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    demontage fourche calif

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    fourche - demontage fourche calif Empty demontage fourche calif

    Message  Vince Jeu 25 Oct 2012 - 18:45

    Bonjour, ma fourche est une vrais pompe a vélo fourche - demontage fourche calif 128125 , auriez-vous des infos ou un tutto pour le demontage Merci d avance LE VINCE
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    fourche - demontage fourche calif Empty Re: demontage fourche calif

    Message  edippmann Jeu 25 Oct 2012 - 21:12

    Moi, je suis en train de remonter la mienne. Mais je n'ai pas fait de reportage photos. Mais si tu as des questions, je pourrai peut-être y répondre.


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    Message  Vince Ven 26 Oct 2012 - 18:53

    Salut et merci de me répondre ,en fait j'ai juste regardé comment j'allais mis prendre et j'ai pas compris grand chose ;j'ai dévissé les bouchons , les boulons qui maintiennent les T de fourche et rien ne bouge....alors avant de faire n'importe quoi je me renseigne...
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    Message  edippmann Sam 27 Oct 2012 - 8:17

    Bonjour,
    Si tu veux seulement vidanger la fourche pour remettre de l'huile neuve, il suffit de dévisser les deux vis M6 présentes au bas des fourreaux, après avoir enlevé la roue et son axe. Tu peux aussi laisser les vis en place, et enlever l'ensemble des tubes et fourreaux, après avoir enlevé les bouchons supérieurs et dévissé les Tés. Ensuite, pour extraire tout ça, il te faut trouver une douille qui prendra appui sur la partie supérieure des tubes, ou une cale sur laquelle tu vas taper pour faire descendre les tubes, qui du fait de leur forme conique en tête sont emmanchés serrés dans le Té supérieur. Après tu renverses le tout, et le tour est joué. L'avantage de cette procédure est que cela te permet d'inspecter visuellement l'état des joints spy, et tu évites aussi la remise en place des vis inférieures, qui n'est pas toujours évidente.
    Par contre, si tu veux aller plus loin, en démontant complètement la fourche et en changeant les joints, dis le moi, je pourrai t'aider dans la procédure qui est un peu plus complexe.
    Cordialement.


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    Message  RV Sam 27 Oct 2012 - 20:19

    Bonsoir,
    Demain si j'ai le temps ,j'essaye de mettre en ligne une vue éclatée de la fourche (parts list en anglais).C'est vrai que j'ai démontée la mienne pour la nettoyer et repeindre les caches mais je ne me souviens pas avoir eu des pbs ! faut dire que mon chantier dure depuis un moment!
    je vois ça demain .
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    Message  RV Dim 28 Oct 2012 - 17:12

    Bonsoir Vince,
    comme promis je joins 2 vues éclatées de la fourche de la 632 ,si ça peut t'aider dans tes travaux .
    J'en profite pour poser une question à edippmann et aux autres : les 2 vis inférieures (qui ne sont pas faciles à remettre )comment faite vous pour l'étanchéité au niveau des joints ? sur la mienne ,j'ai toujours une petite "incontinence" ! idem entre le réservoir et le robinet d'essence?
    Amicalement
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    Message  edippmann Lun 29 Oct 2012 - 5:50

    Bonjour,

    Pour le robinet d'essence, comme maintenant pour la fourche que j'ai terminé hier, j'utilise des joints de plomberie "bleus", qui sont certifiés pour le gaz, et qui résistent aux hydrocarbures. Pour la fourche, c'est en plus des rondelles métalliques avec une forme un peu particulière. La dimension du joint, c'est du 12/17, mais il faut un peu forcer pour insérer la rondelle métallique. Je viens d'aller vérifier, ça a l'air de tenir, il n'y a pas de suintement. Idem pour mes réservoirs, il n'y a aucun suintements d'essence, même en superposant 2 joints, pour avoir l'orientation voulue du robinet.


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    Message  Vince Lun 29 Oct 2012 - 19:15

    Bonsoir ,vu que la fourche est une vrais pompe a vélo ;il faut a mon avis changer les joints Merçi
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    Message  cluster Mar 30 Oct 2012 - 18:39

    Salut RV
    pour ta pompe a velo
    as tu la bonne quantité d'huile?
    est elle la bonne huile?
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    Message  Vince Jeu 1 Nov 2012 - 8:49

    Salut, pas de probléme,coté huile j'ai fait le niveau avec de l'huile adéquate (comme sheilla elle a des "coites")et deux jours aprés l'huile avait fait une belle tache par terre dans le garage ...
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    Message  edippmann Jeu 1 Nov 2012 - 8:56

    Pas bien, l'huile, c'est bon pour la salade, pas pour le sol du garage. Essaye avec les joints bleus dont j'ai parlé précédemment. En espérant pour toi que ce n'est que ça, que le filetage des vis en bas n'est pas foiré, ou que le ou les fourreaux ne sont pas fissurés.


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    Message  RV Jeu 1 Nov 2012 - 15:16

    Bonjour,
    une petite question sur les joints bleus,les trouve t'on dans les mags de bricolage ?
    puis une question un peu simpliste , pour l'ordre tu mets d'abord le joint puis la rondelle métal ?
    Dans la pratique j'ai mis 200 ml dans chaque tube avec de l' huile de fourche addinol sae 5 W .Je n'ai pas pu tester encore car tout n'est pas encore remonté et que je suis au régime "sans selle" !!!! fourche - demontage fourche calif 3427
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    Message  edippmann Jeu 1 Nov 2012 - 16:45

    Pour le joint, il doit être au contact du fourreau de fourche, puis vient la rondelle qui lui écrase la g....., puis la vis qui serre le tout.
    Les joints se trouvent dans n'importe quel rayon de bricolage, au rayon plomberie.
    Par contre pour l'huile, je pense que tu n'as pas bon. Le manuel du conducteur de la 360 (c'est la même fourche), dit environ 140cm3 d'huile par bras. Et de la SAE 5, c'est beaucoup trop fluide. Sur une fourche comme celle-ci, il vaut mieux utiliser de l'huile moteur 4T classique. Pour ma part, j'ai mis de la 15W40 minérale. La fourche est un peu dure, mais les joints spy sont neufs, il faut attendre que tout ça se rode.


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    Message  ficelle Jeu 1 Nov 2012 - 17:04

    fourche - demontage fourche calif 783888 C' est bien connu les rondelles bleu ons les même effets que les pillules de même couleur : SA DURCI !!!!! fourche - demontage fourche calif 41138
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    Message  edippmann Jeu 1 Nov 2012 - 17:43

    Désolé, je ne peux pas comprendre. Il faut dire que je suis encore beaucoup trop jeune.... fourche - demontage fourche calif 60762


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    Message  RV Jeu 1 Nov 2012 - 18:18

    De toute façon,il faut que je vidange les tubes pour refaire les joints ,donc je vais suivre tes conseils ,il me reste de la monograde SAE30 pour tondeuse ,ça devrais le faire !
    Merci bonne soirée

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