Connexion
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05
+3
Jean Marc
edippmann
remy11
7 participants
pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans
geuledebois- Messages : 928
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 81
Localisation : Elsass bossue
Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
Humeur : directement liée au temps et à la santé
en débranchant le fil bleu de la bobine, tu supprime tout arret de l'allumage
remy11- Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2012
oui mais j'aime pas trop le bricolage je préfère que sa soit bien faitgeuledebois a écrit:en débranchant le fil bleu de la bobine, tu supprime tout arret de l'allumage
geuledebois- Messages : 928
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 81
Localisation : Elsass bossue
Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
Humeur : directement liée au temps et à la santé
c'est pas un bidouillage, c'est une priser a débrancher pour isoler le circuit ...
comme ça sa limite les causes de pannes, si le moteur cause, il est évident que le probléme est dans le faisceau électrique...
comme ça sa limite les causes de pannes, si le moteur cause, il est évident que le probléme est dans le faisceau électrique...
Jean Marc- Admin
- Messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 59
Localisation : Basse Saintonge
Emploi/loisirs : devinez??
Humeur : Parfois chambreuse
je m'excuse mais n'êtes vous pas en train d'induire en erreur notre jeune ami avec la photo de la machine de Piegux....qui elle, a une powerdynamo ou équivalent...
geuledebois- Messages : 928
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 81
Localisation : Elsass bossue
Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
Humeur : directement liée au temps et à la santé
si, tu as raison...
remy11 tu doit mettre des photos ,carter droit démonté, pour que l'on puisse essayer de t’aider
remy11 tu doit mettre des photos ,carter droit démonté, pour que l'on puisse essayer de t’aider
piegux- Messages : 184
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 73
Localisation : La Rochelle
+1 : Rémy devrait déposer 1 ou 2 photos de sa machine (carters droits déposés) pour qu'on puisse l'aider efficacement : Sinon on risque de patiner longtemps.Jean Marc a écrit:je m'excuse mais n'êtes vous pas en train d'induire en erreur notre jeune ami avec la photo de la machine de Piegux....qui elle, a une powerdynamo ou équivalent...
Cordialement.
remy11- Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2012
voici mon allumage :
remy11- Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2012
piegux- Messages : 184
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Enfin les photos qui permettent de mieux se faire une idée. Ta moto est équipée de l'allumage d'origine : Les photos concernent la dynamo et le bornier qui est situé au dessus de la dynamo. La première chose à faire est de tout nettoyer soigneusement en particulier tous les contacts électriques à démonter et à passer au W 40. Ensuite voir l'état des vis platinés que l'on voit bien sur la photo que tu as transmise. Il faut en régler l'écartement comme indiqué dans l'un de mes posts plus haut. La batterie est une batterie 6V. Si tu n'en trouves pas je peux t'en donner une. à voir comment te la transmettre. Si la moto démarre il faudra ensuite s'intéresser au circuit de charge. Vu l'état assez moyen des pièces d'après tes photos il n'est pas sûr que tout cela soit encore en état de fonctionner. Dans ce cas pas de panique, je pense que le mieux est de tout virer et de remplacer par un système électronique si la moto en vaut la peine : Pas donné effectivement mais ça solutionne beaucoup de problèmes et la moto a un meilleur rendement. J'ai des pièces de 476 (dynamo et régulateur) que je peux aussi te donner mais je ne peux te garantir leur état de fonctionnement.
Cordialement et bon nettoyage.
Voici une photo des pièces démontées que j'ai toujours dans mon stock:
Cordialement et bon nettoyage.
Voici une photo des pièces démontées que j'ai toujours dans mon stock:
remy11- Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2012
merci c'est très sympa de vouloir me passer toute ces pièces ( je te fais signe par message privé si j'en ai besoin) mais je pense que l'allumage fonctionne encore ( les photos ne sont pas très bien prise et dans le noir ) donc je vais tout démonter et tout nettoyer mais quand on regarde bien a l'intérieur c'est nickel , sinon quelle sont les visses platinées car je ne vois pas ( quelqu'un peut me les entourer sur la photo)j'ai déjà démonter les fils en haut et remonté car il était encore bon, par contre le support de charbon sont rouillés donc je vais bien tout nettoyer çapiegux a écrit:Enfin les photos qui permettent de mieux se faire une idée. Ta moto est équipée de l'allumage d'origine : Les photos concernent la dynamo et le bornier qui est situé au dessus de la dynamo. La première chose à faire est de tout nettoyer soigneusement en particulier tous les contacts électriques à démonter et à passer au W 40. Ensuite voir l'état des vis platinés que l'on voit bien sur la photo que tu as transmise. Il faut en régler l'écartement comme indiqué dans l'un de mes posts plus haut. La batterie est une batterie 6V. Si tu n'en trouves pas je peux t'en donner une. à voir comment te la transmettre. Si la moto démarre il faudra ensuite s'intéresser au circuit de charge. Vu l'état assez moyen des pièces d'après tes photos il n'est pas sûr que tout cela soit encore en état de fonctionner. Dans ce cas pas de panique, je pense que le mieux est de tout virer et de remplacer par un système électronique si la moto en vaut la peine : Pas donné effectivement mais ça solutionne beaucoup de problèmes et la moto a un meilleur rendement. J'ai des pièces de 476 (dynamo et régulateur) que je peux aussi te donner mais je ne peux te garantir leur état de fonctionnement.
Cordialement et bon nettoyage.
Voici une photo des pièces démontées que j'ai toujours dans mon stock:
piegux- Messages : 184
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 73
Localisation : La Rochelle
entouré en bleu le condensateur.
entouré en rouge : les vis platinés (tout le mécanisme): en fait l'un des vis est fixe l'autre est placé sur le linguet qui est actionné par la came en bout du vilo.
En vert :
- entouré :le vis qui permet de débloquer les vis platinés : juste à gauche du cercle se trouve les vis platinés dont les contacts doivent être nickel.
- La marque verte permet de passer le tournevis pour effectuer le réglage de l'écartement des vis (0,4 mm).
En bas se trouve un petit bout de mousse qui frotte sur la came : cette mousse doit être légèrement huilée pour ne pas user la pièce qui frotte sur la came et donc modifier l'écartement des vis platinés qui doit être constant.
Pour l'instant occupe toi du réglage de l'écartement de ces vis qui doit être réglé précisément sans toucher à l'avance. On pourra en parler plus tard.
Cordialement.
remy11- Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2012
ok je vais faire ça pour commencerpiegux a écrit:
entouré en bleu le condensateur.
entouré en rouge : les vis platinés (tout le mécanisme): en fait l'un des vis est fixe l'autre est placé sur le linguet qui est actionné par la came en bout du vilo.
En vert :
- entouré :le vis qui permet de débloquer les vis platinés : juste à gauche du cercle se trouve les vis platinés dont les contacts doivent être nickel.
- La marque verte permet de passer le tournevis pour effectuer le réglage de l'écartement des vis (0,4 mm).
En bas se trouve un petit bout de mousse qui frotte sur la came : cette mousse doit être légèrement huilée pour ne pas user la pièce qui frotte sur la came et donc modifier l'écartement des vis platinés qui doit être constant.
Pour l'instant occupe toi du réglage de l'écartement de ces vis qui doit être réglé précisément sans toucher à l'avance. On pourra en parler plus tard.
Cordialement.
ps:je t'ai envoyé un message privé
remy11- Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2012
comme
j'ai ressu la batterie de piegux je l'ai recharger car elle etait completement décharger, ensuite le lendemain je l'ai branché je met le contact je kick et rien pas d'etincelle la batterie est peut étre décharger ou tout simplement l'allumage de mort, je vous diré sa demain quand j'aurais essayé de reparer
j'ai ressu la batterie de piegux je l'ai recharger car elle etait completement décharger, ensuite le lendemain je l'ai branché je met le contact je kick et rien pas d'etincelle la batterie est peut étre décharger ou tout simplement l'allumage de mort, je vous diré sa demain quand j'aurais essayé de reparer
|
|
Sam 18 Mai 2024 - 18:10 par superrok
» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
Lun 13 Mai 2024 - 20:07 par superrok
» Démarrage 634 à chaud
Mar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua
» Présentation Maximilien
Mar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
Lun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg
» vape pour bi 350
Jeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert
» bourse de faramans
Lun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua
» présentation Jean Larrieu
Lun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert
» interessant !
Lun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert
» [a vendre] 125 CZ type 476
Dim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51
» Rfarichissement CZ488...neuve!
Ven 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek
» en voila du deux temps !
Mer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua