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    Message  francois62 Lun 5 Juin 2017 - 21:30

    Bonjour les enfants,

    Je reviens sur le site vous apporter des nouvelles.
    Concernant mon allumage il était bien calé, la résine restom que j'ai appliqué dans mon réservoir c'est écaillée avec le carburant donc plein de résidus dans robinet et carbu.
    Un démontage et nettoyage de tout les element a été nécessaire, un réservoir peut rouillé forme goûte d'eau a été installé comparé à celui un peu sport.

    Elle démarre est tourne mais il reste un réglage de carbu dont je ne comprends pas, le constructeur préconise 1/3 voir 2/3 pour la vis de ralenti. Vis serrer ou desserrer ?

    À quoi correspond 1/3 au nombre de tour?
    Si j'ai bien compris il faut d'abord régler la vis du boisseau pour la richesse d'air.

    D'avance merci pour vos reponse

    Amicalement

    Francois
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    Message  luc67 Jeu 8 Juin 2017 - 10:50

    1/3 correspond au nombre de tours.
    Plus précisément pour le réglage:
    Il y a 2 vis sur le carbu: une pour régler le ralenti et une pour régler la richesse du mélange. La procédure:
    -Serrer la vis de richesse à fond.
    -Régler le ralenti au minimum possible.
    -Régler la vis de richesse de manière à ce que le ralenti s’accélère (normalement c’est assez net a un endroit ça accélère vraiment). La vis de richesse est assez sensible, fonctionner par 1/4 de tour ou par 1/2 tour.
    -Recommencer la procédure jusqu’à ce que le ralenti soit stable et qu’on ne puisse pas améliorer le réglage.
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    Un revenant Empty Problème carbu

    Message  francois62 Lun 12 Juin 2017 - 22:29

    Bonsoir luc67,

    Merci pour ta reponse mais désolé pour la mienne qui est tardive, j'ai fait les essais rien ne marche.
    Elle démarre tiens le haut régime des que je desserre la vis du boisseau elle ralenti j'usque la normal je laisse tourner 5min puis je m'attaque à la vis de ralenti et la elle suffoque puis cale.

    J'avais pas d'entre d'air au réservoir donc j'ai fait un trou puis je me suis attaqué à l'aiguille du boisseau. Mais rien ni fait.

    Un mécano m'a dis qu'il vaut mieux utilisé un mélange avec de la 100% synthèse, j'utilise de la semi synthèse 2t est ce un rapport?

    J'essaie j'essaie
    Je vais encore creusé mon cerveau des fois que j'ai passé une étape mais bon.

    Encore merci pour les infos

    Par la même occasion aurai t il quelqu'un en possession du barre rouge cz 125 476
    luc67
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    Un revenant Empty Re: Un revenant

    Message  luc67 Mar 13 Juin 2017 - 8:44

    Ta bécane elle est sensée tourner au mélange ou y a t'il un graissage séparé?
    Dans l'affirmative si tu la gave au mélange + graissage séparé tu dois carburer à 10% pas étonnant que le moteur s'étouffe.
    Coté qualité de l'huile ces bécanes ne font pas de chichis et sont faites pour tourner avec n'importe quoi (huile de friteuse, graisse de phoque....)
    Vérifie quand même que l'essence coule bien (quand elle s'étouffe actionne le titillateur pour voir si le moteur reprend des tours).
    Vérifie que ton réservoir soit propre. De toutes façons il est conseillé de mettre un filtre.
    Si le moteur s'étouffe en desserrant la vis de richesse c'est que ta carburation est trop pauvre, d’où l'utilité de vérifier que l'essence arrive bien. Il faudrait peut-être augmenter aussi la taille du gicleur.
    Luc
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    Message  francois62 Mar 13 Juin 2017 - 22:10

    Bonsoir Luc 67,

    J'ai shunté le réservoir d'huile, je mets du mélange à 2% avec huile semi synthèse et 98 directement dans réservoir principal.

    Le reservoir a été traité essence propre, j'ai du refaire un trou au bouchon réservoir car vide d'air intérieur , flotteur neuf.

    J'ai réglé mon pointeau d'aiguille au 3 cran en partant du haut, mon boisseau et ouvert au max. Reste à faire un essais.

    J'ai du changer aussi la bougie qui été une b9hs ngk par une bougie de marque beru car elle ne démarre pas.

    Je vous tiens informer des résultats.

    D'avance merci encore

    Franeck
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    Message  wolfgangamadeus Mer 14 Juin 2017 - 19:39

    Une B9 hs ? c'est beaucoup trop " froid " pour la jawa. Généralement, on met des B7 ou B8, pas plus.
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    Message  francois62 Ven 16 Juin 2017 - 18:34

    Bonsoir ter tous,

    Effectivement j'ai du changer de bougie, j'ai mis une br8hs hier soir l'allumage a été réglé comme je souhaitai, elle a démarré facilement et apres réglage elle a tourné 10min sans caler avec bonne accélération.

    Aujourd'hui redémarrage nickel je laisse tournée 5min puis accélération beuh elle cale.

    Je vais essayer avec une bougie sans résistance.

    Bonne soirée à tous encore merci pour vos reponse

    Amicalement

    Francois Un revenant 254846
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    Message  wolfgangamadeus Ven 16 Juin 2017 - 20:43

    J'ai eu le même symptome. Arrété au feu, 30s de ralenti, et calage à la réaccélération. J'ai changé les joints de carbus qui étaient morts ( y'en avait même plus en haut ) et le problème a été réglé. Very Happy Very Happy
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    Message  francois62 Sam 17 Juin 2017 - 12:28

    Bonjour wolfgang,

    Les 2 joints de carbu que j'ai se trouve à la bride et à la cuve de flotteur, ils ont été remplacé au remontage mais j'ai du démonter plusieurs fois le carbu.

    Ils ne sont pa abîmé mais écrasé avec les serrages.

    Je les remplaces quand même?

    J'ai roulé 1 fois avec depuis sa restauration il y a toujours quelque chose. Un revenant 79586

    Merci d'avance

    Francois
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    Message  francois62 Sam 17 Juin 2017 - 12:32

    J'ai oublié, une Br8hs c'est une b8hs mais avec une résistance donc pas gênant avec un condensateur et un anti parasite ngk de 5kohm?

    J'ai mis cette bougie en place est elle a bien tournée.
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    Message  wolfgangamadeus Sam 17 Juin 2017 - 18:01

    Généralement, si tu as un allumage classique par rupteur, on peut mettre des bougies sans résistance sans problème. Sur un allumage electronique, il vaut mieux mettre des avec résistance. Pour les joints de carbu, au prix que ça coûte, je te conseille de les changer, ne serait-ce que pour éviter le risque d'une prise d'air. Ta vis de richesse est dévissée d'à peu près 1 tour ? ( 3/4 à 1 tour généralement ). Tu n'as pas de fuite aux joints de culasse et d'embase ?
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    Message  francois62 Sam 17 Juin 2017 - 22:41

    Bonsoir Wolfgang.

    Tu as raison au prix que ça coûte un joint. J'ai remis la b9hs.
    La vis de richesse pour toi c'est celle du boisseau ?
    Mon aiguille est au 3 cran en partant du haut je compte laisser ce réglage.

    Merci encore pour tes réponses

    Je te tiens informé dès résultats

    Je t'aurais bien payé l'apéro mais on est loin
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    Message  wolfgangamadeus Dim 18 Juin 2017 - 10:16

    Pour l'apéro, tu peux toujours essayer en fichier joint ! Laughing
    Pour la bougie, je m'interroge, car une B9 me semble bien froide pour nos jawa. Quelle couleur a-t-elle après une période en régime soutenu ? Si c'est trop noir, mauvais indice thermique. Essaye des B8hs.
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    Message  francois62 Lun 19 Juin 2017 - 20:14

    Bonsoir Luc67,

    Oui la bougie un peu noir par contre la br8hs ca va encore.

    Après avoir changé les joints, démarrage nickel, accélération nickel, par contre apres 10min de marche elle a tendance à caler j'ai pris une petite clef plate de 6 et tapoté sur la cuve à flotteur elle repare, le flotteur est neuf je comprends pas, un mécano m'a dis vieille machine pas besoin de rodage, je pense que je vais passer par la.

    Sinon je pense que je ne suis plus très loin.

    Et l'apéro j'envoie en photo dsl Un revenant 254846 Un revenant 882618

    Tu viens jamais dans le pas de calais pour les vacances ou les balades?

    Franeck

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