JAWA-CZ-PASSION

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    Message  RV Dim 11 Nov 2012 - 21:57

    pour la vidange de boite ,tu devisses le bouchon (plutôt la grosse vis )sur le dessus avec un gros tournevis plat pour le remplissage .Pour la vidange,c'est le boulon sous le carter ( boulon de 13 je crois ?).quand tu mets l'huile ,tu dévisses la vis au milieu marqué "olej" huile sans doute!et tu remplis jusqu'à ce que l'huile coule par le trou de la vis .
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    Message  edippmann Dim 11 Nov 2012 - 23:05

    Pour la vidange, pas mieux que RV. Juste que, comme pour toute vidange de boite, ça coule mieux quand le moteur est chaud. Normalement, la capacité d'huile de la boite est de 1l.
    Pour ce qui est de la fuite au carbu, je présume qu'il s'agit d'un écoulement d'essence par le trop plein de cuve, dont l'orifice est dirigé vers le corps du carbu. Déjà, il faudrait savoir si cet écoulement a lieu uniquement quand le robinet d'essence est ouvert, ou aussi quand il est fermé. Premièrement, si il y a écoulement, c'est probablement que le flotteur est coincé, ou percé. Toujours est il qu'il ne remonte pas bien, et donc ne vient pas obstruer l'arrivée d'essence.
    Deuxièmement, si l'écoulement se produit aussi robinet fermé, c'est que le dit robinet n'est plus étanche, et laisse passer de l'essence même en position fermé.
    Au fait, de quel documents technique disposes tu? Si tu es intéressé, et si tu as un mail perso qui accepte un fichier de 10 MO, je peux te passer le scan de la Revue Moto Technique consacrée aux 125 et 175 CZ. C'est presque 50 pages de renseignements, et c'est très pratique.
    Cordialement.


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    Message  moostik Lun 12 Nov 2012 - 10:09

    ok pour la vidange,merci,quelle type dhuile pour la boite?
    pour le carbu,ça le fait que robinet ouvert,je vais vérifier le flotteur je pense que sa viens de la encore merci!!
    pour ce qui est des documents j'ai juste le manuel technique de l'époque!

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    Message  edippmann Lun 12 Nov 2012 - 11:25

    Bonjour,
    La préconisation de l'époque était une huile minérale monograde SAE 50. Genre de truc pas évident à trouver de nos jours. Normalement, une huile de boite épaisse, style Motul HD 80W90 fait bien l'affaire. J'ai essayé ça sur 2 Jawa, et ça fonctionne sans problème. Sur ma CZ, je n'ai pas encore vidangé la boite, mais ça ne vas pas tarder. Et c'est ce que j'utiliserai alors.
    Le manuel technique, celui qui était donné avec la moto, c'est un bon début, mais la RMT que je te propose sera un complément utile, si tu es intéressé.


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    Message  moostik Lun 12 Nov 2012 - 11:35

    merci,
    pour la RMT je suis interressé mais je ne sais pas si mon mail supporte 10 MO,mais on peut toujours essayer!mon adresse mail:babool69@hotmail.com
    merci d'avance!!
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    Message  edippmann Lun 12 Nov 2012 - 12:06

    On va essayer. Ça part dans 2 minutes. Si tu ne reçois rien, fais le savoir. On changera de méthode.
    A+


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    Message  moostik Lun 12 Nov 2012 - 12:19

    c bon ,c reçu merci edippmann!
    j'ai de quoi potasser!
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    Message  moostik Lun 12 Nov 2012 - 14:57

    j'aimerai decaper l'interieur du reservoir,et il me semble avoir vu un post la dessus mais je ne le retrouve plus,quelqu'un peut il m'aider svp?
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    Message  thierry Mar 13 Nov 2012 - 13:31

    prends un kit chez restom,composé d'un acide à diluer,pour nettoyer le rese et une resine pour le traiter et fini les probleme
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    Message  RV Mar 13 Nov 2012 - 22:12

    rénovation CZ 125/476 - Page 2 1240915933 Tout a fait d'accord avec Thierry ,le produit pour réservoir restom est sans équivalent !facile et efficace ! pas cadeau quand même .
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    Message  moostik Mer 14 Nov 2012 - 19:16

    merci pour votre réponse,restom je connaissais mais je voulais savoir si il y avit un moyen "maison" de le faire et j'ai trouvé!
    l'acide de batterie dilué dans l'eau(1 pour 10,1 litre d'acide pour 10 litre d'eau) et ça marche bien,il faut rincer a l'eau apres et frotter un peu(moi j'ai frotter avec un balai wc et c nickel,et meme si rien n'est trop beau pour c vieille dames,ça coute beaucoup moins chere que le kit restom.
    cordialement!
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    Message  RV Mer 14 Nov 2012 - 21:06

    c'est sûr que l'acide ,ça marche bien ,j'ai essayé!!fais gaffe quand même que la rouille ne revienne pas trop vite,elle ne va pas se "gênée"!je crois que certains ont essayés des vernis ? a voir !
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    Message  moostik Mer 14 Nov 2012 - 22:47

    oui c sur le probleme n'est pas totalement résolu,maintenan il faut trouver un vernis qui tienne!si vous avez des solutions je suis preneur merci!
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    Message  moostik Ven 16 Nov 2012 - 21:39

    bon,réservoir ok mise en route de la machine,éeme coup de kick et ça démare,elle tourne comme une horloge,seulement j'ai l'impression qu'il y a un bruit de casserole dans la moteur!ma question c est ce normal?la pompe à huile fonctionne mais j'entend un bruit qui me parrait bizard au niveau du moteur,pour ceux qui on deja entendu un de ses moteur tiurner est ce un bruit normal?
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    Message  moostik Sam 17 Nov 2012 - 13:44

    voici une petite vidéo ou vous pourez entendre le moteur et peut etre me dire si ça tourne rond ou pas!



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    Message  moostik Mar 20 Nov 2012 - 16:09

    bonjour,

    quelqu'un aurait il une photo ou un dessin du régulateur de tension svp?
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    Message  edippmann Mar 20 Nov 2012 - 17:54

    Je vais essayer de faire des photos ce soir et de te les envoyer.

    Cordialement


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    Message  moostik Mar 20 Nov 2012 - 18:15

    edippmann a écrit:Je vais essayer de faire des photos ce soir et de te les envoyer.

    Cordialement

    merci beaucoup!!
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    Message  moostik Jeu 22 Nov 2012 - 12:57

    bonjour à tous,

    puis je remplacer mon régulateur de tension par celu ci?

    rénovation CZ 125/476 - Page 2 Regler11
    Régulateur électronique masse positive 6V 45W pour tous les modèles JAWA et CZ avec allumage bobine rupteur.Livré avec schéma électrique.

    si oui est plus avantageux que le régulateur d'origine ou vaut il mieux le remplacer par un d'origine?
    car je pense que le miens est H.S car la batterie se vide tres vite et ne charge pas!


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    Message  edippmann Jeu 22 Nov 2012 - 16:40

    Bonjour,

    Un régulateur électronique, même avec l'allumage d'origine, c'est une bonne solution, car c'est nettement plus fiable et pas sujet à dérèglement. Seul hic, c'est que le jour où il tombe en carafe, tu le jettes et tu en achètes un autre. Mais normalement, il doit se passer un certain temps avant qu'il ne te laisse en rade.
    Mais attention rénovation CZ 125/476 - Page 2 773280 , le modèle que tu montres n'est pas le bon. Celui ci est destiné aux anciens modèles, qui avaient le + de la batterie à la masse (comme sur les vieilles bécanes.) Je crois que c'est vers la fin des années 60 que les circuits d'allumage ont été inversés. Peut-être même avant.
    Il faut donc que tu prennes le modèle avec le négatif à la masse.
    Mais, ce que je ne sais pas, c'est si le régulateur 45W est compatible avec la dynamo qui, selon la RMT, donne entre 55W et 60W. Il faudrait un avis éclairé à ce sujet.
    Mais pour commencer, tu peux vérifier l'état des charbons de la dynamo et de leurs ressorts. Le problème peut aussi venir de là, avant même d'arriver au régulateur.

    Cordialement.


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    Message  moostik Jeu 22 Nov 2012 - 18:30

    edippmann a écrit:Bonjour,

    Un régulateur électronique, même avec l'allumage d'origine, c'est une bonne solution, car c'est nettement plus fiable et pas sujet à dérèglement. Seul hic, c'est que le jour où il tombe en carafe, tu le jettes et tu en achètes un autre. Mais normalement, il doit se passer un certain temps avant qu'il ne te laisse en rade.
    Mais attention rénovation CZ 125/476 - Page 2 773280 , le modèle que tu montres n'est pas le bon. Celui ci est destiné aux anciens modèles, qui avaient le + de la batterie à la masse (comme sur les vieilles bécanes.) Je crois que c'est vers la fin des années 60 que les circuits d'allumage ont été inversés. Peut-être même avant.
    Il faut donc que tu prennes le modèle avec le négatif à la masse.
    Mais, ce que je ne sais pas, c'est si le régulateur 45W est compatible avec la dynamo qui, selon la RMT, donne entre 55W et 60W. Il faudrait un avis éclairé à ce sujet.
    Mais pour commencer, tu peux vérifier l'état des charbons de la dynamo et de leurs ressorts. Le problème peut aussi venir de là, avant même d'arriver au régulateur.

    Cordialement.

    ok merci pour l'info,oui j'ai vu que c'était un régulateur positif,j'en ai vue un qui fait 60W et qui je croi est négatif,mais je vais deja vérifier les charbons!
    merci!!
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    Message  moostik Sam 24 Nov 2012 - 11:07

    bonjour a tous,

    j'ai un nouveau souci,pouriez vous m'aider svp?
    voila en voulant démarer la moto pour faire la vidange de boite,elle a démarée puis elle c'est étouffé,le pot a peté(gros souffle,grosse fumée) et ellle c'est coupée!
    j'ai vérifié la bougie,elle est noir,je l'ai brossée et testée,il y a une étincelle,et elle est humide.je la remet et réesssaie,elle démarre puis broute,et le pot pette encore et elle coupe.je ne comprend pas !!

    si quelqu'un a une idée,je suis preneure!!!!!!!
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    Message  moostik Sam 24 Nov 2012 - 11:08

    bonjour a tous,

    j'ai un nouveau souci,pouriez vous m'aider svp?
    voila en voulant démarer la moto pour faire la vidange de boite,elle a démarée puis elle c'est étouffé,le pot a peté(gros souffle,grosse fumée) et ellle c'est coupée!
    j'ai vérifié la bougie,elle est noir,je l'ai brossée et testée,il y a une étincelle,et elle est humide.je la remet et réesssaie,elle démarre puis broute,et le pot pette encore et elle coupe.je ne comprend pas !!

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    Message  thierry Dim 25 Nov 2012 - 10:18

    enleve tes pots,possible qu'ils se soient bouchés
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    Message  ficelle Dim 25 Nov 2012 - 11:24

    Rolling Eyes Ou le calage de l' allumage à bougé ? Le condensateur ( neuf d' origine des années 70 ) est mort ...? Court circuit sur la batterie qui provaque une chute de tension et une panne d' allumage .....?
    Si tout marchait avant , reprend tout à l' envers pour voir ou est la boulette . rénovation CZ 125/476 - Page 2 336381

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