JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyAujourd'hui à 17:30 par superrok

» m est vitesse saute donc ouverture
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyAujourd'hui à 11:30 par superrok

» Présentation Maximilien
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:16 par bevilacqua

» vape pour bi 350
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

» CZ 476/477
Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:44 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

superrok


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges )

    avatar
    acma54


    Messages : 22
    Date d'inscription : 30/06/2013

    Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) Empty Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges )

    Message  acma54 Sam 2 Jan 2021 - 16:08

    Bonjour à tous,


    J'ai acheté un allumage à capteur de marque "Sovek" en Ukraine... Ce système se décline pour les Java 350, les Dnepr, les K750 et les IZH Jupiter bicylindres 350cc, et c'est pour celle-ci que je l'ai fait venir.

    Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) S-l50010

    Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) 20201210

    Il manque pas mal d'infos, et si de bonnes âmes ont déjà monté cet allumage sur leur Jawa, pourraient-ils m'aider sur ces détails:

    - Utilisent-ils une bougies à résistance ?
    - Un capuchon de bougie à résistance ?
    - Un câble ht standard ou silicone à âme de carbone, avec résistance intégrée de 5 ou 6 kohms ?

    En matière de point d'avance, la notice traduite laisse penser que l'étincelle doit se produite à 0.05mm du PMH et non plus entre 2 et 2.6mm comme à l'origine, ça me pârait curieux.

    En effet, rien de précisé et Sovek est encore de l'autre coté du rideau de fer en matière de com !

    Merci par avance...
    avatar
    Baloo


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/10/2020

    Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) Empty Re: Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges )

    Message  Baloo Ven 15 Jan 2021 - 21:13

    salut

    tu peut réutiliser les câbles et bougie d'origine
    la bobine je pense pas ?

    pour l'avance sur les mobylette c'est 1.3/1.5mm
    avatar
    acma54


    Messages : 22
    Date d'inscription : 30/06/2013

    Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) Empty Re: Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges )

    Message  acma54 Sam 16 Jan 2021 - 6:54

    Merci... La bobine est réutilisable mais Sovek conseille sa propre bobine pour un meilleur rendement, et je l'ai finalement reçue. Ils font aussi une version de ce kit avec fils ht silicone fournis, mais dans le commerce il y a des avec et des sans résistance, et pas moyen de savoir lesquels il faut.
    Je pense monter avec la bobine électronique des fils silicone non resistifs, garder mes bougies B6HS et utiliser des capuchons de bougies 5 Kohms...
    Comme ils font ça pour les Jawa, je pensais que quelqu'un de ce forum avait acheté et monté ce système.
    avatar
    Baloo


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/10/2020

    Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) Empty Re: Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges )

    Message  Baloo Sam 16 Jan 2021 - 21:01

    normalement qui dit allumage électronique dit résistance

    tu devrai regarder les forum mobylette peugeot 103 ou motobecane quand ils monte des allumage électronique sur des moteur a rupteur ça pourrait t'aider

    les fils silicone c'est super ! surtout les ngk racing

    B6HS et utiliser des capuchons de bougies 5 Kohms ok mais ya na pleins en plastique et avec la chaleurs ( vécu sur velosolex ) ça fond il en prendre un en métal, ma jawa 50 babetta en a un en métal avec résistance, peut être ideal pour toi ? ça garde la marque ^^

    avatar
    acma54


    Messages : 22
    Date d'inscription : 30/06/2013

    Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) Empty Re: Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges )

    Message  acma54 Sam 16 Jan 2021 - 22:57

    Les miens sont métalliques, de type mobylette des années 70... Reste à trouver des fils silicone NGK.

    Merci de ton avis en tous cas.

    Baloo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges ) Empty Re: Questions sur allumage électronique Sovek ( boites oranges )

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:38