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    Message  edippmann Mer 14 Jan 2015 - 6:24

    Bonjour Jean-Pierre,
    Ta 250 en est maintenant à 1800km. Tu la trouves toujours aussi poussive? Ou bien le rodage commence t-il à porter ses fruits?
    Cordialement.


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    Message  jipé29 Mer 14 Jan 2015 - 10:58

    Remise en état 250 Perak - Page 3 221229 Emmanuel.
    Hélas je ne vois guère de changement. Elle tourne plutôt bien mais si j'ai le malheur d'avoir un peu de vent de face, même bien lancée elle peine à tenir le 80. Pour que l'aiguille consente à s'approcher du 90 il faut vraiment une grande descente.
    Je me souviens que quand en 1965 j'ai fait connaissance avec cette moto elle m'avait presque impressionné. Il est vrai qu'à l'époque j'avais l'habitude d'utiliser une 125 Peugeot de 53, pas vraiment une balle, alors quand je suis monté sur cette 250 Jawa à peine plus lourde mais très exactement deux fois plus puissante ce fut presque l'extase.
    Imagine 9CV au lieu de 4.5 ça cause quand même.
    Ca ne fait rien, je l'aime bien quand même et je vais continuer à la bichonner.


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    Message  fendlabise Jeu 15 Jan 2015 - 9:00

    jipé29 a écrit:Remise en état 250 Perak - Page 3 221229 Emmanuel.
    Hélas je ne vois guère de changement. Elle tourne plutôt bien mais si j'ai le malheur d'avoir un peu de vent de face, même bien lancée elle peine à tenir le 80. Pour que l'aiguille consente à s'approcher du 90 il faut vraiment une grande descente.
    Je me souviens que quand en 1965 j'ai fait connaissance avec cette moto elle m'avait presque impressionné. Il est vrai qu'à l'époque j'avais l'habitude d'utiliser une 125 Peugeot de 53, pas vraiment une balle, alors quand je suis monté sur cette 250 Jawa à peine plus lourde mais très exactement deux fois plus puissante ce fut presque l'extase.
    Imagine 9CV au lieu de 4.5 ça cause quand même.
    Ca ne fait rien, je l'aime bien quand même et je vais continuer à la bichonner.

    Si jamais tu as l'occasion de passer par la Drôme, je te ferais essayer ma 250 et tu verras 70/80 soit 100 au compteur est son régime de croisière(a fond elle monte a 120 compteur, ce qui doit faire un petit 100 réelle) , tu dois avoir un problème au niveau des réglages, je ne suis pas assez compétent pour te dire d'ou vient le problème, mais il y en a un. J'ai restauré une autre 250 et curieusement elle tourne moins bien, mais elle tiens sans souci son 80 km/h environ 100 au compteur. Je compte me pencher dessus au printemps. J'ai déjà vu que l'axe de piston n'était pas assez libre, c'est peut être une petite partie de la causse. Mon carbu a un gicleur de 100, comme l'autre, mais sur celle-ci on dirait qu'il manque un peu d'essence, je viens juste de commander des gicleurs de 105 et de 110 et l'on verra. Elle n'a aussi qu'un petit millier de kilomètre et je sais qu'il faut compter 3 a 4000 kilomètre pour qu'une Perak se libère.
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    Message  jipé29 Ven 6 Fév 2015 - 13:32

    Remise en état 250 Perak - Page 3 221229
    La drome ce n'est pas vraiment mon terrain de jeux, ça fait quand même une trotte mais après tout, sait on jamais.
    Je viens de faire mesurer l'ensemble cylindre/piston reçu de chez Motoren. Celui qui a parcouru les 1200 premiers Km. Il y a 0.06 à0.07mm de jeux ce qui me semble en théorie convenable mais en fait cela dépend essentiellement du type d'alliage utilisé et de la technique d'usinage du piston. Justement, c'est cet usinage qui me parait curieux. Normalement un piston est très légèrement conique entre le bas de jupe et la gorge de segment inférieure, de l'ordre de 0.05/0.06mm à parfois plus de 0.15mm, cela dépend aussi bien sur de l'alésage nominal du cylindre ici 65.5mm.
    Sur celui ci la partie basse du piston, du bas de jupe au niveau de l'axe est cylindrique à 0.005mm près et ce n'est qu'après qu'il devient conique avec un bon 0.1mm de différence de diamètre.
    Curieux, du coup les traces de fonctionnement se situent devant et derrière à hauteur de l'axe et on a l'impression que le bas de jupe ne porte pas sur le cylindre ou nettement moins que la partie supérieure.
    Alors je me suis décidé à tenter le coup et j'ai fait ajouter 0.02mm de jeux, on va bien voir ce que cela donne quand j'aurai trouvé un moment pour le monter.
    Sinon le 25 dernier a eu lieu l'AG de mon club local. "L'amicale des vielles bécanes" de Carhaix. Jusqu'à présent je n'y avais pas vu d'autre moto de l'est que la mienne mais il parait que le possesseur d'une MZ 250TS des années 60, un modèle noir à fourche Earles que j'ai aperçue en cours de remontage chez mon peintre, va nous rejoindre dès qu'elle sera terminée. Tant mieux je m'y sentirais moins seul au milieu de la foule de motos d'origine française et des quelques rares anglaises que l'on y trouve.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 3 2015-035" />
    A noter quand même que nous n'avons été que deux à nous rendre à cette AG en moto. Moi même avec la 250 et un nouvel inscrit en 450 Honda.
    Et il ne pleuvait même pas, décidément la passion se perd.


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    Message  AnDroKtoNe Ven 6 Fév 2015 - 15:51

    Elle est vraiment belle ta machine Smile


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    Message  jipé29 Dim 8 Mar 2015 - 18:05

    Remise en état 250 Perak - Page 3 221229  A tous.
    Moi aussi j'ai emmené dame Perak faire son petit tours. Par une belle journée comme celle la je n'allais pas laisser passer l'occasion.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 3 2015-100" />
    On pourrait le croire mais non ce n'est pas la mer, c'est juste le lac de Huelgoat.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 3 2015-101" />
    Heureusement, ça n'est pas loin de chez moi  car au moment de repartir elle m'a fait un très vilain caprice. Elle a refusé tout net de redémarrer, et malgré toutes mes supplications elle est restée inflexible.
    A ma grande honte j'ai du faire appel à l'assistance.
    De retour à la maison elle va entendre parler du pays. Non mais, me faire ça, à moi !!!


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    Message  AnDroKtoNe Lun 9 Mar 2015 - 11:18

    Il m'arrive d'aller à Huelgoat quand je vais dans les Monts d'Arrée Smile


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    Message  jipé29 Mar 10 Mar 2015 - 13:23

    Remise en état 250 Perak - Page 3 221229
    Dans la région il semblerait que le lac de Huelgoat soit une étape connue des ballades moto du W.E.
    Quand il fait beau on y croise pas mal de motos y compris parfois des anciennes.
    Ma vilaine Perak est punie. Elle est en ce moment en pénitence dans l'atelier en attendant que je m'occupe de son cas, mais en ce moment le banc est occupé par mon moteur de Norton qui avait vraiment besoin d'une très grosse révision.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 2015-093
    Elle ne perd rien pour attendre. Visiblement c'est un problème d'allumage, un comble avec un Vape tout neuf. Soit un élément a rendu l'âme ce qui est toujours possible, soit c'est tout simplement une connexion défectueuse. En ce cas tout le cablage étant théoriquement refait à neuf ce ne peut être que moi le coupable. Ce qui est curieux c'est qu'elle a démarré en deux coups de kick, a parcouru sa quinzaine de kilomètres en ronronnant sans un pet de travers. Mais après un arrêt d'une bonne demie heure a refusé de repartir.
    On verra bien quand le moment sera venu et puis il me reste quand même la 350 pour rouler alors, la vie est belle.


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    Message  edippmann Mar 10 Mar 2015 - 13:54

    Eh oui, les motos, c'est comme les femmes. Il est préférable d'en avoir plusieurs, pour ne pas être pris au dépourvu quand l'une d'elles à ses vapeurs. Laughing What a Face
    Allez, pour parodier le toast dans la cavalerie, "A nos femmes, à nos motos, et à ceux qui les montent!!!" santé

    La journée de la femme étant derrière nous (ou devant, mais à plus longue échéance), je me permet de me lâcher tel un gros lourdingue. Remise en état 250 Perak - Page 3 50484736 Remise en état 250 Perak - Page 3 1207506535 Remise en état 250 Perak - Page 3 372401


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    Message  sergegazanhes Mer 11 Mar 2015 - 10:43

    Ça  fait du bien de se lâcher de temps en temps,...aussi pour rester dans le ton, je rajouterai: "Les temps sont durs, les hommes sont mous et les femmes s'en plaignent"

    Bonne journée,....Serge. Remise en état 250 Perak - Page 3 783888 Remise en état 250 Perak - Page 3 41138 Remise en état 250 Perak - Page 3 882618 Remise en état 250 Perak - Page 3 79586
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    Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:03

    Remise en état 250 Perak - Page 3 221229
    dans se cas passe ton coeur au dessus de l obstacle et ta monture suivrat (sa vient aussi de la cavalerie)

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    Message  AnDroKtoNe Jeu 12 Mar 2015 - 11:22

    Jipé ben faudra que tu nous montres ta Norton ;)


    Euh à propos je vois que les "pouetes" sont de sortie Shocked Rolling Eyes Remise en état 250 Perak - Page 3 783888 Remise en état 250 Perak - Page 3 41138 Remise en état 250 Perak - Page 3 3190473787


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    Message  jipé29 Jeu 12 Mar 2015 - 12:30

    Remise en état 250 Perak - Page 3 221229
    Elle est la avec en prime le récit de toutes ses aventures jusqu'à aujourd'hui.
    http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=25848
    Pour l'instant c'est bien loin d'être terminé mais j'ai bon espoir de récupérer la partie cycle repeinte d'ici la fin de la semaine prochaine. Ce jour les Jawa auront intérêt à ne pas faire de caprice car je n'aurait plus beaucoup de temps à leur consacrer. J'aurais une Norton à terminer.
    Normalement j'ai une sortie club prévue pour le W.E de Pâques, c'est trop proche pour envisager l'usage de la Norton donc cela se fera comme l'année dernière avec la 350 Perak. Si je pense à faire des photos et qu'il y a des trucs intéressants je tacherai d'en parler sur ce forum.


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    Message  AnDroKtoNe Jeu 12 Mar 2015 - 12:47

    Merci Jipé cheers Remise en état 250 Perak - Page 3 501218570 Remise en état 250 Perak - Page 3 1165058698


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    Message  jipé29 Sam 14 Mar 2015 - 18:09

    Remise en état 250 Perak - Page 3 221229 à tous.
    Le moteur de ma Norton étant terminé et comme j'attend la peinture de ma partie cycle je l'ai mis, le plus provisoirement possible j'espère, de coté et je vais pouvoir ausculter la Perak.
    En fait elle a deux problème cette petite moto. D'une part il m'avait bien semblé que l'allumage se faisait désirer donc il va falloir contrôler tout cela. D'autre part alors que j'ai remplacé il y a sans doute un peu plus de 1000km les pièces du système de kick, l'arbre de commande et le secteur denté ainsi que le pignon d'entrainement de la couronne d'embrayage, j'ai à nouveau et de plus en plus semble t il des problèmes à l'actionner.
    En premier le problème d'allumage. Réservoir déposé, examen de tous les fils et connexions mais tout semble parfait. De toute manière quand j'avais vaguement regardé le problème j'avais commencé par débrancher le fil bleu qui rejoint la bobine au relais de coupure. Bougie posée sur la culasse en actionnant le kick à la main il y avait parfois une fois sur trois ou quatre une étincelle bien faiblarde et parfois rien du tout.
    Moto sur le banc, sans réservoir et en lançant vigoureusement le kick à la main l'étincelle est revenue mais de manière aléatoire et il faut vraiment bien lancer le moteur.
    En piochant sur le net j'ai réussi à trouver quelques infos sur les tests réalisables. Chez Kennedy, sur son site on trouve les valeurs de résistance du capteur et celle du générateur d'allumage. Sur le site Vape il y a quelques pages techniques, en anglais uniquement, sur lesquelles j'ai fini par comprendre que l'on peut partiellement tester la bobine. Je dis partiellement car en fait il est bien précisé qu'on ne peut tester que le bobinage secondaire mais pas les autres éléments, ils disent qu'il est décommandé d'essayer de crainte d'endommager les composants internes.
    On commence par le capteur, sur la broche de la bobine entre le fil jaune, capteur et le blanc, masse, il devrait y avoir 200 ohms, j'en trouve 186. Je refais la mesure en prenant sur la broche au ras du capteur lui même et directement à la masse et j'ai exactement la même chose.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 3 2015-103" />
    Ca n'est pas exactement ce qui est dit mais rien d'aberrant. Entre le fil rouge, bobine d'allumage du stator et le blanc, masse il faudrait 600 ohms j'en trouve 560.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 3 2015-105" />
    La aussi il en manque un peu mais la non plus rien d'aberrant.
    Reste la bobine, sur le site Vape ils disent entre le capuchon de bougie et la masse il ne devrait pas y avoir plus de 10Kohms l'idéal étant 6.8Khoms. Mais la, problème le contrôleur n'indique rien, résistance infinie et j'ai beau essayer plusieurs fois avec différentes position du sélecteur de valeur, toujours rien.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 3 2015-106" />
    J'essaie en prenant directement sur la sortie de bobine en déposant le fil et le capuchon mais le résultat est toujours le même. Il semblerait bien que quelque chose ne colle pas vraiment avec cette bobine.
    Mes compétences en électronique étant quasi nulles je ne sait trop quoi penser. D'autre part dix minutes avant cette bobine m'avait quand même donné une étincelle, péniblement certes, faiblarde certes mais pas rien. Je me pose également des questions sur la valeur de mon contrôleur, c'est loin d'être du matériel de pro.  
    Appel au peuple, quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience analogue ?


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    Message  AnDroKtoNe Sam 14 Mar 2015 - 20:52

    J'aimerais bien pouvoir t'aider mais j'ai décroché au bout de cinq lignes Embarassed Remise en état 250 Perak - Page 3 882618 Remise en état 250 Perak - Page 3 342818


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    Message  edippmann Dim 15 Mar 2015 - 0:05

    Bonjour,
    Je présume que tu as du faire le test avec aussi la bobine de ta 350 pour comparer? Et ça donne quoi?
    Parce que de mon coté, j'ai essayé de tester sur la 18, résultat néant. Sur la 640, pareil, sur la 476, idem. J'ai pas regardé sur les autres, mais comme ces trois motos fonctionnent, je doute de la qualité du test à réaliser Evil or Very Mad .
    Sinon, ne peux tu pas essayer de mettre la bobine de la 250 sur la 350? En ne connectant qu'une bougie, of course. Mais si elle démarre sur une patte, ça devrait dire que la bobine fonctionne. Et si ça démarre pas, et bien.....
    Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir faire le test avec la bobine de la 350 sur la 250, puisqu'il faut impérativement deux bougies connectées.
    Alors, raconte!?


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    Message  CneCZ Dim 15 Mar 2015 - 12:16

    Bonjour,
    Désolé pour cette nouvelle galère, je ne peux pas beaucoup t'aider car c'est moi qui apprends à la lecture de tes posts.
    [D'ailleurs, je suis aller lire du coté "Commando" : bravo !
    Mais je ne me suis pas senti à l'aise sur ce forum ; les membres y sont sans doute un peu plus experts qu'ici et, apparemment, ils se connaissent de longue date.]
    Pour revenir à ton problème : j'ai une bobine neuve pour bicylindre : un mot et elle est à toi !
    Je n'en ferai rien sur ma CZ, autant qu'elle serve à quelque chose (de bien)
    Cordialement,
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    Message  jipé29 Dim 15 Mar 2015 - 14:27

    Remise en état 250 Perak - Page 3 221229 à vous deux.
    Effectivement j'ai également tenté de mesurer la bobine de la 350. Résultat curieux, en premier j'était dehors dans la fraicheur humide et je n'ai pas insisté bien longtemps. j'ai quand même pris plusieurs mesures et les valeurs allaient de rien, résistance infinie à 22Kohms en passant par 12, 17 19 etc... Donc pas très probant. Sur la bobine double d'après le site Vape la mesure est sensée se prendre entre les deux fils de bougie et c'est ce que j'ai tenté de faire. Le fait que tu ais tenté toi aussi et sans succès de réaliser ce test sur des motos qui fonctionnent semble indiquer effectivement leur coté aléatoire.
    Sinon pour CneCZ, merci de ta proposition mais comme le dit Edipmann sur ces bobines il est impératif de monter les deux bougies sinon il y a risque de la flinguer irrémédiablement. Si je veux être certain du résultat c'est d'un modèle pour monocylindre dont j'aurais besoin. Autant que ta bobine puisse rendre service à celui qui en aura vraiment besoin.
    Sinon j'ai de toutes manières un autre problème sur cette moto qui est celui du kick. Le temps d'en faire des photos et je vais vous raconter tout cela.
    En ce qui concerne le site dédié aux anglaises je peux te dire qu'on y trouve de tout. Des hyper pros de l'anglaise qui connaissent tout ou presque sur le bout des doigts, des passionnés de longue date qui roulent en anglaise depuis des lustres et en possèdent une collection. Mais il y a aussi, si j'en juge par les questions posées, des gens qui n'y connaissent à peu près rien, qui se lancent parfois dans des opérations délicates pour un néophyte et pour qui ce forum est une source de renseignements et de conseils quasi inépuisables.


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    Message  jipé29 Dim 15 Mar 2015 - 16:15

    Ca y est j'ai fait les photos et c'est plutôt édifiant.
    Jusqu'à ce jours je n'ai dit que du bien de mon fournisseur Motoren, mais la je suis obligé de mettre un bémol à ma série de louanges, qu'on en juge.
    En fait aujourd'hui cette moto totalise environ 1450km, à un moment il y a deux ou trois mois j'avais annoncé 1900 mais c'était une erreur j'avais sans doute mal lu le compteur qui devait être embué à ce moment la.
    Bref peu de temps après ma première sortie, ayant de gros problèmes avec le fonctionnement du kick c'était en Janvier dernier, j'avais décidé d'en remplacer divers composants. A savoir, l'arbre de kick, le secteur denté ainsi que le pignon d'entrainement de la couronne, toutes pièces disponibles chez notre ami de Slovaquie.  Etat des pièces d'origine j'avais tenté de meuler les deux premières dents, la troisième était bien malade mais cela n'a rien changé au problème.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 3 2013-110" />
    Et j'ai reçu les pièces ci dessous.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 2014-010
    Je me suis bien inquiété de l'ajustage bancal entre l'arbre et le secteur denté, mais Motoren m'avais répondu qu'il suffisait de les souder ensemble à l'arc, ce qui fut fait et ce n'est apparemment pas ce qui a posé un problème. Par la suite ayant eu l'occasion de consulter le part-list d'époque de la 350, les pièces ne sont pas exactement les mêmes mais bâties sur le même principe, j'ai constaté que l'arbre et son secteur étaient une seule et même pièce avec une unique référence.
    Au début tout a fonctionné presque parfaitement mais le problème c'est que quelques 1400km après les mêmes soucis étaient petit à petit revenus. Kick qui se bloque régulièrement, qui n'entraine le moteur que quand il est déjà à 90° et qui en remontant reste bloqué à mi course.
    Donc, il y a trois jours démontage. C'est clair il y a un loup et un balèze.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 3 2015-107" />
    En regardant dans le détail on constate que le pignon de la couronne n'a absolument pas bougé, désolé les photos de détail ne sont pas fantastiques, je suis un bien piètre photographe.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 3 2015-108" />
    Le secteur denté lui est devenu bien pire que celui d'époque. les trois premières dents ont disparu, les deux suivantes sont complètement bouffées et les suivantes sont toutes bien marquées.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 3 2015-109" />
    Il est clair que cette pièce a été fabriqué en acier à ferrer les ânes  et n'a pas du subir le moindre traitement thermique. On en retrouve un certain nombre de petits morceaux dans le fond du carter, ça ne fait pas un lubrifiant idéal pour la boite ainsi que pour la transmission primaire.
    Remise en état 250 Perak - Page 3 <a href=Remise en état 250 Perak - Page 3 2015-110" />
    Bien sur je vais me fendre d'un mail de protestation auprès de mon vendeur mais que pourra t-il y faire, si c'est pour me renvoyer la même pièce, je pense qu'il n'en est pas le fabricant, le problème sera le même. En clair si l'un de vous à un soucis équivalent ne montez surtout pas cette pièce, telle qu'elle est fabriquée ça ne peut pas marcher. A moins que ce ne soit qu'un accident, une pièce au milieu d'autre qui a zappé le traitement thermique prévu, si c'est le cas je pense que j'aurais l'explication.
    J'en viens à me demander si ce n'est pas ça qui est à l'origine de mes problèmes de démarrage. Je crois avoir lu quelque part qu'avec le Vape il fallait pouvoir lancer énergiquement le moteur sinon le générateur ne fournissait pas assez d'intensité pour produire une étincelle. j'aurais du essayer la poussette si ça se trouve, elle aurait démarré.
    Pour l'instant le premier problème à régler c'est celui la. Quand je pense qu'a l'époque Jeromek m'avais proposé un arbre de kick d'origine, d'occasion en bon état. Je pense que c'est ce qu'il faudrait que je trouve mais je le lui ai demandé par MP il y a quelques jours et pas de chance il les a tous vendus.
    En avant les recherches sur internet, si quelqu'un a une idée d'où chercher ou a cette pièce qui traine quelque part je suis amateur.


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    Message  CneCZ Dim 15 Mar 2015 - 17:05

    Effectivement, il manquait un bon traitement de surface à ce secteur...
    Car là, en l'état, je vois bien de l'acier à ferrer les ânes et aussi un défaut d'alignement, une usure dissymétrique des dents...
    J'ai fait le tour de mes adresses et aucun système monobloc...
    Cdlt,
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    Message  jipé29 Dim 15 Mar 2015 - 18:09

    L'alignement n'est effectivement pas parfait, d'origine il ne l'était guerre plus. Mais le pignon, qui a lui reçu le traitement thermique adéquat n'a pas la moindre marque, le segment qui vient l'attaquer est lui complètement H.S. L'arbre de kick est latéralement positionné par un ressort qui le pousse contre la bague du carter d'embrayage, entre les deux une sorte de joint plus ou moins en caoutchouc, je ne vois pas comment avoir un alignement précis avec ce système.
    Je viens d'envoyer un mail à Motoren j'attend sa réaction, j'espère qu'il n'oubliera pas que je lui ai acheté un nombre conséquent de pièces, entre les deux motos j'ai largement dépassé les 2000€. Quand on aime on ne compte pas si ce n'est qu'a un moment on fini toujours par le faire.


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    Message  AnDroKtoNe Dim 15 Mar 2015 - 19:30

    Ah je connaissais pas "à ferrer les ânes" mais à ferrer les lapins, enfin c'est du pareil au même c'est pas glop du tout Remise en état 250 Perak - Page 3 2810196374 No


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    Message  RV Dim 15 Mar 2015 - 19:51

    Salut jipé ,

    je sors un peu de mon hibernation,mais hélas je ne peux pas grand chose pour t'aider ,mes connaissances sont quasi nulles en électricité !!
    mais je ne m'inquiète pas trop pour toi ,tu vas bien trouver la solution ,et nous en faire profiter ! Remise en état 250 Perak - Page 3 501218570
    bon courage à toi
    amicalement
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    Message  jipé29 Lun 16 Mar 2015 - 12:31

    AnDroKtoNe a écrit:Ah je connaissais pas "à ferrer les ânes" mais à ferrer les lapins, enfin c'est du pareil au même c'est pas glop du tout Remise en état 250 Perak - Page 3 2810196374 No

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    Je ne suis qu'un modeste parisien installé depuis peu en Bretagne. Je suis donc loin d'en connaitre toutes les spécificités entre autre j'ignorais que l'on y ferrait les lapins mais après tout pourquoi pas. Remise en état 250 Perak - Page 3 41138

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