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    Message  RV Dim 26 Fév 2012 - 17:45

    allumage électronique suite 221229
    vous avez tous l'air très satisfait des allumages que vous avez installés .Je me suis décidé à monter un allumage power dynamo de chez k.....y ,et je voulais connaitre votre avis sur 2 ou 3 trucs.J'aimerais passer de 6 en 12 volts ,mis à part les ampoules que faut il changer ? (la batterie bien sûr! mais pour l'instant j'en ai pas!) justement avec le power dynamo on peut utiliser le système sans batterie, vous en pensez quoi?
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    Message  edippmann Dim 26 Fév 2012 - 18:15

    Bonjour,
    Moi aussi, je vais passer ma Jawa 362 en électronique. Je l'ai en stock depuis un petit moment déjà, mais le temps me manque pour toujours pour me lancer. En attendant, comme il est dit sur le site internet k.....y etc..., il faut changer les ampoules et la batterie. A mon avis, il faut mieux garder le système avec batterie, je pense que le démarrage doit-être plus facile. Et normalement, ça doit assurer aussi une meilleure régularité pour la puissance d'allumage. Pour ce qui est du klaxon, si tu as le modèle original en 6v, le gros Pal bien balèze, il peut en effet rester malgré le 12v, à la condition de s'en servir avec parcimonie, juste avec de brèves impulsions. Pas question d'escorter un mariage avec le klaxon bloqué, par exemple. Mais je peux t'assurer que ça fonctionne, puisque mon autre Jawa, en 12v a gardé un klaxon 6v, sans mettre le feux à l'ensemble pour autant.
    Dans le lien ci-après, une vidéo présente sur le site Montyjawa.cz, et qui à mon avis sera d'une certaine utilité à ceux qui, comme moi, sont équipés de deux mains gauches.
    Allez, bonne étincelle.
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ljj3dPkf-JU


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    Message  geuledebois Dim 26 Fév 2012 - 18:16

    la power dynamo est parfaite en 12v le kit est fourni avec le régulateur je pense que l'achat d'une batterie est bien indispensable car, si tu tombe en panne a la tombée de la nuit, je doute que le condensateur permette de te signaler aux automobilistes distraits... allumage électronique suite 128125
    en plus comme le plaisir de rouler te fera fréquenter la nuit l’éclairage stable et puissant d'un h4 te fera oublier le six volts...
    et pour l'hiver elle supporte les poignées chauffantes...
    soigne bien le câblage car c'est crutial
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    Message  Jef Lun 27 Fév 2012 - 13:07

    Quand on passe de 6 en 12v il faut changer tous les accessoires, les ampoules bien sur mais aussi la centrale clignotante quand elle existe, le klaxon et la batterie.
    Pour ce qui est de savoir si on garde ou pas la batterie tout dépend de l'utilisation,la batterie ne sert qu'aux accessoires mais l'éclairage fonctionne quand même si on la supprime, la batterie n'a aucune influence sur le démarrage car l'allumage est alimenté directement par le générateur il faut absolument mettre un condensateur à sa place si on la supprime.
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    Message  thierry Mar 28 Fév 2012 - 11:24

    tu peus garder le klaxon,tant que tu ne donnes que des coups,sans trop insister,il supportent tres bien la tension
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    Message  edippmann Dim 4 Mar 2012 - 11:10

    edippmann a écrit:Bonjour,
    Moi aussi, je vais passer ma Jawa 362 en électronique. Je l'ai en stock depuis un petit moment déjà, mais le temps me manque pour toujours pour me lancer.

    Bon, ça y est, je me suis lancé, et les premières galères sont apparues. J'ai enlevé l'ancienne dynamo. Un peu merdé pour enlever la came, mais c'est quand même venu.
    Maintenant, il va falloir renter dans le cœur du problème.
    Primo, la clavette sur la queue de vilebrequin est trop grosse, et empêche de mettre le rotor en place. Si certains ont eu le même problème, de quelle façon l'avez vous résolu?
    Autre question : sur l'extérieur du rotor, il y a deux bossages, et un seul capteur. Doit je en conclure qu'il y a deux étincelles par cylindre et par tour moteur? Une au PMH et qui provoque l'allumage, et une autre au PMB, qui est donc perdue?
    Le but de cette question est de savoir si il y a une importance pour le raccordement des bougies à l'une ou l'autre des sorties de la bobine double.
    J'aurai d'autre questions à soumettre, mais chaque chose en son temps.
    D'avance merci.


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    Message  geuledebois Dim 4 Mar 2012 - 11:45

    oui une étincelle est perdue ...
    on mesure le point d’allumage avec le cylindre droit et ,s(il est bien réglé , le gauche le sera également...
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    Message  edippmann Dim 4 Mar 2012 - 11:55

    Ok merci, ça confirme ce que je pensais. Et je viens de m'apercevoir que la clavette s'extrait sans problème. Ça va me permettre de la rectifier délicatement à la lime. Je suis pas sorti de l'auberge, mais ça avance dans le bon sens.


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    Message  JeanPa Dim 4 Mar 2012 - 12:05

    bonjour,

    C'est curieux, chez moi (Jawa 639) le rotor est rentré du premier coup, sans effort, ni rectification.

    L'étincelle est bien perdue. Mais si une bougie est débranchée, l'autre ne marche pas.
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    Message  edippmann Dim 4 Mar 2012 - 13:48

    Pour une 639, c'est normal, puisqu'elle est d'origine en allumage électronique. La mienne étant une 362 de 1972, c'est de l'adaptation.


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    Message  RV Dim 4 Mar 2012 - 15:42

    Bonjour à toi eddipmann et aux autres,
    je constate avec plaisir que tu t'est lancé sur le montage de ton allumage,et que ça n'est pas tjs aussi facile que ça en a l'air ,y'a toujours une petite m..... qui traîne !et quand t'es pas un cador en méca tu as tjs peur de faire une connerie irrémédiable.c'est aussi pour ça que je trouve ce forum sympa et plein d'entraide .je suis avec intérêts tes travaux avant de faire la même chose avec ma 362.(pour l'instant e m'occupe des joints spy quand j'ai un peu de temps allumage électronique suite 128125 )
    bon courage à toi
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    Message  JeanPa Dim 4 Mar 2012 - 15:47

    edippmann a écrit:Pour une 639, c'est normal, puisqu'elle est d'origine en allumage électronique. La mienne étant une 362 de 1972, c'est de l'adaptation.

    Heu...non, non, c'était un allumage classique à rupteurs lol!
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    Message  geuledebois Dim 4 Mar 2012 - 18:10

    les premiers modèles allumages électroniques utilisaient les alternateurs classique et remplaçaient la platine porte rupteur et la came d'ouverture... les tout premiers modèles avaient un doigt simple, 2 capteurs vape et deux bobines simples vape alimentées par la batterie.
    la série suivante reçut un doigt double ,un seul capteur vape et la bobine double vape alimentée par la batterie
    seules les dernières 640 reçurent un allumage vape et son alternateur ...
    un cas particulier l’allumage ducati mais la c'est la galère car ces modèles ont un embiéllage différent allumage électronique suite 128125
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    Message  niallof Mar 6 Mar 2012 - 20:53

    il y a un petit circuit intégré qui coute pas cher et qui fait tout aussi bien l'affaire c'est le MC3334. il permet de monter un allumage électronique pour vraiment pas cher, surtout si on récupère le doigt et la platine porte capteur sur une autre machine. je vous met le schéma.
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    c'est un circuit intégré 8 pattes et il y a une dizaine de résistance a mettre autour. le capteur a effet hall est classique de même que le super transistor de l'étage de sortie (voir post de gdb sur les allumages carto).
    je me lancerai bien mais
    1/ j'ai déjà un allumage électronique
    2/ quitte a bricoler je préfère un allumage carto qui présente un vrai progrès
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    Message  edippmann Dim 8 Avr 2012 - 1:09

    RV a écrit: Bonjour à toi eddipmann et aux autres,
    je constate avec plaisir que tu t'est lancé sur le montage de ton allumage,et que ça n'est pas tjs aussi facile que ça en a l'air ,y'a toujours une petite m..... qui traîne !et quand t'es pas un cador en méca tu as tjs peur de faire une connerie irrémédiable.c'est aussi pour ça que je trouve ce forum sympa et plein d'entraide .je suis avec intérêts tes travaux avant de faire la même chose avec ma 362.(pour l'instant e m'occupe des joints spy quand j'ai un peu de temps allumage électronique suite 128125 )
    bon courage à toi
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    allumage électronique suite 221229 Bon, j'ai quasiment finalisé le boulot pour mettre l'électronique sur ma 362. J'ai galéré plus que de raison, parce que le circuit électrique avait été un peu sauvagement bidouillé, avec plein de fils coupés, feu de croisement uniquement etc... allumage électronique suite 128125
    Donc, j'ai presque tout repris à zéro, la difficulté étant de faire le lien entre le schéma du circuit d'origine, et le schéma spécifique à l'électronique, qui est partiel. Avec à chaque fois la trouille de se tromper et de faire cramer un truc.
    J'ai testé cet après-midi, et la bécane a démarré au 2ème ou troisième coup de kick. Il semble que ça fonctionne correctement (je n'ai pas été rouler pour faire un vrai test). Le voyant de charge s'allume à très bas régime, et l'intensité de l'éclairage varie un peu en descendant bas dans les tours.
    Le souci, pour le moment, c'est que la moto est équipée d'un ampèremètre additionnel, que j'ai laissé branché de la même façon qu'avant, c'est à dire qu'il est branché en série entre le + de la batterie, et une borne 30 du contacteur. De telle sorte qu'il bascule dans le négatif en utilisant un appareil électrique (stop, lumière, klaxon), mais qu'il n'indique pas de charge quand le moteur tourne.
    Alors, question : Où dois-je connecter cet ampèremètre (puisqu'il est là, autant qu'il serve). Je penche pour le mettre en série avant ou après le voyant de charge. J'ai bon? allumage électronique suite 336381
    J'aimerais avoir vos avis avant de remettre mon nez la dedans.
    Autre point que ne m'explique pas, le voyant bleu de plein phare s'allume dès que que j'utilise la lumière, même en veilleuse. Pourtant, il me semble avoir respecté la connexion prévue sur le schéma de la 362. allumage électronique suite 233109


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    Message  geuledebois Dim 8 Avr 2012 - 8:34

    salut kamarad,
    nous partageons les mêmes plaisirs électriques....
    tes angoisses concernant l’ampèremètre viennent du fait que tu te trouve après le régulateur donc tu ne vois pas la charge , juste la consommation...
    dans l'ancien système la régulation se faisait en jouant sur le débit de l'alternateur l’ampèremètre suivait les variations...
    en bref,
    soit ton ampèremètre était présent a l'origine et tu le laisse pour boucher le trou et tu ne lis que la consommation
    soit c'est un rajout, et tu le revend, l'indication de la lampe de charge étant suffisante et fiable...
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    Message  edippmann Dim 8 Avr 2012 - 20:22

    edippmann a écrit:Le souci, pour le moment, c'est que la moto est équipée d'un ampèremètre additionnel, que j'ai laissé branché de la même façon qu'avant, c'est à dire qu'il est branché en série entre le + de la batterie, et une borne 30 du contacteur. De telle sorte qu'il bascule dans le négatif en utilisant un appareil électrique (stop, lumière, klaxon), mais qu'il n'indique pas de charge quand le moteur tourne.
    Alors, question : Où dois-je connecter cet ampèremètre (puisqu'il est là, autant qu'il serve). Je penche pour le mettre en série avant ou après le voyant de charge. J'ai bon? allumage électronique suite 336381

    Bon, et bien j'avais pas bon. L'ampèremètre mis en série avant le + du voyant de charge n'indique plus rien du tout. Pas grave, c'est pas indispensable. Sinon, moto essayée sur quelques kilomètres, et tout fonctionne, le moteur est souple, la puissance a l'air d'être là (mais difficile de tester pour de bon, parce que j'ai un problème d'embrayage sur lequel il va falloir que je me penche). Mais globalement, ça va pas mal. Et puis chez moi, au moins, le moteur s'arrête quand je coupe le contact, moi..... allumage électronique suite 783888 lol!


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    Message  RV Lun 9 Avr 2012 - 19:11

    allumage électronique suite 744529 super!
    tu t'en sors comme un pro avec ton allumage.tu dis ne pas avoir de pbs pour couper le contact avec la clé ,pas comme sur la 640 de notre ami amoraguzzi? tu as fait des modifs? ( j'ai pas d'ampèremètre sur la mienne)
    cordialement
    RV
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    Message  edippmann Mar 10 Avr 2012 - 6:12

    Non, non, pas de modifs. J'ai juste essayé de respecter le câblage tel que décrit sur le mode d'emploi. Du moins, celui que j'ai téléchargé sur k....y. Parce que la notice de pose en tchèque, sur une mauvaise photocopie baveuse, non merci. Si je dois racheter un allumage (il me reste éventuellement ma CZ à passer en 12V électro), c'est chez eux que je me fournirai. Il me semble que le package est plus complet que celui que j'ai eu.
    Quant à l'ampèremètre, c'est un bidouillage fait par un précédent propriétaire, avec un "joli" allumage électronique suite 128125 trou dans le bol du phare. Donc je suis obligé de le laisser, mais débranché.
    Maintenant que j'ai constaté que tout fonctionnait, il me reste à soigner les connexions, les masses, les passages de fils etc...
    A moi, les rubans isolants et autres colliers Rilsant. allumage électronique suite 248498


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