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    Message  moostik Jeu 8 Nov 2012 - 17:27

    bonjour a tous

    comme je l'explique dans ma présentation je réstaure une CZ 125/476 et j'aurais besoins de vos lumieres pour m'aider car je ne connais pas grand chose!
    premier teste effectué,l-allumage,bougie neuve,batterie branchée et contact mis,et pas d'étincelle a la bougie!alors ma question c'est d'ou cela peut il venir?bobine HT?comment je peut verifier la bobine?merci de votre aide
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    Message  Jean Marc Jeu 8 Nov 2012 - 22:53

    Si ça peut aider...


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    Message  moostik Ven 9 Nov 2012 - 9:10

    merci pour ce post je teste desuite!mais j'ai trouvé sur le forum un post qui m'a donner pas mal de réponse et je pense que ça peut venir du condensateur ou de par la(vis platiné,rupteurs....)encore merci
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    Message  moostik Ven 9 Nov 2012 - 9:52

    j'ai une autre question!
    pourriez-vous me dire a quoi sert ce boitier sous le reservoir d'huile svp!


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    Message  edippmann Ven 9 Nov 2012 - 10:13

    Il s'agit du régulateur de tension, qui est là pour éviter de faire bouillir la batterie quand elle est chargée à bloc.


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    Message  moostik Ven 9 Nov 2012 - 10:35

    ok merci
    quand je l'ai ouvert,la patte de droite etait replié et ily avait un bout de papier pour l'isoler,je supose que c pas normal,et d'origine ça doit etre comment?
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    Message  edippmann Ven 9 Nov 2012 - 11:52

    rénovation CZ 125/476 882618 Oups, alors là, comme ça, je n'en sais rien. Il faudra que le regarde sur la mienne comment c'est fait. Mais il faudra attendre demain matin. A moins que quelqu'un puisse te répondre avant.


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    Message  moostik Ven 9 Nov 2012 - 12:06

    merci,pas de soucis ça peut attendre
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    Message  moostik Ven 9 Nov 2012 - 12:38

    encore une question!!!!
    j'ai jeté un coup d'oeil a l'allumage,quand je kick rien ne se passe ni a la bougie,ni a l'allumage.mais quand je pousse le petit ressort au dessus des rupteurs il y a une étincelle et a la bougie et a l'allumage.alors ma question c'est pourquoi pas quand je kick?
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    Message  edippmann Ven 9 Nov 2012 - 13:53

    Ah, bizarre ça. Primo, est ce que la came d'allumage (en bout de vilebrequin) est bien présente? Il serait étonnant qu'elle n'y soit pas , mais sait-on jamais....
    Secundo, as tu vérifié l'écartement des rupteurs? Sans même parler de l'avance à l'allumage (qui permet de déclencher l'étincelle au bon moment), l'écartement maximum sur une rotation du moteur doit atteindre 0,4mm. Pour un réglage fin, cet écartement doit être de 0,35mm à 60° après le Point Mort Haut. Comme il n'y a pas de repère visible, il faut mettre une pige ou un comparateur dans le puis de bougie.
    Affaire à suivre.


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    Message  moostik Ven 9 Nov 2012 - 15:39

    merci,de votre réponse,j'y ai pensé apres et c'était bien l'ecartement des rupteurs,reglé a la cale a 0,4 et c'est bon j'ai du jus a la bougie et la béte a parlé rénovation CZ 125/476 775843 rénovation CZ 125/476 995477 rénovation CZ 125/476 744529 rénovation CZ 125/476 371318 par contre j'ai le carbu qui fuit,je vais me pencher dessus,encore merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!!
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    Message  edippmann Ven 9 Nov 2012 - 15:46

    rénovation CZ 125/476 775843 Super, une bécane qui reprend vie après un long silence, ça fait toujours très plaisir. Mais attention de ne pas vouloir bruler les étapes. Après une longue immobilisation, il faut y aller mollo, ne pas faire l'économie des vidanges, et ne pas s'étonner si il y a encore des soucis qui vont apparaître au fur et à mesure. En tous les cas, bravo, tu es déjà sur le bon chemin.


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    Message  moostik Ven 9 Nov 2012 - 15:56

    pas de soucis,je voulais juste savoir si elle démarait toujours.
    maitenan je vais la bichoner,vidange de boite et de tout les fluides,de nouveaux cables,les réglage qui vont bien et par la suit un bon nettoyage et surement une peinture,en tout cas je suis aux anges de savoir qu'elle démare!!!
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    Message  moostik Ven 9 Nov 2012 - 15:57

    une autre question,comment puis je savoir si la pompe a huile fonctionne?
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    Message  edippmann Ven 9 Nov 2012 - 16:26

    Pour commencer, moteur arrêté, tu enlèves le petit carter qui cache la pompe. Tu débranches le tuyau qui arrive à la pipe d'admission. Tu ouvres les gaz en grand, et tu fais tourner le petit pignon denté en plastique situé sur l'avant de la pompe, du haut vers le bas. Tu essayes de le faire tourner le plus vite possible, et tu observes si de l'huile sort du tuyau que tu as débranché. Si c'est le cas, c'est que la pompe débite. Ensuite, il faut éventuellement contrôler le débit, mais la procédure est plus compliquée, on verra ça plus tard. Deuxième contrôle maintenant, vérifier si le moteur entraine la pompe. Contact toujours coupé, tu actionnes le kick, et tu regardes si le pignon en plastique tourne en même temps. Tu peux aussi, en enlevant la bougie, mettre le moteur en prise et en faisant tourner la roue arrière, y compris en poussant la moto, vérifier que le pignon tourne avec le moteur.


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    Message  moostik Ven 9 Nov 2012 - 16:36

    ok merci j'essaye ça des demain et je vous tiens au courant de la suite!
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    Message  moostik Sam 10 Nov 2012 - 10:55

    bonjour,
    je viens de tester la pompe a huile et ça fonctionne,le débit n'ai pas enorme mais ça sort et la roulette en plastique tourne quand je kick.
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    Message  edippmann Sam 10 Nov 2012 - 16:14

    Bonjour,
    C'est plutôt bon signe. Par contre, quand tu rouleras avec pour de bon, tu auras intérêt, au début, à vérifier qu'il n'y ai pas de formation de bulles d'air dans le tuyau reliant la pompe à la pipe d'admission, signe qu'il y a une prise d'air au niveau de la pompe. C'est une mécanique (celle de la pompe) un peu délicate, et beaucoup d'utilisateurs de CZ font le choix de la supprimer pour rouler au mélange.


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    Message  moostik Sam 10 Nov 2012 - 20:32

    et vous pensez vous que c 'est mieux de rouler au mélange ou de garder la pompe a huile?en plus en voulant tester la pompe huile j'ai cassé la durite qui avait bien vecu(durite rigide et qui avait 38 ans)je peut le remplacer par n'importe quelle durite ou y a t il des duirite spéciales?
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    Message  RV Sam 10 Nov 2012 - 21:22

    bonsoir,
    en ce qui me concerne j'ai supprimé la pompe et je fais le mélange .La pompe n'a pas une
    super réputation de fiabilité !!! de plus elle n'a pas l'air facile à régler Enfin bon ,ce n'est pas irréversible ,je peux toujours la remonter .
    autrement je suis d'accord avec edippman ,ne pas brûler les étapes ,quand tu réveilles une petite "vieille" ça lui "secoue les rotules" à surveiller !bon courage pour la suite et félicitation pour le redémarrage .
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    Message  moostik Sam 10 Nov 2012 - 22:34

    merci mr RV!

    comment ça se passe quand on suprime la pompe ,on arrete juste de metre de l'huile dans le reservoir ou on enlève la pompe et on obstrue l'arrivée d'huile?
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    Message  edippmann Dim 11 Nov 2012 - 9:26

    Bonjour,
    D'accord avec RV, le plus simple et le plus sur est en effet de shunter purement et simplement la pompe. Pour ma part, je m'obstine rénovation CZ 125/476 342818 à la conserver, mais ça peut changer.
    Pour faire un shunt à minima, tu conserves la pompe à sa place, y compris le câble de gaz qui y arrive et celui qui en repart. Le réservoir d'huile, tu déconnectes la durite qui part vers la pompe. Tu peux la conserver en la remontant vers le haut et en y mettant un bouchon, de telle sorte que ça te fait une réserve d'huile pour faire ton mélange, sans avoir à trimbaler un bidon d'huile complet. A ce propos, pour les tuyaux d'huile, de la durite d'essence fait très bien l'affaire.
    Au niveau de la pompe, tu fais un pontage avec un petit bout de durite entre l'arrivée et la sortie, de façon à ce qu'un peu d'huile tourne en circuit fermé. Et pour finir, tu bouches très soigneusement rénovation CZ 125/476 408757 l'orifice d'arrivée d'huile à la pipe d'admission, de façon à éviter absolument toute prise d'air additionnelle.
    Ensuite, si tu veux la virer de manière plus définitive, tu pourras changer le câble de gaz pour qu'il aille directement au carbu, enlever la pompe en bricolant une plaque qui viendra se visser dans le carter à la place de la pompe (il me semble qu'il y avais eu des posts à ce sujet).
    Ensuite, c'est à toi de peser le pour et le contre, selon l'utilisation que tu veux faire de cette moto.
    Cordialement.


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    Message  RV Dim 11 Nov 2012 - 20:26

    bonsoir,
    la pompe est très facile à enlever,il suffit de façonner une petite pièce pour "boucher" le trou .Je remercie au passage piegu pour son post sur le sujet,dont je me suis inspiré.
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    Message  moostik Dim 11 Nov 2012 - 20:54

    tout d'abord un grand merci à edippman,RV et le mr qui m'a envoyé le post pour tester la bobine(désolé je ne me souvient pas de son nom)enfin tout ceux qui m'on aidé!
    ensuite je voudrais vous demander comment se fait la vidange et le remplissage de la boite de vitesse svp!!!!!
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    Message  moostik Dim 11 Nov 2012 - 20:59

    et une autre question,désolé!
    j'ai une fuite au carbu et je sais pas pourquoi,la fuite se situe entre les deux cuve(celle ou il y a le floteur et l'autre)sur le couvercle il y a une fente et ça fuit par la et je ne sais pas pourquoi;quelqu'un a un idée?

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