flop31


    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 Mer 10 Fév 2016 - 22:49

    Et bien j'ai commencé par tout redémonter et tout renettoyer, la base.

    Après avoir fouillé le forum, j'ai commandé de l'huile Motul 510 2T.
    Je n'ai pas trop de temps pour la mécanique en ce moment, j'attends des pièces de Motoren pour m'y remettre.

    Rien ne semble dysfonctionner au niveau de la pompe, par contre elle devait être réglée au débit le plus bas (molette en plastique cranté vissé à fond). Si j'ai bien compris les réglages se fond un peu à taton, mais je dois pouvoir trouver ça dans les différents manuels que j'ai.

    Merci pour vos conseils.
    Flop31
    Flop31


    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 Dim 6 Mar 2016 - 17:43

    Bonjour à tous.

    Quelques nouvelles de mon projet 476.

    J'ai reçu les pièces de Motoren, j'ai donc pris un peu de temps pour avancer et remis les mains dans l'huile.

    J'ai vidangé la pompe à huile et remonté le tout bien proprement avec la nouvelle huile, vert-bleu.
    Vidange du carter et nouvelle huile de qualité également.
    J'ai changé quelques menus pièces (centrale cligno, klaxon, antivol de fourche, quelques caoutchoucs)

    Moto remontée entièrement, et à quelques détails prés pour la partie cycle, elle est prête... enfin! Deux ans!

    Démarrage OK, ça tourne avec quelques "clacs" d'essence qui explose dans le cylindre J'imagine que quelques réglages sont nécessaire. D'ailleurs la moto ne tient pas le ralenti, j'ai les réglages du carbu à reprendre.

    J'ai tâtonné pour régler l'embrayage et avoir une bonne prise, au début je n'avais aucun entrainement de la roue.
    Le bruit de passage de vitesse est impressionnant, la première vers le bas en particulier. Mais j'imagine que c'est normal.

    C'est parti pour quelques tours du pâté de maisons... ça marche, mais... ça n'avance pas de n'avance pas. Certes je fais un quintal, mais en première à fond, difficile de tenir une petite rue en montée.
    En jouant constamment sur l'embrayage, je tiens la moto en mouvement.

    Je cale une énième fois, je n'arrive pas à redémarrer. J'ouvre le bouchon d'essence... piiichhhh. Il est tellement étanche que se crée une aspiration. Qu'avez-vous fait face à ce problème ?

    Je n'arrive pas à redémarrer. J'arrête pour le weekend. Je suppute que c'est juste noyé.

    Bilan. J'espère que ce ne sont que des questions de réglages pour avoir un peu de pêche, monter la rue à l'aise, je ne demande pas la lune, et ne pas tomber en panne toutes les 10 minutes quand j'ai un peu tourné.
    Si vous avez des conseils sur comment m'y prendre à partir de maintenant je suis intéressé. Deux ans dans le garage pour une moto qui a de la peine à me tracter son propre poids... c'est un problème.

    Merci.

    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  edippmann Mar 8 Mar 2016 - 13:22

    Flop31 a écrit:
    Le bruit de passage de vitesse est impressionnant, la première vers le bas en particulier. Mais j'imagine que c'est normal.
    Si ce sont les disques d'embrayage d'origine, avec garniture liège, ils doivent coller comme un vieux pot de glu. Ça va s'arranger à l'usage, quand ils se seront bien imbibés d'huile neuve. Si tu arrives à rouler, of course (désolé) CZ 476 - Toulouse - Page 4 882618
    Ah, au fait, la première, elle est en haut, pas en bas.

    Flop31 a écrit: C'est parti pour quelques tours du pâté de maisons... ça marche, mais... ça n'avance pas de n'avance pas. Certes je fais un quintal, mais en première à fond, difficile de tenir une petite rue en montée.
    En jouant constamment sur l'embrayage, je tiens la moto en mouvement.
    Avec le moteur froid, et la carburation pas optimisée, ce n'est pas impossible.

    Flop31 a écrit: Je cale une énième fois, je n'arrive pas à redémarrer. J'ouvre le bouchon d'essence... piiichhhh. Il est tellement étanche que se crée une aspiration. Qu'avez-vous fait face à ce problème ?
    Ce bouchon de réservoir, il a une sorte de feutre à l'intérieur, pour éviter les remontées d'essence qui dégoulinent partout. Le problème, c'est que avec l'âge, il finit pas s'encrasser complètement d'essence qui va sécher et laisser une pellicule qui va obstruer complètement les orifices de mise à l'air. Pour mon cas, j'ai fini par dessertir le cache chromé du bouchon, avec une petite lame de tournevis, j'ai viré ce qui restait du morceau de feutre, fais tremper dans du solvant, nettoyé à l'air comprimé, et ré-emboité le cache chromé. Et plus d'ennuis depuis.

    Je n'arrive pas à redémarrer. J'arrête pour le weekend. Je suppute que c'est juste noyé.
    Cordialement.


    _________________
    CZ 476 - Toulouse - Page 4 342818 Emmanuel
    phil34
    phil34


    Masculin Messages : 39
    Date d'inscription : 20/02/2016
    Age : 65
    Localisation : 34000 hérault
    Emploi/loisirs : autos et motos anciennes

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  phil34 Mar 8 Mar 2016 - 18:45

    J'allais faire la même remarque , sur la 476 la première vitesse est en bas , donc le démarrage en seconde ( si sélecteur actionné vers le bas ) forcément poussif !
    phil34
    phil34


    Masculin Messages : 39
    Date d'inscription : 20/02/2016
    Age : 65
    Localisation : 34000 hérault
    Emploi/loisirs : autos et motos anciennes

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  phil34 Mar 8 Mar 2016 - 18:46

    Erreur , la première est en haut !!!
    Flop31
    Flop31


    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 Mar 8 Mar 2016 - 20:20

    Mais quel boulet !!! et bien sûr, sûr de moi dimanche, je n'ai pas essayé autre chose que la première vers le bas.

    J'ai ressorti le brelon ce soir et ho miracle, ça marche nickel !!
    C'est même un peu impressionnant, ça pousse assez fort au passage de la seconde (après avoir bien tenu la première)
    Enfin ! deux ans de boulot sporadique. Mais le résultat semble bon. Je ferai quelques photos vidéos.

    Cerise sur le gâteau, une fois chaude, la moto tient le ralenti tranquille

    Pour le bouchon, ce n'est plus du feutre, mais un joint caoutchouc. À l'époque mon père avez fini par percer le bouchon...mais ce dernier est mort. Je vais tester sans le caoutchouc sur mon bouchon pour voir s’il tient bien. Sinon remettre un feutre équivalent.

    Il me reste quelques détails sur la partie cycle. Les roues se dégonflent lentement, mais surement, il faut que je vérifie et règle les freins, il faut que j'équilibre la roue arrière.
    J'ai le mécanisme du commodo klaxon/phare qui montre des signes de faiblesses, avec les vibrations le mécanisme ne tient pas le phare enclenché. (si quelqu'un à ça en stocke ).

    J’arrive au bout. Je m'inscris au permis 125 cm3 dès que possible.
    Encore merci à tous.

    Florent.
    phil34
    phil34


    Masculin Messages : 39
    Date d'inscription : 20/02/2016
    Age : 65
    Localisation : 34000 hérault
    Emploi/loisirs : autos et motos anciennes

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  phil34 Mer 9 Mar 2016 - 15:11

    Je suis content pour toi que la solution est été simple , et que ta moto roule enfin . Je t'envie la mienne est encore en cours de démontage !
    stef6800
    stef6800


    Masculin Messages : 42
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Age : 53
    Localisation : Belgique/Province Luxembourg
    Emploi/loisirs : Moteurs/Chiens

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  stef6800 Mer 9 Mar 2016 - 23:23

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 744529 tout va pour le mieux.Aller,maintenant,les photos.
    Flop31
    Flop31


    Masculin Messages : 55
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Localisation : Toulouse / Paris
    Emploi/loisirs : Psychologue - Consultant

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Flop31 Lun 11 Avr 2016 - 1:03

    J'ai oublié les photos... honte à moi CZ 476 - Toulouse - Page 4 1221251747

    Je pense que j'ai terminé la bricole, à quelques détails prêts bien sûr.

    - La pompe à huile ne semble pas fonctionner, l'huile va plus dans le compartiment que vers le moteur, je roulerai au mélange.
    - Les freins sont un peu légers, il faut que j'assure le réglage quitte à ce qu'ils touchent un peu en continu
    - Il me manque la serrure de la selle... avec les frais de port, je rechigne un peu.
    - La moto est capricieuse pour démarrer, si elle s'arrête le redémarrage est parfois long, s'ajoute à cela que la bougie est bien crasseuse.

    Sinon ça roule, et ça pousse pas mal, c'est presque impressionnant pour un débutant comme moi.

    Je me suis inscrit à la formation 125 cm3, je serai autorisé à m'assurer après le 9 mai.
    Et je prospecte pour un casque. Il y a vite moyen d'avoir sa fortune sur sa tête et son dos plutôt que dans la moto...

    D'ailleurs, avec vos anciennes quels casques vous avez choisis?

    Merci à vous.
    Les photos dès que je ressors la bête.

    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  edippmann Lun 11 Avr 2016 - 13:29

    Flop31 a écrit:J'ai oublié les photos... honte à moi CZ 476 - Toulouse - Page 4 1221251747

    Je pense que j'ai terminé la bricole, à quelques détails prêts bien sûr.

    - La pompe à huile ne semble pas fonctionner, l'huile va plus dans le compartiment que vers le moteur, je roulerai au mélange.
    - Les freins sont un peu légers, il faut que j'assure le réglage quitte à ce qu'ils touchent un peu en continu
    - Il me manque la serrure de la selle... avec les frais de port, je rechigne un peu.
    - La moto est capricieuse pour démarrer, si elle s'arrête le redémarrage est parfois long, s'ajoute à cela que la bougie est bien crasseuse.

    Sinon ça roule, et ça pousse pas mal, c'est presque impressionnant pour un débutant comme moi.

    Je me suis inscrit à la formation 125 cm3, je serai autorisé à m'assurer après le 9 mai.
    Et je prospecte pour un casque. Il y a vite moyen d'avoir sa fortune sur sa tête et son dos plutôt que dans la moto...

    D'ailleurs, avec vos anciennes quels casques vous avez choisis?

    Merci à vous.
    Les photos dès que je ressors la bête.


    CZ 476 - Toulouse - Page 4 3461630262 Oui, honte à toi, pas de pardon, pas de pitié; Qu'on lui coupe la tête !!! CZ 476 - Toulouse - Page 4 725589199
    En attendant l'exécution de la sentence, venons en aux faits:
    - Si la pompe n'inspire pas confiance, il vaut mieux en effet la shunter. Éventuellement tu pourras la tester plus tard, à tête reposée (facile, une fois la sentence du tribunal appliquée lol! ).
    - Les freins, c'est sur, c'est pas avec eux que tu pourras taper Marquez en bout de ligne droite. Mais normalement, ils ne sont pas si mauvais. A savoir quand même que sur ce genre de motos pas récentes, pour ne pas dire anciennes, on freine à peu près autant avec l'arrière que avec l'avant, du fait de la répartition du poids en majorité sur l'arrière, contrairement aux motos modernes et sportives. Il faut bien s'assurer que les tambours et les garnitures soient bien dépoussiérées et dégraissées (alcool à bruler ou acétone). Et à savoir aussi que les garnitures d'origine sont du genre inusables, avec le corolaire d'un coef de friction pas terrible. Les garnitures modernes de remplacement sont de bien meilleure qualité. Tu peux d'ailleurs les faire regarnir toi-même, il y a des ateliers qui font ça pour pas cher.
    - La serrure, c'est toi qui vois. C'est pas indispensable dans l'immédiat. Et il y a bien un moment où tu auras besoin de commander plusieurs trucs permettant d'amortir les frais d'envoi.
    - Le démarrage, c'est pas toujours évident. Mais si tu trouves la bougie crasseuse, c'est que tu es trop riche (je parle du mélange air/essence, pas de tes avoirs dans les paradis fiscaux CZ 476 - Toulouse - Page 4 254846 ) L'erreur peut être de faire dégueuler le carbu avec le titillateur. Normalement, il suffit d'appuyer une fois, pendant 3 à 4 secondes et relâcher. Ceci quand le moteur est froid. A chaud, ne pas renvoyer d'essence. Et à tiède..... Eh bien c'est là que c'est le plus compliqué....
    L'accord casque / moto, c'est au moins aussi important que l'accord chaussures / sac à mains pour Madame. Pas question de mettre un gros intégral GP Réplica avec une p'tite 125 CZ. Tu pourrais demander à ton père quel casque il utilisait à l'époque. Sinon, un casque Jet classique, avec une paire de lunettes ou un écran, je trouve ça pas mal, et ça se trouve à tous les prix. D'une petite soixantaine de roros, à ....beaucoup plus. Et puis c'est une bécane des années 70, les années paillettes et décos flashy, bonne occasion pour se lâcher Very Happy
    CZ 476 - Toulouse - Page 4 <a href=CZ 476 - Toulouse - Page 4 Presse10" />


    _________________
    CZ 476 - Toulouse - Page 4 342818 Emmanuel

    Contenu sponsorisé


    CZ 476 - Toulouse - Page 4 Empty Re: CZ 476 - Toulouse

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 0:26