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Restauration Jawa 350 type 360
Philibert- Messages : 233
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- Message n°101
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Comme neuve... Ou mieux !
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°102
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Ah merci ! C'est vrai qu'il est réussi, le peintre m'a dit qu'il avait surtout galéré à faire les logos Jawa dans le chrome, la profondeur du relief n'étant pas constante (voir quasi nul à certains endroits, il à probablement été re-chromé ) du coup il à dut faire faire un pochoir pour pouvoir les peindre au pistolet car impossible selon lui à pinceau ! Merci à lui, c'était long mais ça en valait la chandelle !
La Jawa a officiellement démarrée ce Jeudi à 22h31 ! Mais sur 1.5 cylindres... Cylindre gauche nickel, cylindre droit pète un tour sur 4 ou 5, voir pas du tout sur le ralenti... J'ai vérifié l'unique carburateur, et inversé les câbles des bougies, changé de bougie, aucune différence... J'espère que c'est pas une prise d'air au niveau du spi de vilebrequin... Ca me parait peut probable étant donné que ce sont des doubles lèvres, qu'ils sont neufs, et que j'ai très attention en les installant, enfin... Il ne faut pas avoir de certitudes il parait !
Je continue à creuser !
Vu que c'est un 2T, le fait que les échappements soient absents joue peut être la dessus, mais je n'y crois pas trop...
La Jawa a officiellement démarrée ce Jeudi à 22h31 ! Mais sur 1.5 cylindres... Cylindre gauche nickel, cylindre droit pète un tour sur 4 ou 5, voir pas du tout sur le ralenti... J'ai vérifié l'unique carburateur, et inversé les câbles des bougies, changé de bougie, aucune différence... J'espère que c'est pas une prise d'air au niveau du spi de vilebrequin... Ca me parait peut probable étant donné que ce sont des doubles lèvres, qu'ils sont neufs, et que j'ai très attention en les installant, enfin... Il ne faut pas avoir de certitudes il parait !
Je continue à creuser !
Vu que c'est un 2T, le fait que les échappements soient absents joue peut être la dessus, mais je n'y crois pas trop...
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
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- Message n°103
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Ah, flûte, pas cool, ça . D'autant plus bizarre que avec un unique carburateur, une unique bobine à double sortie, les risques de dissymétrie sont normalement réduits. As tu vérifié qu'il n'y a pas de problème sur le rotor d'allumage? En clair, si le jeux entre les bossages du rotor et le capteur sont bien identiques (0,4mm). A vérifier aussi, avec un comparateur, que tu as bien la même valeur théorique d'avance à l'allumage sur les deux cylindres. A voir aussi, si tu as le matériel, le taux de compression droite et gauche.
Démarrage sans les échappements! Ils ont du être contents, les voisins....
Démarrage sans les échappements! Ils ont du être contents, les voisins....
_________________
Emmanuel
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
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- Message n°104
Re: Restauration Jawa 350 type 360
J'ai vérifié l'écart rotor/capteur, il est bien de 0.4mm sur les deux cotés, j'ai démonté tout le système d'allumage en désespoir de cause, mais j'ai pas essayé de démarrer la moto (because 5h du mat... ) Je verrai ca ce soir, si ca ne fonctionne pas je testerai des bidouilles au niveau du joint spi de droite et au niveau du joint des demi carters, pour pouvoir incriminer l'un ou l'autre.
J'avais testé la compression "à la main" en démontant la bougie d'un cylindre puis l'autre, pas de différence ressentie au niveau du kick, reste le point d'allumage à vérifier, m'enfin sur cet allumage il n'y a pas vraiment de réglage possible, du coup si ca fonctionne bien d'un coté ca devrai le faire de l'autre aussi.
J'avais testé la compression "à la main" en démontant la bougie d'un cylindre puis l'autre, pas de différence ressentie au niveau du kick, reste le point d'allumage à vérifier, m'enfin sur cet allumage il n'y a pas vraiment de réglage possible, du coup si ca fonctionne bien d'un coté ca devrai le faire de l'autre aussi.
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
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- Message n°105
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Reste donc à vérifier la valeur d'avance à l'allumage. Normalement identique, puisque les bossages sur le rotor sont à 180°, et qu'il n'y a qu'un seul capteur. Mais sait-on jamais. Un problème de fabrication, et les deux bossages ne sont pas exactement en vis-à-vis, donc décalage (mais c'est peu probable). Une autre hypothèse, tout aussi farfelue, mais plus emmerdante; L'embiellage est décalé, suite à une mauvaise intervention par le passé, ou un serrage particulièrement violent, et on a plus les 180° de rigueur.
Alors, koidneuf, docteur?
Alors, koidneuf, docteur?
_________________
Emmanuel
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°106
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Merci pour tes conseils avisés !
J'ai regardé les bossages du rotor, ils sont placés parfaitement symétriquement, mais en regardant ca je me suis aperçu que de l'huile de boite fuyait en dessous...
Je me suis pas posé de question, je déposé le moteur, j'ai viré le "joint" en feutre pas jointif du tout, et je remonte l'ensemble demain avec de la pâte à joint, j'ai désormais l'outil Ad-Hoc pour refermer les demi carters proprement et surtout rapidement. (avant que la pâte à joint ne durcisse). je viens de commander des spis double lèvres chez 123roulements.
Je vais regarder également les décalage du vilo, cela dit avant de réussir à faire bouger l'ensemble involontairement... Promis je l'ais pas fait tomber par terre !
J'ai regardé les bossages du rotor, ils sont placés parfaitement symétriquement, mais en regardant ca je me suis aperçu que de l'huile de boite fuyait en dessous...
Je me suis pas posé de question, je déposé le moteur, j'ai viré le "joint" en feutre pas jointif du tout, et je remonte l'ensemble demain avec de la pâte à joint, j'ai désormais l'outil Ad-Hoc pour refermer les demi carters proprement et surtout rapidement. (avant que la pâte à joint ne durcisse). je viens de commander des spis double lèvres chez 123roulements.
Je vais regarder également les décalage du vilo, cela dit avant de réussir à faire bouger l'ensemble involontairement... Promis je l'ais pas fait tomber par terre !
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Rambouillet
- Message n°107
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Bonjour,
Des news, après avoir bien galéré à refermer le moteur (pignon de sortie de boite et celui de l'arbre inférieur qui n'étaient pas alignés... Du coup ça coince, j'ai mis 2h à m'en rendre compte... ) J'ai enfin pu le remonter dans le cadre, plus qu'à recevoir le joint spi et je vous tiens au courant !
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il une combine pour retirer les spis sans avoir à démonter le vilo ?
Merci
PS:
Les deux bielles sont bien à 180° !
J'ai également testé la compression, je suis 7 kPa sur les deux cylindres, ça me parait plutôt honnête pour un deux temps de ce genre, j'ai pas trouvé de valeur de référence dans la doc technique.
Des news, après avoir bien galéré à refermer le moteur (pignon de sortie de boite et celui de l'arbre inférieur qui n'étaient pas alignés... Du coup ça coince, j'ai mis 2h à m'en rendre compte... ) J'ai enfin pu le remonter dans le cadre, plus qu'à recevoir le joint spi et je vous tiens au courant !
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il une combine pour retirer les spis sans avoir à démonter le vilo ?
Merci
PS:
Les deux bielles sont bien à 180° !
J'ai également testé la compression, je suis 7 kPa sur les deux cylindres, ça me parait plutôt honnête pour un deux temps de ce genre, j'ai pas trouvé de valeur de référence dans la doc technique.
Dernière édition par zag-ogame@hotmail.fr le Mer 9 Mar 2016 - 1:32, édité 2 fois
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
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- Message n°108
Re: Restauration Jawa 350 type 360
C'est rassurant, même ceux qui touchent leur bille peuvent se retrouver confrontés à des problèmes à la noix.... Désolé.zag-ogame@hotmail.fr a écrit:Bonjour,
Des news, après avoir bien galéré à refermé le moteur (pignon de sortie de boite et celui de l'arbre inférieur qui n'était pas alignés... Du coup ça coince, j'ai mis 2h à m'en rendre compte... ) J'ai enfin pu le remonter dans le cadre, plus qu'à recevoir le joint spi et je vous tiens au courant !
A partir du moment où tu veux virer les spis, je suppose que c'est pour en mettre des neufs? J'avais lu, mais je ne sais plus où, qu'il fallait percer par exemple deux petits trous proches de l'extérieur, et y insérer une vis à gros filetages, type vis à plâtre, et ensuite tirer délicatement avec des pinces, ou y insérer des formes de crochets.zag-ogame@hotmail.fr a écrit:
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il une combine pour retirer les spis sans avoir à démonter le vilo ?
zag-ogame@hotmail.fr a écrit:
Les deux bielles sont bien à 180° !
Alors il est donc vraisemblable que ton problème d'allumage vient du soucis d'étanchéité du moteur, avec de l'huile de boite qui a du rentrer dans le bas moteur.
Le manuel du conducteur donne 1:8 pour la 350cczag-ogame@hotmail.fr a écrit:
J'ai également testé la compression, je suis 7 kPa sur les deux cylindres, ça me parait plutôt honnête pour un deux temps de ce genre, j'ai pas trouvé de valeur de référence dans la doc technique.
" />
Mais si il s'agit de la valeur théorique volumétrique, ça ne signifie pas grand-chose. Comme tu as la même pression sur les deux cylindres, avec un moteur pas rodé, tes valeurs me semblent très bonnes. Visiblement, pas de soucis de ce coté.
En attente de la suite.
_________________
Emmanuel
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
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- Message n°109
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Un grand merci pour tes réponses toujours rapides et pertinentes !
Pour l'histoire du démontage des spis, en effet, c'est dans l'idée de les remplacer par des neufs, j'avais pensé à la technique que tu proposes mais j'avais peur que de la limaille ne parte dans le roulement (qui n'a pas de caches poussières) voir derrière. Cela dit en faisant un petit trou avec un pointeau et en l'élargissant avec une vrille à main ça devrai le faire !
J'ai rempli la boite d'huile hier, ce soir aucune fuite d'huile à l'horizon ça n'est que mon avis mais je pense que le joint papier pour les demis carters fourni dans beaucoup de kits n'est pas une bonne idée...
Pas assez de points de serrage sur les carters pour assurer un serrage homogène, et les plans de joint doivent pas être super plan non plus... C'est peut-être pour ça qu'à l'époque il n'y en avait pas.
Je reçois les spis demain (mercredi) je vous tiens au courant.
Pour l'histoire du démontage des spis, en effet, c'est dans l'idée de les remplacer par des neufs, j'avais pensé à la technique que tu proposes mais j'avais peur que de la limaille ne parte dans le roulement (qui n'a pas de caches poussières) voir derrière. Cela dit en faisant un petit trou avec un pointeau et en l'élargissant avec une vrille à main ça devrai le faire !
J'ai rempli la boite d'huile hier, ce soir aucune fuite d'huile à l'horizon ça n'est que mon avis mais je pense que le joint papier pour les demis carters fourni dans beaucoup de kits n'est pas une bonne idée...
Pas assez de points de serrage sur les carters pour assurer un serrage homogène, et les plans de joint doivent pas être super plan non plus... C'est peut-être pour ça qu'à l'époque il n'y en avait pas.
Je reçois les spis demain (mercredi) je vous tiens au courant.
Philibert- Messages : 233
Date d'inscription : 18/11/2015
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- Message n°110
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Chaque fois ébloui, quel beau travail !
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
Date d'inscription : 25/01/2015
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- Message n°111
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Merci !
Voila une petite vidéo de la brelle, ca tourne bien sur les deux cylindres maintenant, cela dit il y un petit " clic clic clic" sur le cylindre droit ... J’enquête la dessus !
EDIT: Le problème du "clic clic clic" semble être résolu, j'ai démonté culasse cylindre, et me suis rendu compte que l'axe de piston tournait dans le piston et pas dans la bague.
J'ai remplacé l'axe par un autre que j'avais en stock, d'un diamètre très légèrement plus grand, maintenant il est bien bloqué de part et d'autre du piston et tourne librement dans la bague bronze, et adieu le "clic clic clic"
Voila une petite vidéo de la brelle, ca tourne bien sur les deux cylindres maintenant, cela dit il y un petit " clic clic clic" sur le cylindre droit ... J’enquête la dessus !
EDIT: Le problème du "clic clic clic" semble être résolu, j'ai démonté culasse cylindre, et me suis rendu compte que l'axe de piston tournait dans le piston et pas dans la bague.
J'ai remplacé l'axe par un autre que j'avais en stock, d'un diamètre très légèrement plus grand, maintenant il est bien bloqué de part et d'autre du piston et tourne librement dans la bague bronze, et adieu le "clic clic clic"
edippmann- Messages : 1007
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- Message n°112
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Super, bravo!!!
Alors bientôt les premiers tours de roues? Je suis impatient
Alors bientôt les premiers tours de roues? Je suis impatient
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Emmanuel
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
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- Message n°113
Re: Restauration Jawa 350 type 360
edippmann a écrit:Alors bientôt les premiers tours de roues? Je suis impatient
Oui bientôt, reste à installer tout le reste quoi d'ailleurs une petite question à ce sujet, es ce que l'un d'entre vous aurait une photo sous la main du système de fixation de la batterie dans la boite, ainsi que de l’intérieur du feu arrière (feu à ampoules navette), je ne voudrait pas faire d'erreur ! Merci d'avance !
J'ai récupérée hier les pièces du Kreilder que je refait en parallèle ainsi que quelques pièces de la Jawa, dont le fond de selle, je je vais devoir m'amuser à remonter sur mousse/housse.
edippmann- Messages : 1007
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- Message n°114
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Je t'envoie ça ce soir ou demain matin.zag-ogame@hotmail.fr a écrit:
Oui bientôt, reste à installer tout le reste quoi d'ailleurs une petite question à ce sujet, es ce que l'un d'entre vous aurait une photo sous la main du système de fixation de la batterie dans la boite, ainsi que de l’intérieur du feu arrière (feu à ampoules navette), je ne voudrait pas faire d'erreur ! Merci d'avance !
Cdlt
Donc, nous sommes demain matin, et voici les photos:
" />
Sur le feu arrière, l'ampoule de stop est en haut, celle de position en bas, ou course. Pas de fil de masse, c'est le corps du feu sur la tôle du gdb qui en fait office.
" />
" />
Le coffre à batterie, avec une bande métallique insérée dans deux pattes pour tenir la batterie.
Voila, rien de compliqué.
Cordialement.
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Emmanuel
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
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- Message n°115
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Super merci beaucoup !
Vais commander ca et d'autres bricoles.
Vais commander ca et d'autres bricoles.
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
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- Message n°116
Re: Restauration Jawa 350 type 360
edippmann- Messages : 1007
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- Message n°117
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Super, elle pète bien sec, bien équilibré. Elle a l'air de prendre ses tours comme il faut. Mais le ralenti est un peu haut quand même. Ça donne envie , vivement la suite.
_________________
Emmanuel
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
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- Message n°118
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Yop,
Aujourd'hui traitement des réservoirs, avec un kit Restom pour 40 à 70 Litres, je fait moit-moit dans chaque réservoir (Kreidler et Jawa), ca me laisse pas mal de marge.
J'ai encore quelques soucis avec le klaxon, la bobine aimante bien la membrane mais aucune pièce ne vient en appui sur la languette qui fait office de "rupteur" du coup la membrane est plaquée sur la bobine mais ne vibre pas... Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte... je vous mettrai des photos.
J'ai aussi avec le phare, j'avais commandé chez motoren un phare neuf (verre + cerclage chromé) sauf que ça ne rentre pas dans la tête de fourche ! A l'origine j'avais un phare un peu différent... Bref je post des photos demain vous allez comprendre !
Plouch
Aujourd'hui traitement des réservoirs, avec un kit Restom pour 40 à 70 Litres, je fait moit-moit dans chaque réservoir (Kreidler et Jawa), ca me laisse pas mal de marge.
J'ai encore quelques soucis avec le klaxon, la bobine aimante bien la membrane mais aucune pièce ne vient en appui sur la languette qui fait office de "rupteur" du coup la membrane est plaquée sur la bobine mais ne vibre pas... Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte... je vous mettrai des photos.
J'ai aussi avec le phare, j'avais commandé chez motoren un phare neuf (verre + cerclage chromé) sauf que ça ne rentre pas dans la tête de fourche ! A l'origine j'avais un phare un peu différent... Bref je post des photos demain vous allez comprendre !
Plouch
Dernière édition par zag-ogame@hotmail.fr le Sam 30 Avr 2016 - 1:18, édité 1 fois
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
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- Message n°119
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Voila les photos !
Les phares, à gauche celui monté d'origine sur la moto, un Auteroche, et à droite un phare neuf PAL acheté chez Motoren ( Comme vous pouvez le voir, ils sont différents, le phare neuf ne peux pas se monté en lieux et place du phare d'origine car les tôles qui couvre le guidons sont pliées différemment...
Du coup si l'un d'entre vous à un cerclage ou un phare complet Auteroche à vendre (en très bon état) je suis preneur !
Le tout monté sur la moto, le chrome est bien conservé mais il à pris un coup... Ça fait tache...
Et pour le klaxon, si vous pouviez me dire si il me manque une pièce car le miens est aphone !
Merci d'avance !
Les phares, à gauche celui monté d'origine sur la moto, un Auteroche, et à droite un phare neuf PAL acheté chez Motoren ( Comme vous pouvez le voir, ils sont différents, le phare neuf ne peux pas se monté en lieux et place du phare d'origine car les tôles qui couvre le guidons sont pliées différemment...
Du coup si l'un d'entre vous à un cerclage ou un phare complet Auteroche à vendre (en très bon état) je suis preneur !
Le tout monté sur la moto, le chrome est bien conservé mais il à pris un coup... Ça fait tache...
Et pour le klaxon, si vous pouviez me dire si il me manque une pièce car le miens est aphone !
Merci d'avance !
Dernière édition par zag-ogame@hotmail.fr le Ven 29 Avr 2016 - 12:46, édité 1 fois
edippmann- Messages : 1007
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- Message n°120
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Bonjour,
Pour le klaxon, désolé, je serais bien incapable de te dire si tout y est. Tout ce que je sais, c'est que ces petites bêtes sont sensibles. J'ai 5 klaxon PAL en stock, et il n'y en a que deux qui fonctionnent. Va savoir pourquoi..... Si tu testes au multimètre, est ce que le courant passe, quasiment sans résistance entre les deux bornes? Si oui, ça devrait fonctionner. Si non, et bien.... ça marchera pas, de toutes les façons.
Pour l'optique de phare, je suis étonné, parce que la référence du capotage supérieur, là où "s'accroche" la portière de phare, est identique entre la liste de pièces en français, et une liste de pièces en tchèque (559-41-011). Et par exemple, sur une Perak, il y a une optique de phare spécifique
" />
et pourtant, une optique 3 vis Auteroche s'adapte sans problème.
" />
Je pense qu'il y a un problème avec le phare que tu as acheté, mais rien n'est sur.
Éventuellement, j'ai une optique 3 vis, avec un verre Marchal, en état pas trop mauvais. Il y a des petites griffures, mais pas de vrai bigne. A toi de voir. Pour le klaxon, je pense que tu peux carrément en acheter un neuf. Par exemple, ce dimanche 01/05, il y a la bourse de Ste-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne. Il y a un gars qui propose des pièces de Jawa, entre autre, Christian Boyer http://boyermotoretro.com/categaf.php?str=Electricite
Tu peux peut-être lui passer un coup de fil, savoir si il a ça en stock. Et pour ton optique de phare, je serais curieux de savoir pourquoi ça ne marche pas sur ta moto. Normalement, des Perak des années 40 jusqu'aux 559 et 360, il me semble que c'est compatible. Par contre, après, sur les 362, 634 etc, c'est légèrement différent. Et une optique 3 vis de 362 ne va pas sur une 360, et vice-versa.
A te lire,
cordialement.
Pour le klaxon, désolé, je serais bien incapable de te dire si tout y est. Tout ce que je sais, c'est que ces petites bêtes sont sensibles. J'ai 5 klaxon PAL en stock, et il n'y en a que deux qui fonctionnent. Va savoir pourquoi..... Si tu testes au multimètre, est ce que le courant passe, quasiment sans résistance entre les deux bornes? Si oui, ça devrait fonctionner. Si non, et bien.... ça marchera pas, de toutes les façons.
Pour l'optique de phare, je suis étonné, parce que la référence du capotage supérieur, là où "s'accroche" la portière de phare, est identique entre la liste de pièces en français, et une liste de pièces en tchèque (559-41-011). Et par exemple, sur une Perak, il y a une optique de phare spécifique
" />
et pourtant, une optique 3 vis Auteroche s'adapte sans problème.
" />
Je pense qu'il y a un problème avec le phare que tu as acheté, mais rien n'est sur.
Éventuellement, j'ai une optique 3 vis, avec un verre Marchal, en état pas trop mauvais. Il y a des petites griffures, mais pas de vrai bigne. A toi de voir. Pour le klaxon, je pense que tu peux carrément en acheter un neuf. Par exemple, ce dimanche 01/05, il y a la bourse de Ste-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne. Il y a un gars qui propose des pièces de Jawa, entre autre, Christian Boyer http://boyermotoretro.com/categaf.php?str=Electricite
Tu peux peut-être lui passer un coup de fil, savoir si il a ça en stock. Et pour ton optique de phare, je serais curieux de savoir pourquoi ça ne marche pas sur ta moto. Normalement, des Perak des années 40 jusqu'aux 559 et 360, il me semble que c'est compatible. Par contre, après, sur les 362, 634 etc, c'est légèrement différent. Et une optique 3 vis de 362 ne va pas sur une 360, et vice-versa.
A te lire,
cordialement.
_________________
Emmanuel
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
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Localisation : Rambouillet
- Message n°121
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Bonjour;
Merci pour ta réponse rapide et objective, comme toujours !
Pour le klaxon, la bobine fonctionne correctement et rempli parfaitement son rôle d'électro-aimant, le problème c'est qu'aucune pièce ne viens en appui sur languette marron (Cf. 2ème photo si dessus), du coup le circuit électrique reste fermé et donc aucun vibration, donc pas de son. Pour l’instant je l'ais remonté comme ça, pour l'esthétique, c'est pas bien grave.
Pour le phare... Je pense pas que le problème vienne du phare neuf car j'avais acheté un cerclage nu, par erreur, sur mz-jawa-pièce, pour 360 et il est en tout point identique à celui de Motoren.
Voila le capotage de phare de 360 proposé par Motoren:
Sur celui là, le pliage de tôle au niveau du phare est plus important que sur le mien (et capot inférieur idem).
Et ceux que j'ai, avant resto. (le faisceau électrique se passe de commentaire )
Mystère, mystère !
Quoi qu'il en soit, j'irais faire un tour à la bourse ! (D'ici la, je veux bien que tu garde ton phare sous le coude au cas où je ne trouverai rien à la bourse ! )
Un grand merci !
Merci pour ta réponse rapide et objective, comme toujours !
Pour le klaxon, la bobine fonctionne correctement et rempli parfaitement son rôle d'électro-aimant, le problème c'est qu'aucune pièce ne viens en appui sur languette marron (Cf. 2ème photo si dessus), du coup le circuit électrique reste fermé et donc aucun vibration, donc pas de son. Pour l’instant je l'ais remonté comme ça, pour l'esthétique, c'est pas bien grave.
Pour le phare... Je pense pas que le problème vienne du phare neuf car j'avais acheté un cerclage nu, par erreur, sur mz-jawa-pièce, pour 360 et il est en tout point identique à celui de Motoren.
Voila le capotage de phare de 360 proposé par Motoren:
Sur celui là, le pliage de tôle au niveau du phare est plus important que sur le mien (et capot inférieur idem).
Et ceux que j'ai, avant resto. (le faisceau électrique se passe de commentaire )
Mystère, mystère !
Quoi qu'il en soit, j'irais faire un tour à la bourse ! (D'ici la, je veux bien que tu garde ton phare sous le coude au cas où je ne trouverai rien à la bourse ! )
Un grand merci !
Dernière édition par zag-ogame@hotmail.fr le Sam 30 Avr 2016 - 1:20, édité 1 fois
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
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Humeur : changeante
- Message n°122
Re: Restauration Jawa 350 type 360
J'ai regardé sur la mienne, pour voir. La pliure de la tôle sur le cache supérieur fait environ 64mm de longueur, et la largeur de la gorge à l'endroit de la pliure, 3,5mm. Sur ebay, il y a actuellement un capot de phare à vendre http://www.ebay.fr/itm/JAWA-CZ-250-350-Abdeckung-Scheinwerfer-Verkleidung-Oberteil-/152071041627?hash=item236823f25b:g:lD8AAOSwvFZW7wIl
Comme c'est un modèle allemand, ce ne doit pas être avec un phare à 3 vis, mais pourtant, il me semble que la pliure est plus courte que sur le modèle proposé par Motoren, et semblable à nos capots "français". OK, sur simple photo, pas évident de se faire une idée précise. A bien y regarder, sur le modèle de Motoren, le diamètre de la partie sur laquelle vient s'emboiter la portière de phare semble en effet inférieur au capot français. Le bourrelet du phare tchèque est donc plus épais que celui du modèle français?
Pas sur que ce soit très clair, ce que je raconte.....
Comme c'est un modèle allemand, ce ne doit pas être avec un phare à 3 vis, mais pourtant, il me semble que la pliure est plus courte que sur le modèle proposé par Motoren, et semblable à nos capots "français". OK, sur simple photo, pas évident de se faire une idée précise. A bien y regarder, sur le modèle de Motoren, le diamètre de la partie sur laquelle vient s'emboiter la portière de phare semble en effet inférieur au capot français. Le bourrelet du phare tchèque est donc plus épais que celui du modèle français?
Pas sur que ce soit très clair, ce que je raconte.....
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Emmanuel
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
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- Message n°123
Re: Restauration Jawa 350 type 360
edippmann a écrit:Sur le modèle de Motoren, le diamètre de la partie sur laquelle vient s'emboiter la portière de phare semble en effet inférieur au capot français. Le bourrelet du phare tchèque est donc plus épais que celui du modèle français?
C'est exactement ce que j''ai maladroitement essayé de dire ! Du coup j'ai essayé d'aplatir un peu le bourrelet sur la portière de phare que j'avais en rab, mais évidement le chrome à sauté. (Revêtement de piètre qualité sur cette pièce de re-fabrication, aucune sous couche de cuivre ou de nickel, le chrome a été appliqué directement sur la pièce nu, bref...)
Je vais plutôt essayé de trouvé un phare à 3 vis, simplement parce que je ne tiens pas du tout à repasser par la case peinture.
zag-ogame@hotmail.fr- Messages : 83
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- Message n°124
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Ca sent la fin, réservoir, selle, et le nouveau cerclage de phare, encore un grand merci à Edippmann !
Je ne remonte pas tout de suite les carénages, (au niveau de la boite à air) le temps du rodage/fiabilisation !
Bon, du coup, la selle qui faisait propre avant, maintenant ca fait tâche...
Je ne remonte pas tout de suite les carénages, (au niveau de la boite à air) le temps du rodage/fiabilisation !
Bon, du coup, la selle qui faisait propre avant, maintenant ca fait tâche...
edippmann- Messages : 1007
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- Message n°125
Re: Restauration Jawa 350 type 360
Ah, en effet, ça sent l'inauguration prochaine tout ça. Manque plus que deux beaux et gros rétroviseurs
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, une belle vignette assurance collée sur la peinture neuve du garde-boue avant, et roule ma poule!!!
Et puis avec la selle spéciale "derrière sensible", tu vas pouvoir en abattre, des kilomètres.
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, une belle vignette assurance collée sur la peinture neuve du garde-boue avant, et roule ma poule!!!
Et puis avec la selle spéciale "derrière sensible", tu vas pouvoir en abattre, des kilomètres.
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Emmanuel
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