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    Daoud
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    Message  Daoud Lun 17 Juin 2013 - 11:47

    Une question que j'adresse a toutes sidecar-ist "jawarex". Quel sont vos solutions pour la direction plutôt lourd de nos bien aimés? L’alignement est plutôt bien à 15/20 mm de pincement. J'ai mesurer la chasse à 50 mm environ et l'angle de la tète de direction à 25.6°.  La chasse droit être bonne mais avec l'angle c'est trop. La direction est lourd à droit et à gauche pareil. Si vous pouvez me donner vos ideas voire solutions je vous écoute. Merci.
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    Message  ficelle Lun 17 Juin 2013 - 12:59

    Direction lourd. 221229:10:Et bien il n' y a pas de solution miracle , j' ai un peu tout tester .......et les réglages d' origine sont les meilleurs . Tes bras vont finir par s'habituer , donne toi le temps et roule le plus possible .
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    Message  JeanPa Lun 17 Juin 2013 - 13:34

    Bonjour,

    Ah, c'est sûr qu'en sidecar, la direction est nettement plus lourde qu'en solo.Direction lourd. 783888

    Du fait que le sidecar tourne à plat, il faut fermement tirer le guidon, là où l'on veux aller. C'est assez "physique".

    Et d'autant plus, s'il y a un amortisseur de direction. flower

    Tandis qu'avec la moto en solo, on pousse à peine le guidon, et ça tourne tout seul... Une vraie trottinette...Direction lourd. 3622819031

    On peut considérer que le sidecar est bien réglé, si son comportement est neutre sur la route. Ce qui n'est en fait jamais le cas, puisque la neutralité dépend aussi du chargement, de l'usure des pneus, du profil de la route, du vent de travers...
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    Message  fred Lun 17 Juin 2013 - 18:34

    Salut, je suis totalement d'accord avec les copains .
    Avec la fourche d'origine ton side car demandera de bien empoigner le guidon, et de ne pas mollir .

     La seul solution serai de diminuer la chasse, pas l'angle mais la distance entre point théorique et le point de contacte de la roue .
    -Fourche à balancier.
    -Déport de roue .
    -Système DDR (type Dedome) .
     
    Mais on s'éloigne de la légèreté et de la simplicité.

    Et si tu diminue la chasse tu diminue aussi la stabilité en ligne droite et l'auto rappel de la roue .

    Perso je préfère un side dure en virage mais stable en courbe et en ligne. un écart est vite arrivé...

    Amitiés
    FREd


    Dernière édition par fred le Lun 17 Juin 2013 - 19:54, édité 1 fois
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    Message  geuledebois Lun 17 Juin 2013 - 19:27

    comme pression de pneu, je met 1.8 à l'avant, 2.2 dans les deux autres...
    JeanPa
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    Message  JeanPa Lun 17 Juin 2013 - 22:37

    fred a écrit:Perso je préfère un side dure en virage mais stable en courbe et en ligne. un écart est vite arrivé...

    Amitiés
    FREd

    Bonsoir,

    Ah oui !  Moi aussi ! Direction lourd. 1240915933
    JeanPa
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    Message  JeanPa Lun 17 Juin 2013 - 22:50

    geuledebois a écrit:comme pression de pneu, je met 1.8 à l'avant, 2.2 dans les deux autres...

    Bonsoir,

    Perso, je mets :
    1,3 à l'AV
    2,7 à l'AR
    1,9 sur le side

    C'est ce préconisait le constructeur...Direction lourd. 336381
    geuledebois
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    Message  geuledebois Mar 18 Juin 2013 - 8:20

    je vais essayer les préconisation constructeur...
    je ne les connaissaient pas Embarassed
    il me semble que plus gonflé à l'avant la direction est plus légére
    JeanPa
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    Message  JeanPa Mar 18 Juin 2013 - 13:09

    Bonjour,

    C'est vrai que 1,3 à l'AV, ça ne fait pas beaucoup...Direction lourd. 336381

    Et avec 2,7 à l'AR le pneu semble sous-gonflé...Shocked

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