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    Message  JLO34 Sam 31 Mai 2014 - 9:47

    Bonjour
    Malgré mes soins attentifs (mais sans doute pas assez compétents ) le moteur de ma 640 me donne beaucoup d'inquiétudes.
    Le bruit évoque aujourd'hui celui d'un lave linge qui ferait tourner des cailloux, je n'ose pas le redémonter et me pose la question de le faire réparer ou de trouver un échange standard (je préfèrerais cette solution car je m'en sers tous les jours et l'immobilisation serait plus courte).
    Avez-vous une idée d'où je pourrais faire faire ça?

    Autre chose, j'ai vu sur jawa.ee un moteur modèle 638
    http://www.jawa.ee/?page=tech_data&lang=uk&sub=&product=493
    est-ce que ça pourrait remplacer le 640?

    Amitiés Smile
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    Message  edippmann Sam 31 Mai 2014 - 10:40

    Bonjour,
    Si vraiment tu veux investir pour remplacer ton moteur, ne crois tu pas qu'il vaudrait mieux prendre une moto en France, par exemple celle-ci :
    http://www.leboncoin.fr/motos/665060532.htm?ca=12_s
    plutôt que d'aller chercher un moteur dont on ne sais pas grand-chose en Estonie?


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    Message  JLO34 Sam 31 Mai 2014 - 11:37

    Je ne l'avais pas vue, celle-là.
    Oui, ce serait jouable: j'aurais le moteur et des pièces d'avance.
    échange moteur vu que j'ai un side!
    En plus ça vaut le coup d'aller voir, Frontignan, c'est à côté.
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    Message  JeanPa Ven 13 Juin 2014 - 18:19

    Bonjour,

    Ma 639, fait aussi un bruit de machine laver, mais seulement jusqu'à 3000tr/mn. Au dessus, le bruit disparaît, c'est un régal. Remise en état moteur 783888 

    Ce sont les roulements qui sont fatigués ?  Remise en état moteur 128125
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    Message  JLO34 Ven 13 Juin 2014 - 18:31

    Sans doute
    J'avais remonté le moteur l'année dernière, avec roulement neufs etc...
    Par précaution j'avais demandé au mécano du coin de refermer le moteur et je crois qu'il a tout saboté!!!
    J'attends que ça casse pour ouvrir, en attendant j'ai des bouchons d'oreille  Remise en état moteur 783888 
    Moi, au dessus de 4000, je ne sais même plus si ça fait du bruit... mais ça fume, ça fume!!
    Alors je reste en dessous.

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Message  JeanPa Dim 15 Juin 2014 - 21:38

    Bonsoir,

    Moi aussi ça fume !

    Je suis en rodage. Je roulais à 4%. Maintenant je suis descendu à 3,5%. Mais ça fume encore... lol!
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    Message  jipé29 Lun 16 Juin 2014 - 0:11

    JeanPa a écrit:Bonsoir,

    Moi aussi ça fume !

    Je suis en rodage. Je roulais à 4%. Maintenant je suis descendu à 3,5%. Mais ça fume encore... lol!

     Remise en état moteur 221229 Contentes toi de 2.5%, mais quand même avec de la semi synthèse de marque.
    C'est largement suffisant, J'ai fait près de 10 ans d'enduro comme ça et avec une moto qui avait deux fois plus de chevaux qu'une 640. Le serrage, voir le grippage du bas moteur je n'en ais jamais entendu parler.
    Aujourd'hui c'est comme ça que je lubrifie ma Perak, le lui essore la poignée de gaz comme si c'était une RDLC, elle totalise maintenant quelques 2800km, tourne comme une horloge et, aux dires des membres de mon club qui me suivent, gaz en grand et bien lancé ( maxi 105/110 faut pas rêver ) elle ne fume pas.
    Cela dit il faut que je précise que mes pots d'origine ont été démontés, entièrement décapés et rechromés. Je crois savoir que sur les modèles ultérieurs les chicanes n'étaient plus démontables et si tes pots sont ceux d'origines il est fort possible qu'ils soient irrémédiablement encrassés par des années de surlubrification avec une huile à pas cher.


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    Message  JLO34 Mar 19 Aoû 2014 - 17:44

    jipé29 a écrit:Cela dit il faut que je précise que mes pots d'origine ont été démontés, entièrement décapés et rechromés. Je crois savoir que sur les modèles ultérieurs les chicanes n'étaient plus démontables et si tes pots sont ceux d'origines il est fort possible qu'ils soient irrémédiablement encrassés par des années de surlubrification avec une huile à pas cher.

    Bonjour

    Les miens sont du type "pot de détente + silencieux"
    Le silencieux n'a pas l'air du tout démontable.
    As-tu une idée pour les nettoyer?

    Amitiés Smile
    Jean-Luc
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    Message  jipé29 Mar 19 Aoû 2014 - 19:13

    Remise en état moteur 221229 
    A part les découper en rondelles tout décaper et tout ressouder je ne vois rien d'efficace à faire.
    J'avais vu quelque part sur le web, mais je n'ai pas conservé l'adresse, une paire de pots dans ce style en neuf et à un prix qui semblait raisonnable. Ce serait sans doute la meilleure solution.
    D'autant plus que les découper et décaper les morceaux c'est sans doute jouable. Les ressouder proprement, c'est une autre histoire.
    Cela dit avant de te lancer dans une opération ou l'autre il vaudrait mieux être certain que le problème vient bien de la. L'idéal serait d'essayer sur ta moto une autre paire de pots venant d'une moto qui elle ne fume pas ou peu.


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    Message  JLO34 Mar 19 Aoû 2014 - 19:24

    Ce serait l'idéal.
    Mais près de Clermont l'Hérault, il n'y a pas tellement de JAWA :(
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    Message  edippmann Mer 20 Aoû 2014 - 8:11

    Il est vrai que décalaminer un pot (et plus encore si ils sont deux....), c'est un peu la galère. La vieille méthode, c'était de chauffer très fort au chalumeau pour solidifier et dégraisser la calamine, puis de tapoter avec un maillet pour la décoller (méthode de la pyrolyse...). Ensuite, il faut repeindre les pots. Il y a aussi la méthode chimique, en remplissant le pot avec de la soude caustique et en laissant agir. Dans tous les cas, ça ne se règle pas en cinq minutes, il va falloir être patient.
    Bon courage.


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    Message  JLO34 Mer 20 Aoû 2014 - 9:14

    Bonjour
    Je vais essayer la soude.
    Un essai précédent à la chaleur n'avait rien donné de bon (à part beaucoup de fumée dans la cour)

    Amitiés Smile
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