Ca y est j'ai fait les photos et c'est plutôt édifiant.
Jusqu'à ce jours je n'ai dit que du bien de mon fournisseur Motoren, mais la je suis obligé de mettre un bémol à ma série de louanges, qu'on en juge.
En fait aujourd'hui cette moto totalise environ 1450km, à un moment il y a deux ou trois mois j'avais annoncé 1900 mais c'était une erreur j'avais sans doute mal lu le compteur qui devait être embué à ce moment la.
Bref peu de temps après ma première sortie, ayant de gros problèmes avec le fonctionnement du kick c'était en Janvier dernier, j'avais décidé d'en remplacer divers composants. A savoir, l'arbre de kick, le secteur denté ainsi que le pignon d'entrainement de la couronne, toutes pièces disponibles chez notre ami de Slovaquie. Etat des pièces d'origine j'avais tenté de meuler les deux premières dents, la troisième était bien malade mais cela n'a rien changé au problème.
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Et j'ai reçu les pièces ci dessous.
Je me suis bien inquiété de l'ajustage bancal entre l'arbre et le secteur denté, mais Motoren m'avais répondu qu'il suffisait de les souder ensemble à l'arc, ce qui fut fait et ce n'est apparemment pas ce qui a posé un problème. Par la suite ayant eu l'occasion de consulter le part-list d'époque de la 350, les pièces ne sont pas exactement les mêmes mais bâties sur le même principe, j'ai constaté que l'arbre et son secteur étaient une seule et même pièce avec une unique référence.
Au début tout a fonctionné presque parfaitement mais le problème c'est que quelques 1400km après les mêmes soucis étaient petit à petit revenus. Kick qui se bloque régulièrement, qui n'entraine le moteur que quand il est déjà à 90° et qui en remontant reste bloqué à mi course.
Donc, il y a trois jours démontage. C'est clair il y a un loup et un balèze.
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En regardant dans le détail on constate que le pignon de la couronne n'a absolument pas bougé, désolé les photos de détail ne sont pas fantastiques, je suis un bien piètre photographe.
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Le secteur denté lui est devenu bien pire que celui d'époque. les trois premières dents ont disparu, les deux suivantes sont complètement bouffées et les suivantes sont toutes bien marquées.
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Il est clair que cette pièce a été fabriqué en acier à ferrer les ânes et n'a pas du subir le moindre traitement thermique. On en retrouve un certain nombre de petits morceaux dans le fond du carter, ça ne fait pas un lubrifiant idéal pour la boite ainsi que pour la transmission primaire.
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Bien sur je vais me fendre d'un mail de protestation auprès de mon vendeur mais que pourra t-il y faire, si c'est pour me renvoyer la même pièce, je pense qu'il n'en est pas le fabricant, le problème sera le même. En clair si l'un de vous à un soucis équivalent ne montez surtout pas cette pièce, telle qu'elle est fabriquée ça ne peut pas marcher. A moins que ce ne soit qu'un accident, une pièce au milieu d'autre qui a zappé le traitement thermique prévu, si c'est le cas je pense que j'aurais l'explication.
J'en viens à me demander si ce n'est pas ça qui est à l'origine de mes problèmes de démarrage. Je crois avoir lu quelque part qu'avec le Vape il fallait pouvoir lancer énergiquement le moteur sinon le générateur ne fournissait pas assez d'intensité pour produire une étincelle. j'aurais du essayer la poussette si ça se trouve, elle aurait démarré.
Pour l'instant le premier problème à régler c'est celui la. Quand je pense qu'a l'époque Jeromek m'avais proposé un arbre de kick d'origine, d'occasion en bon état. Je pense que c'est ce qu'il faudrait que je trouve mais je le lui ai demandé par MP il y a quelques jours et pas de chance il les a tous vendus.
En avant les recherches sur internet, si quelqu'un a une idée d'où chercher ou a cette pièce qui traine quelque part je suis amateur.
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