salut à tou-te-s,
Le moteur de ma CZ tourne, ... et plutôt rond.
Mais les essais sur route sont un peu décevants:
Elle prend ses tours sur les 2 ou 3 premiers rapports (donc : allumage OK), et puis quand je passe la 3ème ou 4ème en continuant à bien accélérer pour prendre de la vitesse, le moteur se met à ratatouiller, puis à s'étouffer.
Généralement, ça repart quand, tout en roulant, j'appuie sur le petit bitonio de la cuve du carbu pour appeler l'essence . Un peu dangereux...
Le manque d'essence au carbu, donc:
Piste n° 1: le robinet. Il est neuf, mais... j'observe qu'il ne laisse pas passer un débit fantastique, la durite transparente qui descend à la cuve n'est jamais pleine, il en reste toujours une partie vide d'essence. Normal?
Piste n° 2: La cuve.
Question 1 : j'ai monté le flotteur pointe en haut, rassurez-moi, c'est bien comme ça?
Question 2 : le joint est mort, est-ce que ça peut avoir une telle incidence sur le bon fonctionnement du moteur?
Piste n° 3 : j'ai positionné l'aiguille du pointeau du carbu au cran n° 3 (il y en a 5, celui du milieu, donc, un manuel me dit qu'il vaudrait mieux le 2 en partant du haut, mais... ). Ça joue en principe sur la richesse du mélange , je peux écarter cette piste?
Merci pour vos réponses !
Le moteur de ma CZ tourne, ... et plutôt rond.
Mais les essais sur route sont un peu décevants:
Elle prend ses tours sur les 2 ou 3 premiers rapports (donc : allumage OK), et puis quand je passe la 3ème ou 4ème en continuant à bien accélérer pour prendre de la vitesse, le moteur se met à ratatouiller, puis à s'étouffer.
Généralement, ça repart quand, tout en roulant, j'appuie sur le petit bitonio de la cuve du carbu pour appeler l'essence . Un peu dangereux...
Le manque d'essence au carbu, donc:
Piste n° 1: le robinet. Il est neuf, mais... j'observe qu'il ne laisse pas passer un débit fantastique, la durite transparente qui descend à la cuve n'est jamais pleine, il en reste toujours une partie vide d'essence. Normal?
Piste n° 2: La cuve.
Question 1 : j'ai monté le flotteur pointe en haut, rassurez-moi, c'est bien comme ça?
Question 2 : le joint est mort, est-ce que ça peut avoir une telle incidence sur le bon fonctionnement du moteur?
Piste n° 3 : j'ai positionné l'aiguille du pointeau du carbu au cran n° 3 (il y en a 5, celui du milieu, donc, un manuel me dit qu'il vaudrait mieux le 2 en partant du haut, mais... ). Ça joue en principe sur la richesse du mélange , je peux écarter cette piste?
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