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    Message  Flop31 Mar 31 Mar 2015 - 10:40

    Bonjour à tous.

    Je remets en état la bonne vieille CZ de mon père, achetée en 1975, modèle de 1974, semble-t-il. Ce sera ma première moto et une filiation sympa.

    J'ai peu de temps à y consacrer, mais après 1 an de démontage, nettoyage et remontage elle a démarré... 1 fois. La partie Cycle est opérationnelle.

    J'ai encore quelques pièces à trouver pour qu'elle soit complète (bouchon de réservoir, commodo clignotant, serrures... ).
    Ce n'est pas une restauration, car avec ses 18000 km et une intervention dessus il y a 15 ans (avant de retourner au fond d'un garage peu de temps après) elle est plutôt en bon état. Je la garde dans son jus, un peu piquée.

    Reste la question motorisation, le carburateur perd un peu d'essence au niveau de l'arrivée d'air. Tous les réglages sont à faire. Avec le printemps, ça devrait le faire.

    Merci pour toutes les infos partagées sur ce forum.

    Florent, 32 ans, Toulouse.
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    Message  Daoud Mar 31 Mar 2015 - 11:11

    Bienvenue a toi de l'Ariége.
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    Message  Flop31 Mar 31 Mar 2015 - 11:31

    Merci, je ne désespère pas de faire un tour du côté de Foix (Brassac) avec la CZ un jour, elle connait le chemin.

    Pour être plus précis sur mon besoin de pièces, si quelques curieux qui vident leurs garages passent par là :

    CZ 125 Type 476

    - Le bouchon du réservoir d’essence (diamètre 5cm environ)
    - le caoutchouc d’arrivée d’air au niveau du carburateur
    - le commodo clignotant avec le cache et les 2 vis
    - l’ampoule 6V 3 picots (Phare et code) jaune
    - la serrure selle biplace avec clé
    - la serrure de blocage de la fourche avec clé
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    Message  jean-antoine Mar 31 Mar 2015 - 21:58

    Bonsoir Flop ,
    Pour les pièces que tu cherches , vas faire un tour sur le site de "jawa shop" , le choix est immense et les prix très raisonnables , il y a aussi "MZ-Jawa pièces" . Les 2 sont plutôt rapides dans leurs envois , et jusque là je n'ai pas eu a me plaindre de la qualité , il suffit de regarder le pays de production et privilégier les fabrications européennes , et de s'abstenir pour les autres....Certains fabricants "exotiques" ne connaissent pas les contrôles qualité , et ca ne concerne pas que les Jawa !!!!
    Bonne recherche !
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    Message  AnDroKtoNe Ven 3 Avr 2015 - 9:14

    Vienbenue à toi Florent

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    Message  Flop31 Ven 3 Avr 2015 - 11:20

    jean-antoine a écrit:Bonsoir Flop ,
    Pour les pièces que tu cherches , vas faire un tour sur le site de "jawa shop" , le choix est immense et les prix très raisonnables , il y a aussi "MZ-Jawa pièces" . Les 2 sont plutôt rapides dans leurs envois , et jusque là je n'ai pas eu a me plaindre de la qualité , il suffit de regarder  le pays de production et privilégier les fabrications européennes , et de s'abstenir pour les autres....Certains fabricants "exotiques" ne connaissent pas les contrôles qualité , et ca ne concerne pas que les Jawa !!!!
    Bonne recherche !

    Merci Jean-antoine.

    J'ai commandé des pièces à ces deux sites l'an dernier, souvent très satisfait, mais pour les pièces qu’il me manque c'est l'échec... le caoutchouc est trop petit, le bouchon réservoir est trop grand, le commodo, ils n'ont pas.
    Du coup, j'ai contacté par email : http://boyermotoretro.com/ jamais réussi à conclure, il répond de façon sporadique, dommage.

    La moto a démarré et tenu en jouant sur l'accélérateur, il faut passer aux réglages et finitions.
    J'ai fait la partie cycle moi-même, tout en découvrant la mécanique... électricité, freins, suspension, pensez-vous qu'il faut faire contrôler la moto par un professionnel pour plus de sécurité ?

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    Message  edippmann Ven 3 Avr 2015 - 13:09

    Bonjour,

    Le commodo de clignotant, si c'est juste le cache, tu peux le trouver ici:
    http://jawamarkt.cz/cz-476-477-47x/blinkerschalterdeckel-cz-476-477
    Je précise que ce site a plutôt mauvaise réputation, mais mû par l'esprit de contradiction, je me suis décidé il y a deux semaines à tenter une commande chez eux, et ça s'est passé sans anicroche, quoique pas très rapide. Mais on ne saurais tirer des conclusion fiables d'une unique expérience.
    Pour ce qui est du manchon de raccord entre boitier de filtre à air et carburateur, je ne connais pas le modèle que tu as, mais je sais que c'est souvent dur à mettre en place. Ne pas hésiter, le cas échéant, à le tremper dans l'eau bouillante pour le ramollir, ça peut aider.
    Pour le bouchon de réservoir, modèle en effet introuvable. A voir sur ebay ou le bon coin quand il y a des CZ désossée, ou dans des bourses. En attendant, tu peux essayer une recherche sur des sites pas forcément moto
    http://www.autoportee-discount.fr/bouchons-d-essence-tracteurs-tondeuses-autoporte/89000189-bouchon-de-reservoir-en-metal-diametre-interieur-50mm.html?gclid=CNq3yfD72cQCFYLItAodrkIAZQ
    Un truc comme ça, il se peut que ça fasse l'affaire.
    Pour les serrures, ce sont des modèles avec des vrais clés, alors ce qui va sur l'une n'ira pas sur l'autre, même si il n'y a pas pléthores de références.
    pour l'ampoule, tu pourras trouver ça assez facilement sur ebay. Au besoin, tiens moi au courant, je dois en voir une ou deux en rab, vu que j'ai abandonné le 6V pour le 12V.
    Et enfin, pour ce qui est de faire passer la moto chez un pro, vu les performances de folie auxquelles tu vas pouvoir prétendre, je pense que c'est une démarche que tu pourras te permettre de zapper.
    Cordialement.


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    Message  Flop31 Ven 3 Avr 2015 - 13:51

    edippmann a écrit:Bonjour,

    Le commodo de clignotant, si c'est juste le cache, tu peux le trouver ici:
    http://jawamarkt.cz/cz-476-477-47x/blinkerschalterdeckel-cz-476-477
    Je précise que ce site a plutôt mauvaise réputation, mais mû par l'esprit de contradiction, je me suis décidé il y a deux semaines à tenter une commande chez eux, et ça s'est passé sans anicroche, quoique pas très rapide. Mais on ne saurais tirer des conclusion fiables d'une unique expérience.
    Pour ce qui est du manchon de raccord entre boitier de filtre à air et carburateur, je ne connais pas le modèle que tu as, mais je sais que c'est souvent dur à mettre en place. Ne pas hésiter, le cas échéant, à le tremper dans l'eau bouillante pour le ramollir, ça peut aider.
    Pour le bouchon de réservoir, modèle en effet introuvable. A voir sur ebay ou le bon coin quand il y a des CZ désossée, ou dans des bourses. En attendant, tu peux essayer une recherche sur des sites pas forcément moto
    http://www.autoportee-discount.fr/bouchons-d-essence-tracteurs-tondeuses-autoporte/89000189-bouchon-de-reservoir-en-metal-diametre-interieur-50mm.html?gclid=CNq3yfD72cQCFYLItAodrkIAZQ
    Un truc comme ça, il se peut que ça fasse l'affaire.
    Pour les serrures, ce sont des modèles avec des vrais clés, alors ce qui va sur l'une n'ira pas sur l'autre, même si il n'y a pas pléthores de références.
    pour l'ampoule, tu pourras trouver ça assez facilement sur ebay. Au besoin, tiens moi au courant, je dois en voir une ou deux en rab, vu que j'ai abandonné le 6V pour le 12V.
    Et enfin, pour ce qui est de faire passer la moto chez un pro, vu les performances de folie auxquelles tu vas pouvoir prétendre, je pense que c'est une démarche que tu pourras te permettre de zapper.
    Cordialement.

    Merci Edippmann

    J'ai le cache... manque le mécanisme et les vis.
    Je ne sais plus si j'ai commandé sur ce site. J’attends des retours de contacts le boncoin.

    Je vais probablement essayer ce bouchon de tondeuse :-) C'est le bon diamètre, merci.

    Pour la serrure, il faut que je l'enlève pour la remplacer, un gros coup de perceuse, j'imagine.

    Pour l'ampoule, j'ai mis une 12v... mais ce n’est pas terrible, me faut une 6v à 3 picots.

    Je veux surtout qu'elle freine bien comme il faut et qu'elle ne se déglingue pas en roulant... je n’ai pas une grande confiance en mes compétences de mécanos.

    Merci pour tous ces conseils.
    Ça fait son chemin.
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    Humeur : ...?

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    Message  CneCZ Sam 4 Avr 2015 - 23:24

    CZ 476 - Toulouse 221229

    Bienvenue, mets nous une photo à l'occasion...
    J'ai un bouchon de réservoir pour une 476 de 1970 : réservoir "rectangulaire" et un "petit bouchon".
    Sur les modèles plus récents, il y a un réservoir en goutte d'eau (enfin arrondi et à mon gout bien plus esthétique) mais je ne connais pas la taille du bouchon ; il a l'air plus large...
    Si c'est la même taille, les "pointus" du forum confirmeront, tu viens de trouver ton bouchon (pas neuf mais fonctionnel)
    De 88 à 93, j'étais dans ta région, à Auterive exactement.
    Cdlt,
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    Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 7:51

    CZ 476 - Toulouse 1542607768

    salut je dois avoir ton ampoule a 3 ergeots

    en 6 v ne se monte pas sur mes MZ

    laisse tes coordonnees en mp ( si interesse)
    la poste feras le reste

    A+ CZ 476 - Toulouse 248498

    ps :j en ai deux de ces ampoules
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    Message  edippmann Dim 5 Avr 2015 - 10:54

    CneCZ a écrit:CZ 476 - Toulouse 221229

    Bienvenue, mets nous une photo à l'occasion...
    J'ai un bouchon de réservoir pour une 476 de 1970 : réservoir "rectangulaire" et un "petit bouchon".
    Sur les modèles plus récents, il y a un réservoir en goutte d'eau (enfin arrondi et à mon gout bien plus esthétique) mais je ne connais pas la taille du bouchon ; il a l'air plus large...
    Si c'est la même taille, les "pointus" du forum confirmeront, tu viens de trouver ton bouchon (pas neuf mais fonctionnel)
    De 88 à 93, j'étais dans ta région, à Auterive exactement.
    Cdlt,

    Bonjour,
    La CZ de Flop31 étant à priori un modèle de 1974, corroboré par la mesure prise sur le puits de son réservoir (5cm, correspondant au diamètre extérieur), ton bouchon devrait faire l'affaire. C'est le même réservoir depuis les première de 1969, jusqu'au millésime 1974 compris. A partir de 1975, le nouveau modèle reçoit le réservoir arrondi, avec le gros bouchon (8cm) pareil que sur les Jawa, ou sur les anciennes CZ d'avant la série 476/477 et consorts.
    Cordialement.


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    Message  Flop31 Lun 6 Avr 2015 - 15:47

    Vous êtes super efficaces messieurs.

    Je confirme, c'est le bouchon de 5cm pour le réservoir "carré"
    J'en voi un message en MP.

    J'envoi aussi un message pour l'ampoule :-)

    La class.
    Merci.

    ps : en attendant mieux, cette photo à 1 ans...
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    Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 18:16

    CZ 476 - Toulouse 254846
    la reponse pour les ampoules est partie
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    Message  Invité Mar 7 Avr 2015 - 19:02

    CZ 476 - Toulouse 221229

    tes ampoules sont parties aujourdhui

    ps ;ne t ennerve pas apres l emballage il est blinder a l exterieur un vrai nid a l interieur
    testees au depart les deux fonctionnent en code et phare

    bonne resto CZ 476 - Toulouse 597662734

    te laisse le n de suivi en mp
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    Message  Flop31 Jeu 9 Avr 2015 - 21:05

    Et la voila, la robustesse incarnée...

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    Message  Flop31 Jeu 9 Avr 2015 - 21:11

    Encore au programme sur la partie cycle :
    - 1 sacoche en cuir des années 80 à l'arrière
    - 2 rétroviseurs chromés d'époque
    - nettoyer le ski de la selle
    - refaire le joint corde du pot d'échappement
    - ranger les câbles proprement...

    En parlant de câbles.
    - j'ai le réglage du câble de frein (main droite) cassé
    - j'ai une énigme pour le réglage du câble accélérateur, constaté par vous même... il manque un truc là ?

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    Message  Invité Jeu 9 Avr 2015 - 21:16

    salut

    sa ne serait pas un cable de pompe a huile ??
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    Message  Flop31 Jeu 9 Avr 2015 - 21:26

    bevilacqua a écrit:salut

    sa ne serait pas un cable de pompe a huile ??

    Ton hypothèse beviacqua, c'est que ce n'est pas le bon câble ?

    J'imagine que le câble du milieu (accélérateur raccordé au carburateur) doit s'insérer dans la partie moteur par l'intermédiaire d'un support comme visible à l'avant de l'image. C'est cohérent pour assurer le réglage, car la il s'enfonce carrément et m'oblige à dévisser le support câble du carbu à fond.

    Est-ce que quelqu'un ayant un moteur similaire peut me confirmer ? Si c'est le cas, faut que je trouve la pièce ou équivalente, avec le bon pas de vis Rolling Eyes
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    Message  Flop31 Jeu 9 Avr 2015 - 21:31

    Sinon, ça démarre et ça roule.
    Encore de nombreux réglages, elle ne tient le ralenti que quand le moteur est chaud.
    Chose étrange, lorsque j'actionne un cligo ou les codes, le moteur a des ratés, cafouille, fait un bruit de casseroles.

    mon père au premier essai
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    Message  Invité Jeu 9 Avr 2015 - 21:34

    passe par l acceuil

    dans CZ il y a des dossier d atelier de 476 fourni je crois par un membre !
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    Message  Invité Jeu 9 Avr 2015 - 21:35

    Flop31 a écrit:Sinon, ça démarre et ça roule.
    Encore de nombreux réglages, elle ne tient le ralenti que quand le moteur est chaud.
    Chose étrange, lorsque j'actionne un cligo ou les codes, le moteur a des ratés, cafouille, fait un bruit de casseroles.

    mon père au premier essai

    peu etre ton regulateur !
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    Message  Flop31 Jeu 9 Avr 2015 - 22:00

    bevilacqua a écrit:passe par l acceuil

    dans CZ il y a des dossier d atelier de 476 fourni je crois par un membre !

    J'ai regardé, semble-t-il, cela s'appelle un bowden... mais aucune info sur la partie insertion du câble au moteur, seule le carbu est détaillé.
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    Message  edippmann Ven 10 Avr 2015 - 6:49

    Flop31 a écrit:
    En parlant de câbles.
    - j'ai le réglage du câble de frein (main droite) cassé
    - j'ai une énigme pour le réglage du câble accélérateur, constaté par vous même... il manque un truc là ?

    CZ 476 - Toulouse Photo210

    La seule chose qui manque, c'est un écrou de blocage sur la vis de bowden, pour éviter que le réglage ne bouge, sinon, tout le reste est OK. Ce premier bowden sert à régler la garde de la pompe à huile. Il y a un repère sur la poulie de celle-ci, qui doit être aligné avec le repère gravé sur la partie fixe. De cette poulie relais repart le second câble qui va au carburateur, et qui se règle à son sommet.
    Donc, dans l'ordre, d'abord le réglage d'alignement pour la pompe à huile, et ensuite le jeux au câble qui actionne le boisseau du carbu.


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    Message  edippmann Ven 10 Avr 2015 - 7:11

    Flop31 a écrit:Sinon, ça démarre et ça roule.
    Encore de nombreux réglages, elle ne tient le ralenti que quand le moteur est chaud.
    Chose étrange, lorsque j'actionne un cligo ou les codes, le moteur a des ratés, cafouille, fait un bruit de casseroles

    Pour le ralenti, c'est assez normal. Un moteur 2 temps avec carburateur primitif, a besoin d'être plutôt "riche" (beaucoup d'essence) quand il est froid, et plus pauvre quand il est chaud. Si ton ralenti est bon à chaud, il ne le sera pas à froid, et inversement.
    Pour ce qui est du moteur qui ratatouille quand il y a une grosse consommation électrique, c'est peut-être signe que :
    1) ta batterie n'est pas chargée comme il faut
    2) que ta dynamo ne débite pas assez. La cause peut en être que les charbons sont usés et/ou coincés, et donc qu'ils ne frottent pas assez sur l'induit (rotor) de la dynamo.
    J'ai eu le cas sur une Jawa; pour utiliser la lumière, je devais rester à haut régime, sinon le moteur finissait par caler.
    Il faut aussi savoir que la dynamo d'origine est un peu juste pour l'alimentation électrique, et que si tu veux utiliser les feux de croisement en continu (pas obligatoire, au vu de l'âge de cette moto et de sa cylindrée), tu risques d'avoir souvent les mêmes problèmes.
    La meilleure façon de résoudre le problème de manière radicale, c'est de passer à l'allumage électronique en 12V. C'est un peu cher, mais c'est la tranquillité assurée....


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    Message  edippmann Ven 10 Avr 2015 - 7:14

    bevilacqua a écrit:passe par l acceuil

    dans CZ il y a des dossier d atelier de 476 fourni je crois par un membre !


    Si tu ne l'as pas déjà, voici de quoi récupérer de la documentation :

    https://www.dropbox.com/sh/3b5cjwj1ew0lidi/AAAjfA1ZXyodtQUYe2VPjHxMa?dl=0

    Cordialement.


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