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geuledebois
ficelle
Tof 79
lancien34
JeanPa
edippmann
jipé29
CneCZ
12 participants
Restauration CZ 476 de CneCZ
lancien34- Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 69
Localisation : Val d'Oise (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : selon le temps...
- Message n°126
Re: Restauration CZ 476 de CneCZ
Bravo pour le travail réalisé. Perso, j'aime beaucoup la couleur choisie, ça lui donne un coté sérieux, façon allemande de la même époque. Pour les commodos, l'essentiel c'est que se soit commode et fonctionnel. Sur la mienne, je vais inverser les clignos et les phares. je trouve que la main droite a suffisamment de boulot en intersection entre le frein et l'accélérateur pour lui coller en plus les clignos dont le retour est si dur qu'un coup sur 2, j'inverse au lieu de l’arrêter. Donc les clignos vont passer à gauche, comme sur les voitures, ça me semble plus logique.
Encore bravo, j'espère arriver à un résultat aussi correct rapidement.
Encore bravo, j'espère arriver à un résultat aussi correct rapidement.
jipé29- Messages : 339
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 77
Localisation : poullaouen 29246 en bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto - bricolage
Humeur : c'est selon
- Message n°127
Re: Restauration CZ 476 de CneCZ
Il semblerait qu'un nouvel "émoticône" soit disponible sur ce forum.
il est parfaitement de circonstance pour fêter l'évènement.
Longue nouvelle vie et plein de bonheur à cette petite moto.
_________________
jipé
CneCZ- Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : Aéronautique
Humeur : ...?
- Message n°128
Re: Restauration CZ 476 de CneCZ
Alors là, c'est l'adoubement ! et pas par n'importe qui : JP (LE JP29)
ça fait bien plaisir (après les taquineries du Vaurien de Commodo... )
Voilà pour la touche d'humour à 2 balles, j'y peux rien, c'est ma nature, excuses moi Emmanuel !
Est-ce que quelqu’un connait ce site : http://www.mototechnik.cz/ ?
Les prix sont apparemment un peu élevés mais c'est bien achalandé.
Une traduction partielle en français est même disponible... en plus ça donne le sourire !
Bon week-end !
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°129
Re: Restauration CZ 476 de CneCZ
CneCZ a écrit:
ça fait bien plaisir (après les taquineries du Vaurien de Commodo... )
Voilà pour la touche d'humour à 2 balles, j'y peux rien, c'est ma nature, excuses moi Emmanuel !
Ok, je te pardonne. Pour tout dire, y'a pas d'lézard....
Et puis tu connais le dicton "qui aime bien châtie bien". Si ta CZ n'était pas aussi chouette et intéressante, je n'aurais pas eu la tentation de chercher la petite bête.
Pour ce qui est du site que tu cites , je l'ai pratiqué il y a trois ans pour des pièces pour la CZ et aussi pour ma Jawa 360. Plutôt pas mal, qualité bonne, délai acceptable, mais paiement par virement ou par Western Union. Pas ce qu'il y a de plus pratique.
Une petite astuce à connaître. Quand tu es sur la version française, tu n'as pas la photo quand tu cliques sur un article pour avoir les détails. Alors tu sélectionnes le détail qui t'intéresse, et ensuite tu cliques sur le drapeau tchèque, et là tu retrouves la photo avec zoom.
Cordialement.
_________________
Emmanuel
CneCZ- Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : Aéronautique
Humeur : ...?
- Message n°130
Re: Restauration CZ 476 de CneCZ
Salut Emmanuel,
merci pour tes infos !
J'ai suivi ton conseil, ma selle est maintenant équipée d'une sangle !
Fabrication maison, mais elle fait son effet...
Une photo suivra, le soleil s'y prête !
merci pour tes infos !
J'ai suivi ton conseil, ma selle est maintenant équipée d'une sangle !
Fabrication maison, mais elle fait son effet...
Une photo suivra, le soleil s'y prête !
CneCZ- Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : Aéronautique
Humeur : ...?
- Message n°131
Re: Restauration CZ 476 de CneCZ
Bonjour,
comme dit précédemment, j'avais une fuite d'huile sur ma CZ.
J'ai commandé et reçu les bagues en téflon vendues pour remplacer celles d'origine (bakélite) montées dans l'arbre de sortie de boite.
http://www.jawamarkt.cz/en/cz-476-477-47x/gasket-for-iv-gearing-175-125ccm
Mais les bagues téflon fournies sont trop petites par rapport à leur logement dans l'arbre...
Comme piegux, j'ai donc creusé des gorges sur les diamètres extérieurs et posé des joints toriques.
Le joint d'origine assure l'étanchéité au niveau de la tige de poussée de l'embrayage et les joints rapportés assurent l'étanchéité dans l'alésage en compensant le "manque en diamètre..."
La fuite d'huile est résorbée !
comme dit précédemment, j'avais une fuite d'huile sur ma CZ.
J'ai commandé et reçu les bagues en téflon vendues pour remplacer celles d'origine (bakélite) montées dans l'arbre de sortie de boite.
http://www.jawamarkt.cz/en/cz-476-477-47x/gasket-for-iv-gearing-175-125ccm
Mais les bagues téflon fournies sont trop petites par rapport à leur logement dans l'arbre...
Comme piegux, j'ai donc creusé des gorges sur les diamètres extérieurs et posé des joints toriques.
Le joint d'origine assure l'étanchéité au niveau de la tige de poussée de l'embrayage et les joints rapportés assurent l'étanchéité dans l'alésage en compensant le "manque en diamètre..."
La fuite d'huile est résorbée !
CneCZ- Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : Aéronautique
Humeur : ...?
- Message n°132
Re: Restauration CZ 476 de CneCZ
Bonjour,
Beau temps sur la France !
Tout petit tour, car je n'ai pas encore ma CGC... la FFVE doit être très occupée !
Photo pour la sangle de selle et pour le plaisir !
Beau temps sur la France !
Tout petit tour, car je n'ai pas encore ma CGC... la FFVE doit être très occupée !
Photo pour la sangle de selle et pour le plaisir !
CneCZ- Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : Aéronautique
Humeur : ...?
- Message n°133
Re: Restauration CZ 476 de CneCZ
j'ai grave les boules (comme disent les djeun's), j'ai l'impression d'avoir restauré un bibelot !
Je suis toujours en attente de l’attestation de la FFVE, pas un kilomètre au compteur !
Sur leur site on peut lire : 2 semaines pour les pros, 4 pour les particuliers et en période d'affluence 2 mois...
Les 2 mois sont échus, j'ai donc relancé poliment par mail et j'attends une réponse.
Faut-il râler ? En général, on n'agresse pas quand on est demandeur...
Quelqu'un a un levier puissant ?
CneCZ- Messages : 144
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : Aéronautique
Humeur : ...?
- Message n°134
Re: Restauration CZ 476 de CneCZ
,
Tous mes problèmes administratifs sont maintenant résolus !
Pour terminer ma remise en état, il restait le déverminage et la mise au point.
Les premières sorties étaient sympas mais le moteur était poussif, je mettais ça sur le compte du rodage.
Démarrage parfait, ralenti de tracteur agricole mais quand j'ouvrais un peu, le moteur s'étouffait presque avec flashs du voyant de charge...
En "jouant" sur la poignée, je pouvais passer cette zone et, plus haut dans les tours, le comportement devenait "normal".
Sur route, les "performances" s'effondraient en quatrième : sur de longues lignes droites, j'étais obligé de repasser la troisième pour relancer l'engin...
j'ai donc vérifié le carbu : propre (sans surprise), mis l'aiguille au 2ième cran et repris, à chaud, le réglage du ralenti :
Rien de mieux !
J'ai donc remis l'aiguille de carburateur d'origine que j'avais remplacée par une neuve lors de ma restauration. Car, au pied à coulisse, j'ai relevé une petite différence (0.15 mm) sur l'extrémité la plus fine.
Ensuite, j'ai vérifié les gicleurs par rapport aux docs :
- Manuel d'atelier, édition 1971 : 50 pour le ralenti et 88 pour le principal.
C'était la configuration exacte de ma moto.
- RMT N°19, édition 1975 : 50 pour le ralenti et 92 pour le principal.
Une petite commande chez "mz-jawa-pièces" (toujours aussi réactif) et j'équipe le carbu d'un gicleur de 92.
Ce matin, j'ai testé ces réglages : c'est bien mieux, voire parfait !
C'est toujours pas un avion de chasse mais, maintenant, cette petite moto est super agréable à conduire.
Elle donne envie de ballades sur petites routes car sur les grands axes, on n'est jamais à la bonne vitesse pour se fondre dans la circulation (comme avec... un 125)
Sauf méchante surprise, je pense que ce post arrive à sa fin ...
Je reste sur la fréquence pour suivre les exploits des "Zôtres", certains sont très prometteurs, et qui sait, maintenant que j'ai choppé le virus, pourquoi pas une autre ancienne ?
Bonne route à tous !
Tous mes problèmes administratifs sont maintenant résolus !
Pour terminer ma remise en état, il restait le déverminage et la mise au point.
Les premières sorties étaient sympas mais le moteur était poussif, je mettais ça sur le compte du rodage.
Démarrage parfait, ralenti de tracteur agricole mais quand j'ouvrais un peu, le moteur s'étouffait presque avec flashs du voyant de charge...
En "jouant" sur la poignée, je pouvais passer cette zone et, plus haut dans les tours, le comportement devenait "normal".
Sur route, les "performances" s'effondraient en quatrième : sur de longues lignes droites, j'étais obligé de repasser la troisième pour relancer l'engin...
j'ai donc vérifié le carbu : propre (sans surprise), mis l'aiguille au 2ième cran et repris, à chaud, le réglage du ralenti :
Rien de mieux !
J'ai donc remis l'aiguille de carburateur d'origine que j'avais remplacée par une neuve lors de ma restauration. Car, au pied à coulisse, j'ai relevé une petite différence (0.15 mm) sur l'extrémité la plus fine.
Ensuite, j'ai vérifié les gicleurs par rapport aux docs :
- Manuel d'atelier, édition 1971 : 50 pour le ralenti et 88 pour le principal.
C'était la configuration exacte de ma moto.
- RMT N°19, édition 1975 : 50 pour le ralenti et 92 pour le principal.
Une petite commande chez "mz-jawa-pièces" (toujours aussi réactif) et j'équipe le carbu d'un gicleur de 92.
Ce matin, j'ai testé ces réglages : c'est bien mieux, voire parfait !
C'est toujours pas un avion de chasse mais, maintenant, cette petite moto est super agréable à conduire.
Elle donne envie de ballades sur petites routes car sur les grands axes, on n'est jamais à la bonne vitesse pour se fondre dans la circulation (comme avec... un 125)
Sauf méchante surprise, je pense que ce post arrive à sa fin ...
Je reste sur la fréquence pour suivre les exploits des "Zôtres", certains sont très prometteurs, et qui sait, maintenant que j'ai choppé le virus, pourquoi pas une autre ancienne ?
Bonne route à tous !
fendlabise- Messages : 299
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 69
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : retraité
- Message n°135
Re: Restauration CZ 476 de CneCZ
Voila tout est bien qui fini bien.Une nouvelle petite vieille sur la route,
ça fait toujours drôlement plaisir de voir ça.
ça fait toujours drôlement plaisir de voir ça.
phil- Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2014
Localisation : hautes-alpes
Emploi/loisirs : chauffeur/modelisme tt,mécanique anciennes
- Message n°136
Re: Restauration CZ 476 de CneCZ
bonjour
j'avais pas encre vu ce post mais elle est tout simplement SUPERBE
heureusement que tes problémes de CG sont résolus ça aurais été dommage aprés un si beau travail
et elle rends trés bien en gris
BRAVO
j'avais pas encre vu ce post mais elle est tout simplement SUPERBE
heureusement que tes problémes de CG sont résolus ça aurais été dommage aprés un si beau travail
et elle rends trés bien en gris
BRAVO
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