edippmann Lun 18 Aoû 2014 - 6:27
Bon, si les premiers éléments semblent normaux, il va falloir chercher ailleurs. Je pense qu'il faudrait que tu fasses une lecture de ta bougie. Tu commences par la démonter, et tu la nettoies avec une brosse en laiton ou en cuivre, sans appuyer comme une brute. Au passage, tu vérifies l'écartement des électrodes (0,7mm). Ta bougie est elle une NGK B7HS, ou Bosch W5AC ou équivalent? Si tu as une bougie neuve sous la main, c'est encore mieux. Ensuite, tu fais un essai moteur à pleine charge sur une petite distance, 1km devrait suffire, donc pas besoin de réserver le lac salé de Bonneville.
Quand tu es plein gaz, tu coupes franchement en repassant au point mort (celui qui est entre la quatrième et la troisième), et tu coupes le contact. Tu te gares où tu peux (il vaut mieux avoir repéré les lieux au préalable), et tu démontes ta bougie après avoir laissé le moteur refroidir suffisamment.
Ensuite, état des lieux : Bougie très claire, voire blanche; carburation trop pauvre.
Bougie noire, et même un peu huileuse, carburation trop riche.
Bougie couleur chocolat au lait, carburation bien réglée.
Si c'est pas ça, on regardera du coté de l'avance à l'allumage.
Bon courage.
Hier à 17:59 par bevilacqua
» m est vitesse saute donc ouverture
Hier à 11:30 par superrok
» Présentation Maximilien
Ven 26 Avr 2024 - 15:16 par bevilacqua
» vape pour bi 350
Jeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert
» bourse de faramans
Lun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Lun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert
» interessant !
Lun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51
» Rfarichissement CZ488...neuve!
Ven 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua
» coupures electriques
Mer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua
» CZ 476/477
Mer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua