JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» m est vitesse saute donc ouverture
Direction lourd. EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok

» le bon coin
Direction lourd. EmptyMer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok

» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Direction lourd. EmptyMar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Direction lourd. EmptyDim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua

» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Direction lourd. EmptyMer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb

» CZ 125 type 476
Direction lourd. EmptyMar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok

» cherche pour CZ 125 type 476.3
Direction lourd. EmptyMar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua

» le comparatif MZ / CZ
Direction lourd. EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua

» Bonjour à tous.
Direction lourd. EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua

» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
Direction lourd. EmptyJeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil

» presentation
Direction lourd. EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof

» Dynamo jawa
Direction lourd. EmptyDim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

5 participants

    Direction lourd.

    Daoud
    Daoud


    Masculin Messages : 34
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 85
    Localisation : Ariége
    Emploi/loisirs : retraité / Motos

    Direction lourd. Empty Direction lourd.

    Message  Daoud Lun 17 Juin 2013 - 11:47

    Une question que j'adresse a toutes sidecar-ist "jawarex". Quel sont vos solutions pour la direction plutôt lourd de nos bien aimés? L’alignement est plutôt bien à 15/20 mm de pincement. J'ai mesurer la chasse à 50 mm environ et l'angle de la tète de direction à 25.6°.  La chasse droit être bonne mais avec l'angle c'est trop. La direction est lourd à droit et à gauche pareil. Si vous pouvez me donner vos ideas voire solutions je vous écoute. Merci.
    ficelle
    ficelle


    Masculin Messages : 313
    Date d'inscription : 17/07/2012
    Age : 64
    Localisation : BOUGNA LAND
    Emploi/loisirs : DEPANNEUR /side car vitesse
    Humeur : grognon rigolard

    Direction lourd. Empty Re: Direction lourd.

    Message  ficelle Lun 17 Juin 2013 - 12:59

    Direction lourd. 221229:10:Et bien il n' y a pas de solution miracle , j' ai un peu tout tester .......et les réglages d' origine sont les meilleurs . Tes bras vont finir par s'habituer , donne toi le temps et roule le plus possible .
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Direction lourd. Empty Re: Direction lourd.

    Message  JeanPa Lun 17 Juin 2013 - 13:34

    Bonjour,

    Ah, c'est sûr qu'en sidecar, la direction est nettement plus lourde qu'en solo.Direction lourd. 783888

    Du fait que le sidecar tourne à plat, il faut fermement tirer le guidon, là où l'on veux aller. C'est assez "physique".

    Et d'autant plus, s'il y a un amortisseur de direction. flower

    Tandis qu'avec la moto en solo, on pousse à peine le guidon, et ça tourne tout seul... Une vraie trottinette...Direction lourd. 3622819031

    On peut considérer que le sidecar est bien réglé, si son comportement est neutre sur la route. Ce qui n'est en fait jamais le cas, puisque la neutralité dépend aussi du chargement, de l'usure des pneus, du profil de la route, du vent de travers...
    fred
    fred


    Masculin Messages : 459
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 51
    Localisation : 71 Saône et Loire
    Emploi/loisirs : Industrie

    Direction lourd. Empty Re: Direction lourd.

    Message  fred Lun 17 Juin 2013 - 18:34

    Salut, je suis totalement d'accord avec les copains .
    Avec la fourche d'origine ton side car demandera de bien empoigner le guidon, et de ne pas mollir .

     La seul solution serai de diminuer la chasse, pas l'angle mais la distance entre point théorique et le point de contacte de la roue .
    -Fourche à balancier.
    -Déport de roue .
    -Système DDR (type Dedome) .
     
    Mais on s'éloigne de la légèreté et de la simplicité.

    Et si tu diminue la chasse tu diminue aussi la stabilité en ligne droite et l'auto rappel de la roue .

    Perso je préfère un side dure en virage mais stable en courbe et en ligne. un écart est vite arrivé...

    Amitiés
    FREd


    Dernière édition par fred le Lun 17 Juin 2013 - 19:54, édité 1 fois
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Direction lourd. Empty Re: Direction lourd.

    Message  geuledebois Lun 17 Juin 2013 - 19:27

    comme pression de pneu, je met 1.8 à l'avant, 2.2 dans les deux autres...
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Direction lourd. Empty Re: Direction lourd.

    Message  JeanPa Lun 17 Juin 2013 - 22:37

    fred a écrit:Perso je préfère un side dure en virage mais stable en courbe et en ligne. un écart est vite arrivé...

    Amitiés
    FREd

    Bonsoir,

    Ah oui !  Moi aussi ! Direction lourd. 1240915933
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Direction lourd. Empty Re: Direction lourd.

    Message  JeanPa Lun 17 Juin 2013 - 22:50

    geuledebois a écrit:comme pression de pneu, je met 1.8 à l'avant, 2.2 dans les deux autres...

    Bonsoir,

    Perso, je mets :
    1,3 à l'AV
    2,7 à l'AR
    1,9 sur le side

    C'est ce préconisait le constructeur...Direction lourd. 336381
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    Direction lourd. Empty Re: Direction lourd.

    Message  geuledebois Mar 18 Juin 2013 - 8:20

    je vais essayer les préconisation constructeur...
    je ne les connaissaient pas Embarassed
    il me semble que plus gonflé à l'avant la direction est plus légére
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    Direction lourd. Empty Re: Direction lourd.

    Message  JeanPa Mar 18 Juin 2013 - 13:09

    Bonjour,

    C'est vrai que 1,3 à l'AV, ça ne fait pas beaucoup...Direction lourd. 336381

    Et avec 2,7 à l'AR le pneu semble sous-gonflé...Shocked

    Contenu sponsorisé


    Direction lourd. Empty Re: Direction lourd.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:32