JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» m est vitesse saute donc ouverture
réglage carbu  362 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok

» le bon coin
réglage carbu  362 EmptyMer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok

» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
réglage carbu  362 EmptyMar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
réglage carbu  362 EmptyDim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua

» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
réglage carbu  362 EmptyMer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb

» CZ 125 type 476
réglage carbu  362 EmptyMar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok

» cherche pour CZ 125 type 476.3
réglage carbu  362 EmptyMar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua

» le comparatif MZ / CZ
réglage carbu  362 EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua

» Bonjour à tous.
réglage carbu  362 EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua

» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
réglage carbu  362 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil

» presentation
réglage carbu  362 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof

» Dynamo jawa
réglage carbu  362 EmptyDim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2 participants

    réglage carbu 362

    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 65
    Localisation : RENNES 35

    réglage carbu  362 Empty réglage carbu 362

    Message  RV Lun 26 Oct 2015 - 21:13

    réglage carbu  362 221229
    il y quelques temps ,j'avais eu besoins de vos "lumières" pour les démarrages laborieux de ma 362,mais la "bougresse" est capricieuse!!
    donc je me suis décidé à redémonter le carbu ,et le réglage de l'aiguille " était  au 2eme cran et pas au 3eme ?
    et là c'est le jour et la nuit pour démarrer . réglage carbu  362 3856250453
    mais j'ai une question sur les réglages de richesse et du ralenti ,parce que la moto ne tourne pas  très rond !
    j'aimerais connaitre vos expériences sur le sujet ,et vos méthodes pour bien régler le ralenti. réglage carbu  362 1165058698
    merci pour tout
    cordialement
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    réglage carbu  362 Empty Re: réglage carbu 362

    Message  edippmann Mar 27 Oct 2015 - 13:17

    Bonjour,

    Quand tu écris que l'aiguille était au 2ème cran, que veux tu dire exactement? scratch S'agit il du 2ème cran du haut, (reste un cran au-dessus et trois crans en dessous), ou du 2ème cran du bas (reste trois crans au-dessus et un cran en dessous) ?
    Dans la deuxième hypothèse, ça correspond à la position "rodage", avec le mélange plus riche. Dans la première hypothèse, le mélange se trouve appauvri, un peu à bas régime, plus à moyen régime, et à nouveau un peu à haut régime.
    Ensuite, quand tu écris que la moto ne tourne pas très rond, peux tu être plus précis? Si ta moto est en configuration d'origine, avec les pots et chicanes standards, et le filtre à air présent et propre, sans prise d'air parasite, je te conseille de faire un réglage de base (aiguille au millieu, vis d'air serrée à fond, moins 1/2 tour, c'est ce qui est préconisé pour la Jawa 360). Ensuite, après démarrage et avoir fait chauffer la moto jusqu'à la température normale de fonctionnement, jouer sur la vis de butée de boisseau pour obtenir un ralenti bas, mais pas trop. Une fois que celui-ci est bien stabilisé, chercher avec la vis d'air à accélérer le ralenti, d'abord en desserrant. Attention, il y a de l'inertie, et le moteur risque de ne pas répondre immédiatement. Tu peux donner un petit coup de gaz pour le réveiller, et attendre qu'il redescende de lui-même, jusqu'à un régime stabilisé.
    Une fois que tu as trouvé la position optimum, tu ajustes le réglage avec la vis de butée de boisseau.
    Perso, une fois que j'ai trouvé la bonne position, je resserre la vis d'air d'environ 1/4 de tour, de façon à ce que la carburation soit un peu plus riche pour les démarrage à froid.
    Cordialement.


    _________________
    réglage carbu  362 342818 Emmanuel
    avatar
    RV


    Masculin Messages : 179
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 65
    Localisation : RENNES 35

    réglage carbu  362 Empty Re: réglage carbu 362

    Message  RV Mar 27 Oct 2015 - 21:02

    réglage carbu  362 221229
    merci pour ta réponse edippmann
    en effet ce n'était pas très explicite ma "prose" d'hier soir! réglage carbu  362 882618
    mais tu as très bien résumé ,c'est la 2eme hypothèse,3 eme cran en partant du haut .
    quand je dis que la moto ne tourne pas très rond ,c'est que je trouve que le moteur a tendance à s'engorger (trop riche?) et le ralenti trop rapide ,enfin bref je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans mes réglages.
    je vais reprendre tout ça tranquille ,il faut aussi que je jette un oeil  sur le cable d'accélérateur qui semble un peu court !
    cordialement

    Contenu sponsorisé


    réglage carbu  362 Empty Re: réglage carbu 362

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 23:14