La vraie prise de tête commence maintenant.
Plusieurs remarques s'imposent.
Sur ton schémas de l'ensemble Vape il y à 5 fils sortant du régulateur. Les deux noirs qui se connectent à ceux qui proviennent de l'alternateur, le rouge qui est la sortie en courant continu 12V et qui sert à charger la batterie, le vert/rouge qui concerne le témoin de charge et enfin le marron qui est la masse du régulateur.
Premier élément dont il faut être certain, sur ton régulateur il n'y a pas de fil marron mais un fil blanc, il semblerait qu'ils aient la même fonction de mise à la masse. Sur ma 350 Perak j'ai un fil marron que j'ai connecté à une ligne de masse marron que j'ai confectionnée et qui rassemble toutes les masses existant sur la moto, batterie, feux AR, feux AV, relais d'allumage, klaxon etc... Sur la 250 j'ai également un Vape mais avec un fil blanc et non marron que j'ai connecté avec une ligne de masse marron installée comme sur la 350. A quoi as tu connecté ton fil blanc?
Par ailleurs j'ai également fait une dérivation de cette fameuse ligne de masse marron pour rejoindre la carcasse en alu du régulateur au niveau d'une des vis de fixation sur la carrosserie de la moto. Si tu n'as pas l'intention de faire de ligne de masse, je te conseille de faire au moins un branchement qui rejoindra le - de la batterie, le fil blanc du régulateur ainsi que la carcasse de ce dernier à une vis fixée fortement sur le cadre en n'oubliant pas de bien mettre le métal à nu pour être certain d'un contact parfait, avant de la bloquer.
Deuxième élément, comment fonctionne ton contacteur principal? sur ton schémas en couleur il comporte 6 bornes dont une n'a pas de numéro indiqué.
Un des membre du forum nous avait fourni un schémas, celui des séries 450 qui semblaient équipées du même type de contacteur à 6 bornes et quatre positions: arrêt, marche de jour, avec en plus les veilleuses AV et AR, avec en plus le phare/code. http://www.jawa-cz-passion.net/t20-schema-electrique-des-series-450.
SI ton contacteur est du même type, la borne qui sur ton schémas correspond au fil bleu a: soit le même numéro 30 que celle du fil rouge, soit le numéro 38. Il semblerait qu'elles soient connectées en permanence, même contact coupé, c'est à contrôler. En position contact jour, position 0, les bornes 30, 38 si elle existe, 54 et 15 sont connectées. En position 1, veilleuse s'y ajoute la borne 58 en position 2, phare/code s'y ajoute la borne 56. A contrôler également.
D'autre part le schémas en couleur que tu nous donne indique une tripotée de fil blanc, j'espère qu'en fait il y a des blanc et des gris car certains correspondent à une ligne de masse, je suppose en blanc pour être cohérent avec les fils du régulateur, d'autres j'espère en gris, même clair, correspondent à des alimentations, clignotants, bobine, témoin de charge, mais c'est peut être l'inverse. Quoiqu'il en soit il importe absolument de ne pas les confondre sinon c'est le court jus assuré.
Tu nous dit avoir récupéré un faisceaux de bicylindre, sais tu exactement de quel modèle il s'agit? l'idéal serait quand même de te procurer le schémas exact qui y correspond. De toutes manières tu vas devoir en éliminer une bonne partie, entre autre tout ce qui correspond au système de charge et à l'allumage. J'espère que sur ton modèle le faisceau n'est pas sensé passer, comme sur mes Perak, à l'intérieur du cadre car la, grosse galère en perspective. Il va falloir te confectionner un faisceau avec le minimum de fils, compatible avec un bon fonctionnement, l'essayer comme je l'ai fait en le faisant passer à l'extérieur puis le redémonter pour pouvoir l'installer définitivement.
Confirme moi qu'il y a bien 3 témoins, sur le bloc phare ou dans le compteur peu importe, un pour l'allumage des feux, un de plein phare et un de charge sachant que sur le schémas que tu as envoyé je ne vois pas de témoin de clignotants.
Bon! On attend la suite avec impatience, bonne chance.
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