Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 73 ans, installé dans la région lyonnaise.
J'ai acheté en 2001 une Jawa 350 de 1962, avec sa remorque PAV 41.
Bien sûr, elle est en 6Volts
Elle était roulante, mais avec une segmentation bien rincée, pissant l'huile par les pots d'échappement.
J'avais trouvé un moteur il y a 10 ans, en état, mais avec une dynamo différente, sans régulateur intégré.
Je ne savais pas encore comment faire les raccordements électriques, sans faire de bêtises.
Je n'avais pas eu le temps jusqu'à présent de m'en occuper, car je rénove depuis 1999 une vielle bâtisse, tous travaux faits par moi-même.
Grâce au fiston, nous avons trouvé une solution, et le "nouveau" moteur a parlé!
Il nous reste à réviser l'ensemble, freins, remettre des pneus neufs...etc... avant de prendre la route pour des essais, et retrouver le plaisir des ballades.
Pour l'instant je vais privilégier la mécanique à la cosmétique.
Elle a un poc sur le réservoir, et mériterait de refaire des chromes, mais c'est encore un budget à prévoir, je verrai plus tard.
J'aurais sûrement quelques questions à poser aux avertis, à ceux qui sont passés par là avant moi.
Y a t'il des Jawa Lyonnaises sur ce forum?
Y a t'il des bourses ou des rassemblements, pour l'instant proches de Lyon?
Meilleurs Voeux à vous
JP69
J'ai 73 ans, installé dans la région lyonnaise.
J'ai acheté en 2001 une Jawa 350 de 1962, avec sa remorque PAV 41.
Bien sûr, elle est en 6Volts
Elle était roulante, mais avec une segmentation bien rincée, pissant l'huile par les pots d'échappement.
J'avais trouvé un moteur il y a 10 ans, en état, mais avec une dynamo différente, sans régulateur intégré.
Je ne savais pas encore comment faire les raccordements électriques, sans faire de bêtises.
Je n'avais pas eu le temps jusqu'à présent de m'en occuper, car je rénove depuis 1999 une vielle bâtisse, tous travaux faits par moi-même.
Grâce au fiston, nous avons trouvé une solution, et le "nouveau" moteur a parlé!
Il nous reste à réviser l'ensemble, freins, remettre des pneus neufs...etc... avant de prendre la route pour des essais, et retrouver le plaisir des ballades.
Pour l'instant je vais privilégier la mécanique à la cosmétique.
Elle a un poc sur le réservoir, et mériterait de refaire des chromes, mais c'est encore un budget à prévoir, je verrai plus tard.
J'aurais sûrement quelques questions à poser aux avertis, à ceux qui sont passés par là avant moi.
Y a t'il des Jawa Lyonnaises sur ce forum?
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JP69
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