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stef6800
Philibert
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Restauration Jawa 350 type 360
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°76
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Oui du 3.5 avant et arrière, c'était monté comme ça quand je l'ais achetée. On verra au remontage...
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°77
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Remise en état de la "tringlerie" d’embrayage:
Réparation d'une pièce qui ce trouve dans le tube de fourche, les petites pattes se sont cassées lors du démontage, réparées à la brasure argent.
Changement des spis et bagues de fourche:
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°78
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Bonjour,
En attendant les pièces qui sont en peinture, je bosse sur une autre mécanique plus familière, un bouilleur de GT 125 de 74.
En attendant les pièces qui sont en peinture, je bosse sur une autre mécanique plus familière, un bouilleur de GT 125 de 74.
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°79
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Oui, on voit bien la différence de période de conception par rapport à la Jawa..... Mais je préfère vraiment le caractère "arrondi" de cette dernière. Les formes très anguleuses comme ça, je vois pas trop l'intérêt.
Ça n'enlève rien au fait que ce petit moteur de Suzuki est une mécanique très sympa. Je me souviens d'avoir fait un petit tour avec une, à la fin des années 70, et j'avais été impressionné par le caractère rageur et les performances du moulin. Vraiment rien à voir avec une 125 CZ, ou même une 350 Jawa.
Ça n'enlève rien au fait que ce petit moteur de Suzuki est une mécanique très sympa. Je me souviens d'avoir fait un petit tour avec une, à la fin des années 70, et j'avais été impressionné par le caractère rageur et les performances du moulin. Vraiment rien à voir avec une 125 CZ, ou même une 350 Jawa.
_________________
Emmanuel
Philibert- Messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 61
Localisation : Lamastre (07)
- Message n°80
Re: Restauration Jawa 350 type 360
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zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°81
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Le moteur de la GT125 est maintenant terminé (sans rencontrer la moindre galère, ça ne m'était jamais arrivé !)
Etant toujours dans l'attente des pièces en peinture, j'ai attaqué un autre moteur:
Un Kreidler RM 50 Florett de 1976
Philibert- Messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 61
Localisation : Lamastre (07)
- Message n°82
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Magnifique !
stef6800- Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique/Province Luxembourg
Emploi/loisirs : Moteurs/Chiens
- Message n°83
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Joliiiiiiii,haaaa si je pouvais être aussi doué...
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°84
Re: Restauration Jawa 350 type 360
La clé c'est (selon moi), patience, ordre et rigueur. C'est vraiment à la porté de tous !
Je vous remercie pour les compliments !
Je vous remercie pour les compliments !
fendlabise- Messages : 299
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 68
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : retraité
- Message n°85
Re: Restauration Jawa 350 type 360
zag-ogame@hotmail.fr a écrit:La clé c'est (selon moi), patience, ordre et rigueur. C'est vraiment à la porté de tous !
Je vous remercie pour les compliments !
Plus un gros minimum de connaissances.
stef6800- Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique/Province Luxembourg
Emploi/loisirs : Moteurs/Chiens
- Message n°86
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Plus un gros minimum de connaissances. [/quote]
Le minimum me semble être un minimum
Le minimum me semble être un minimum
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°87
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Enfin les pièces ! Le réservoir arrive Lundi !
fendlabise- Messages : 299
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 68
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : retraité
- Message n°88
Re: Restauration Jawa 350 type 360
La peinture a l'air magnifique A la sortie tu vas avoir une moto plus jolie que lorsqu'elle sortie de
l'usine. Je suis admiratif de la précision et de la qualité du travail.
l'usine. Je suis admiratif de la précision et de la qualité du travail.
stef6800- Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique/Province Luxembourg
Emploi/loisirs : Moteurs/Chiens
- Message n°89
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Vite vite Lundi
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°90
Re: Restauration Jawa 350 type 360
On commence le remontage !
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°91
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Rigueur et méthode sont au rendez-vous. Chapeau. Vite (mais sans précipitation), la suite.
_________________
Emmanuel
Philibert- Messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 61
Localisation : Lamastre (07)
- Message n°92
Re: Restauration Jawa 350 type 360
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zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°93
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Merci à vous ! Aujourd'hui j'ai attaqué le câblage électrique, avec un faisceau neuf de chez Motoren.
Le faisceau "d'origine" était entièrement bidouillé, fait maison... aucun câble de la bonne couleur au bon endroit, je ne peux donc pas m'en servir comme base, heureusement Motoren fournit un schéma relativement clair, mais avec une légende en Slovaque !
Le faisceau "d'origine" était entièrement bidouillé, fait maison... aucun câble de la bonne couleur au bon endroit, je ne peux donc pas m'en servir comme base, heureusement Motoren fournit un schéma relativement clair, mais avec une légende en Slovaque !
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°94
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Mais si tu prends le manuel utilisateur, ou/et le manuel d'atelier, dont tu disposes, si je ne m'abuses, tu auras les codes de couleurs indiqués en français, même si les schémas sont en N&B. A condition que le faisceau de Motoren respecte les couleurs d'origine. Ça, je ne saurais dire
_________________
Emmanuel
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°95
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Effectivement, je viens de voir ca ! Merci ! (Je confirme que les couleurs des câbles ne correspondent pas)
En faisant une petite recherche sur le forum j'ai trouvé un membre qui à posté le même schéma mais en couleurs.
Lien vers doc technique Jawa 360
Le schéma prend en compte l'allumage électronique, c'est exactement ce que je cherchais !
En faisant une petite recherche sur le forum j'ai trouvé un membre qui à posté le même schéma mais en couleurs.
Lien vers doc technique Jawa 360
Le schéma prend en compte l'allumage électronique, c'est exactement ce que je cherchais !
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°96
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Bien vu, en effet, avec de la couleur, c'est tout de suite beaucoup plus gai. Je remarque que sur ce schéma, il manque la connexion du voyant de charge (l'ampoule implantée dans le bloc compteur, tout en haut du dessin.) Et le branchement du bloc compteur est fait comme à l'origine, avec la batterie ayant le + à la masse. Dans les faits, ça va fonctionner, mais je trouve le système un peu bâtard, avec les ampoules alimentés par le culot, et qui repartent à la masse par la borne.....
Et je ne sais pas si il y a un rapport, mais sur la mienne, j'ai bouffé des batteries autant qu'un curé peut en bénir. Tant et si bien que j'en ai eu assez, et que j'ai fini par faire un montage sans batterie, avec le voyant de charge recyclé en témoin de plein phare.
Oups , mais c'est pas conforme à l'origine, ça!!
Et je ne sais pas si il y a un rapport, mais sur la mienne, j'ai bouffé des batteries autant qu'un curé peut en bénir. Tant et si bien que j'en ai eu assez, et que j'ai fini par faire un montage sans batterie, avec le voyant de charge recyclé en témoin de plein phare.
Oups , mais c'est pas conforme à l'origine, ça!!
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Emmanuel
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°97
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Bien vu ! Je vois qu'on à le même point de vu sur ce système ...
Tu viens encore une fois de répondre à une de mes interrogations, je le comprenais pas comment les ampoules, surtout celle du point mort étaient alimentées, en fait c'est le bloc compteur qui fait office d'alimentation (de + dans mon cas vu qu'avec l’allumage électronique le - est à la masse) et les borne font masses ... Pourquoi pas...
Du coup si le bloc compteur à le malheur d'être mal isolé du reste de la machine, ça fait fait sauter le fusible direct... Bizarre tout ça, surtout qu'à mon avis le câble entrainement du compteur doit faire conducteur entre le moteur et le compteur... J’analyse la chose et je vous tiens au courant !
Encore merci !
edippmann a écrit:mais je trouve le système un peu bâtard, avec les ampoules alimentés par le culot, et qui repartent à la masse par la borne.....
Tu viens encore une fois de répondre à une de mes interrogations, je le comprenais pas comment les ampoules, surtout celle du point mort étaient alimentées, en fait c'est le bloc compteur qui fait office d'alimentation (de + dans mon cas vu qu'avec l’allumage électronique le - est à la masse) et les borne font masses ... Pourquoi pas...
Du coup si le bloc compteur à le malheur d'être mal isolé du reste de la machine, ça fait fait sauter le fusible direct... Bizarre tout ça, surtout qu'à mon avis le câble entrainement du compteur doit faire conducteur entre le moteur et le compteur... J’analyse la chose et je vous tiens au courant !
Encore merci !
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°98
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Je viens de faire des tests sur le compteur, en fait, l'ensemble du compteur n'est pas alimenté comme je le pensais plus haut, les supports de culots des ampoules de charge et point mort sont isolés du reste.
Pourquoi faire simple !
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°99
Re: Restauration Jawa 350 type 360
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°100
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Ah, enfin, le voici le voila!! Il aura pris son temps, çui-là!!! Bon, à priori, ça valait le coup de patienter.
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Emmanuel
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