edippmann Dim 11 Nov 2012 - 9:26
Bonjour,
D'accord avec RV, le plus simple et le plus sur est en effet de shunter purement et simplement la pompe. Pour ma part, je m'obstine
à la conserver, mais ça peut changer.
Pour faire un shunt à minima, tu conserves la pompe à sa place, y compris le câble de gaz qui y arrive et celui qui en repart. Le réservoir d'huile, tu déconnectes la durite qui part vers la pompe. Tu peux la conserver en la remontant vers le haut et en y mettant un bouchon, de telle sorte que ça te fait une réserve d'huile pour faire ton mélange, sans avoir à trimbaler un bidon d'huile complet. A ce propos, pour les tuyaux d'huile, de la durite d'essence fait très bien l'affaire.
Au niveau de la pompe, tu fais un pontage avec un petit bout de durite entre l'arrivée et la sortie, de façon à ce qu'un peu d'huile tourne en circuit fermé. Et pour finir, tu bouches
très soigneusement l'orifice d'arrivée d'huile à la pipe d'admission, de façon à éviter absolument toute prise d'air additionnelle.
Ensuite, si tu veux la virer de manière plus définitive, tu pourras changer le câble de gaz pour qu'il aille directement au carbu, enlever la pompe en bricolant une plaque qui viendra se visser dans le carter à la place de la pompe (il me semble qu'il y avais eu des posts à ce sujet).
Ensuite, c'est à toi de peser le pour et le contre, selon l'utilisation que tu veux faire de cette moto.
Cordialement.
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