Bonsoir,
les nouvelles de ma 476 :
le cadre est près pour la peinture avec les diverses pièces associées, phare, tubes de fourche etc.
J'attends que la température soit plus clémente.
Pour le réservoir, les capots latéraux et le garde de boue arrière, j'attendrai l'été pour traiter l'intérieur du réservoir et soigner l’esthétique par une peinture.
Le bas moteur est presque terminé ; je suis content du résultat car j'ai en mémoire l'état de départ de ce moteur. Aujourd'hui il est presque beau !
J'ai un allumage VAPE mais la bobine reçue n'est pas la bonne : c'est une double !
Bref, le prix était intéressant : 176€ mais la surprise est pénible. Le doute est pénible lui aussi : ai-je commandé la mauvaise référence ou est-ce une erreur du vendeur ? Problème de langue pour communiquer. Bien sur, certains diront qu'on trouve ces équipements en France (mais pour 240€)
Bref, je revends ou échange ma bobine... (pas ma photo !)
De même, pour mon embrayage, il manquait un disque lisse dans le kit reçu, heureusement je n'ai pas jeté les anciens. L'un d'eux refera donc un tour !
j'ai viré mon faisceau électrique, il était bricolé (des dominos partout), oxydé, les gaines cassantes.
Aujourd'hui, je crains donc sa réfection groupée avec la pose du VAPE (comment le brancher correctement sans commettre d'erreur ,)
Bon, je ne vais pas crier avant d'avoir mal...
Pour attendre une météo meilleure pour mes travaux de peinture, j'ai mes roues à remettre en état dont les rayonnages à refaire. Ce sera évidemment une première mais ce sera une de plus...
En fait, je trouve ça génial, pas de reculade:, il faut faire... et ça marche !
Malheureusement, le temps manque, je rentre tard du boulot, le week-end je ne peux pas consacrer tout mon temps à cette nouvelle passion (même si Madame est très sympa) et de temps en temps ce sont les douleurs dans le dos qui freinent mes ardeurs !
Je ne suis pas le seul dans ce cas visiblement, il n'y a pas que des jeunots sur ce forum et ça aussi, je trouve sympa !
A+ pour de nouvelles aventures ou pour un coup de main, pourquoi pas ?
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3