Le temps me semble maintenant venu de parler de ma 250. Je dis remise en état car pour l'instant, je me réserve le droit de changer d'avis, je ne compte pas lui faire subir une restauration complète comme j'ai pu le faire sur la 350.
Cette moto c'est l'ex de "Javapavite". Notre amis à reculé devant le travail à accomplir, en clair il s'est dégonflé, et a revendu cette moto achetée incomplète après avoir retrouvé pratiquement tout ce qui lui manquait y compris un certain nombres de pièces neuves.
Depuis, pris de remords, il s'est racheté et s'est à nouveau rendu acquéreur d'une Perak mais en 350 cette fois ci. Comme je le lui ai dit en réponse à son message, il a plutôt gagné au change je trouve personnellement que la 350 est bien plus sympa à l'usage que la 250. Cette fois ci, plus d'atermoiements, il faut aller jusqu'au bout du projet je suis sur que tous le forum est la pour l'encourager et le soutenir.
Voici la moto telle que je l'ai récupérée.
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Avec déjà un certain nombre de pièces neuves pour la partie cycle, système d'échappement complet, caches de suspension AR, guidon et leviers, câbles, système de suspension de selle, bouchon de réservoir, sélecteur et kick, feux AR complet, plus un certain nombre d'autres bricoles. Moteur non bloqué mais état interne inconnu, avec son carburateur et sa dynamo 6V d'époque.
Une fois dans l'atelier examen détaillé de la bête. C'est clair, elle à roulé un nombre certain de Km mais mise à part l'aspect extérieur des roues elle ne semble pas en trop mauvais état, pas de jeux excessif dans les roulements ni dans la direction, les suspensions fonctionnent et les pneus bien qu'assez anciens sont en état très convenable. En revanche il ne sont pas de la bonne dimension Michelin M45 en 3.50 x 19 et Continental RB en 3.25 x 19 pour l'avant c'est un peu gros mais cela fera l'affaire en attendant mieux. Notre amis le précédent propriétaire a déjà du y passer un certain nombre d'heures en démontages nettoyages et remontages divers. A voir la plaque de propriétaire rivetée sur le couvercle de la boite à outil elle semble avoir débuté son existence à Oran en Algérie, à l'époque ou ce pays était encore Français. Dans un vie antérieure elle a été repeinte dans une teinte assez proche de celle d'origine et un certain nombre d'autocollants masquent en fait des éclats de peinture, de plus le capotage de phare le modèle avec une soudure extérieure à été agrémenté de deux voyants rouge et d'un contacteur à clef. Dernier point la portière de phare, en parfait état, n'est plus celle d'origine mais celle qui était monté par l'importateur Français de l'époque, les établissements Jacques Poch à Neuilly, sur les modèles type 360 et ultérieurs. Le bloc optique, le modèle fixé par trois vis de réglage semble en très bon état. Le compteur, du bon modèle, affiche 2920km soit il a déjà fait un tour soit cela n'est plus celui d'origine.
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Le circuit électrique lui aussi a été refait dans une autre vie et semble en bon état. J'ai hésité à tenter de la démarrer dans l'état mais comme je n'avais pas de batterie 6V sous la main j'y ai renoncé. Comme j'avais de toutes manières l'intention de l'équiper d'un allumage Vape en 12V je ne comptais pas m'acheter une batterie en 6V juste pour le plaisir de la faire tourner.
Conclusion ce sera comme sur la 350, mise à nu intégrale moteur et partie cycle, ouverture du moteur pour examen détaillé et en attendant les pièces, ce sera au minimum un allumage Vape en 12V, contrôle détaillé des éléments de la partie cycle. Concernant les diverses opérations je ne vais pas tout réexpliquer en détail, à quelques mini différences près ce sont rigoureusement les mêmes que pour la 350 déjà présentée dans le post qui lui est consacré.
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