Bon, on va commencer tout de suite par les critiques, comme ça ce sera fait
Les commodos ; si celui de gauche, d'origine Jawa ne pose pas de problème, je suis par contre plus dubitatif pour celui des clignotants, il jure un peu trop. Je sais, ceux d'origine avec les cocottes pour la CZ sont très durs à trouver. Le phare en noir ; un peu dommage, il me semble, la teinte grise du reste de la carrosserie me semblerais préférable. La bavette de garde-boue avant ; ça vient un peu gâcher la ligne du garde-boue inox, même si son utilité ne fait aucun doute. Si tu en as l'occasion, essaye de trouver la sangle de maintien passager pour la selle ; ça ne sert pas à grand-chose, mais je trouve que c'est un petit plus esthétique qui vient casser la longueur monotone de la selle.
C'est fini pour les critiques négatives, passons aux positives :
Les clignotants, bien que récents, s'intègrent très bien, rien à redire. Le rétroviseur, un peu volumineux, peut-être? Bof, même pas, de toutes les façons, ce n'est qu'un accessoire. La poignée de béquillage ; bravo, excellente idée, c'est ce que CZ aurait du faire à l'époque. Sans cette poignée, elle est vraiment un peu trop galère à béquiller. Bien que tu ais mis un allumage électronique (tu as cent fois raison), tu as conservé le boitier du régulateur, et poli le couvercle ; bravo, c'est parfait. Et comme j'ai fait la même chose, je me renvoie des fleurs au passage....
La peinture grise n'est pas une teinte d'origine? Aucun problème, les CZ ont été vendues dans plusieurs teintes différentes, selon les années, alors une de plus, je ne trouve pas que ce soit un problème. Au contraire, cette couleur lui va à ravir.
Bref, tout ça pour en arriver là :
Elle est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!
Je suppose que tu va pouvoir commencer à rouler un peu avec, si ce n'est déjà fait. Et là, tu risques de t'apercevoir que ça se traine lamentablement, que ça vibre, que ça fait un bruit de casserole, etc.... Mais c'est très léger, hyper-maniable, tenue de route très saine, freinage très correct. Et personnellement, même si les performances sont loin d'être au rendez-vous, et que le rayon d'action en est forcément limité, c'est une bécane que j'adore conduire. Il faut juste trouver les toutes petites routes qui lui vont bien, et là, ça ressemble au bonheur.
Encore bravo, et au plaisir de te (re) lire.
Cordialement.
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok