Bonjour à tous !
Vous vous souvenez, cette histoire d'un cylindre qui fume sur ma 639 ?
J'ai peut-être trouvé !
J'ai investi dans un allumage électronique chez le (feu) président des USA (Dallas).
Mais avant de le monter, j'ai voulu vérifier la précision de mon outil de calage du point d'allumage. Cet outil que l'on visse dans le trou de bougie.
Et bien, impossible de trouver le point de rupture du cylindre droit.
En fait, le point de rupture du cylindre droit était......après le PMH
Pas zzétonnant que ça fume !
J'ai donc monté l'allumage électronique (une matinée de travail)
J'ai fait tout comme sur le mode d'emploi...=> le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert,... 0,4 mm au capteur, etc...
Deux coups de kick sans contact, histoire de gaver les cylindres.
Un coup de kick avec contact....=> rien !
Deuxième coup de kick....=> vroum, ça marche ! ! Fiat Lux ! ! !
J'ai fait un essai routier de qq km...=> même pas de panne ! !
L'éclairage est puissant, il ne faiblit pas au ralenti. Le témoin rouge ne s'allume plus non plus au ralenti.
Pour résumer :
Allumage défaillant, régulateur probablement HS (18 volts à 3.000 tr/min), donc, on commande, on reçoit les pièces sous double emballage en une semaine, on monte comme c'est marqué dans la notice, et tout marche du premier coup !
C'est étonnant non ?
Il ne reste plus qu'à rouler...
Merci à Monsieur KE...DY des Etablissements KE...DY.
Vous vous souvenez, cette histoire d'un cylindre qui fume sur ma 639 ?
J'ai peut-être trouvé !
J'ai investi dans un allumage électronique chez le (feu) président des USA (Dallas).
Mais avant de le monter, j'ai voulu vérifier la précision de mon outil de calage du point d'allumage. Cet outil que l'on visse dans le trou de bougie.
Et bien, impossible de trouver le point de rupture du cylindre droit.
En fait, le point de rupture du cylindre droit était......après le PMH
Pas zzétonnant que ça fume !
J'ai donc monté l'allumage électronique (une matinée de travail)
J'ai fait tout comme sur le mode d'emploi...=> le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert,... 0,4 mm au capteur, etc...
Deux coups de kick sans contact, histoire de gaver les cylindres.
Un coup de kick avec contact....=> rien !
Deuxième coup de kick....=> vroum, ça marche ! ! Fiat Lux ! ! !
J'ai fait un essai routier de qq km...=> même pas de panne ! !
L'éclairage est puissant, il ne faiblit pas au ralenti. Le témoin rouge ne s'allume plus non plus au ralenti.
Pour résumer :
Allumage défaillant, régulateur probablement HS (18 volts à 3.000 tr/min), donc, on commande, on reçoit les pièces sous double emballage en une semaine, on monte comme c'est marqué dans la notice, et tout marche du premier coup !
C'est étonnant non ?
Il ne reste plus qu'à rouler...
Merci à Monsieur KE...DY des Etablissements KE...DY.
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