JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» m est vitesse saute donc ouverture
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptySam 18 Mai 2024 - 18:10 par superrok

» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:07 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+3
Jean Marc
edippmann
remy11
7 participants

    pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Dim 22 Avr 2012 - 19:45

    bonjour
    j'ai donc réparer mon probléme de moteur et maintenant en voulant la démarrer je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'allumage ( pas d'etincelle a la bougie et j'ai testé avec une autre bougie neuve mais pas d'etincelle non plus) .Comment faire??
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  edippmann Dim 22 Avr 2012 - 22:28

    Avant la bougie, il y a l'anti-parasite, le fil haute tension, la bobine, les fils électriques, le rupteur, le condensateur, et j'en oublie peut-être. Pour commencer, tu devrais tester au multimètre le circuit électrique, pour voir si le courant passe. Si elle n'a pas roulé depuis très longtemps, les vis platinées peuvent être très corrodées. Je suppose que ta batterie est bonne et bien chargée? Sois patient et méthodique, et ça va fonctionner, n'ais crainte. allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 248498


    _________________
    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 342818 Emmanuel
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  Jean Marc Dim 22 Avr 2012 - 22:52

    Exact !! il faut y aller pas à pas ! allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 248498
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  piegux Dim 22 Avr 2012 - 23:29

    Bonsoir,
    Commence par vérifier tous les fils et l'état des connecteurs (un peu de dégrippant en bombe fait bon effet). Vérifie bien ceux de la bobine.
    Vérifie le bon état des fusibles si ta machine en est équipée (ils peuvent être sous la selle ou dans le phare).
    La batterie doit être chargée au maxi (contrôle / Voltmètre : le voltage doit être supérieur ou égal à 6V).
    Tu dois aussi vérifier les vis platinés qui sont fixés sur la dynamo sous le carter droit du moteur. Commence par vérifier l'état du contact des vis platinés (une partie est fixe,l'autre est actionnée par la came qui est fixée en bout du vilebrequin. Si la surface est corrodée tu peux la rendre propre en glissant du papier à poncer fin (250 ou 400) entre les 2 vis. L'écartement entre les vis doit être environ de 0,4mm : Pour régler : tu enlèves la bougies, tu fais tourner le moteur dans le sens horaire pour que les vis soient écartés au maximum. Ensuite tu dévisses le vis qui fixe le vis fixe et tu déplace sa platine (avec un tournevis dans l'encoche correspondante) jusqu'à obtenir le bon écartement (à contrôler avec un jeu de cale). On pourrait aussi vérifier le condensateur, mais dans un premier temps tu peux supposer qu'il est bon (c'est un composant en général putôt fiable).
    Ces quelques vérifications doivent te permettre de voir si tu as de l'allumage.
    Tu peux alors essayer de démarrer la machine : Tu replis la cuve en actionnant le bouton situé sur la cuve du carbu (tu comptes jusqu'à 7 ou 8 ). Tu donnes 2 ou 3 coups de kick sans contact puis tu mets le contact. Tu peux aussi verser l'équivalent d'1 ou 2 dés à coudre d'essence par le trou de la bougie pour le premier démarrage. Si la moto démarre on verra alors pour le réglage "plus fin" de l'allumage et de la carburation. Mets du mélange dans ton réservoir (2.5 à 3%) même si ta machine est équipée d'une pompe à huile (sous le petit carter estampillé CZ situé du côté gauche de ta machine).
    Désolé de ne pas avoir de photos, mais je suis en déplacement et n'utilise donc pas mon ordinateur habituel.
    Merci de nous tenir au courant.
    Bon démarrage et un petit conseil : sois patient et méthodique comme te le conseille Edippmann.
    Tout problème a une solution.
    Cordialement.
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Lun 23 Avr 2012 - 12:54

    déjà pour commencer elle est ou cette batterie car moi j'en ai pas vu il y a un fil bleu et un fil rouge raccorder a rien donc je suppose qu'il n'y a plus de batterie, j'ai vérifier vite fais les connections et rien ne me parais suspect ensuite j'ai devisser un gros boîtier gris et dedans il y a deux bobines avec des ressort elle est nickel a l'intérieur pas un poil de rouille donc sa ne doit pas venir de la
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Lun 23 Avr 2012 - 12:56

    piegux a écrit:Bonsoir,
    Commence par vérifier tous les fils et l'état des connecteurs (un peu de dégrippant en bombe fait bon effet). Vérifie bien ceux de la bobine.
    Vérifie le bon état des fusibles si ta machine en est équipée (ils peuvent être sous la selle ou dans le phare).
    La batterie doit être chargée au maxi (contrôle / Voltmètre : le voltage doit être supérieur ou égal à 6V).
    Tu dois aussi vérifier les vis platinés qui sont fixés sur la dynamo sous le carter droit du moteur. Commence par vérifier l'état du contact des vis platinés (une partie est fixe,l'autre est actionnée par la came qui est fixée en bout du vilebrequin. Si la surface est corrodée tu peux la rendre propre en glissant du papier à poncer fin (250 ou 400) entre les 2 vis. L'écartement entre les vis doit être environ de 0,4mm : Pour régler : tu enlèves la bougies, tu fais tourner le moteur dans le sens horaire pour que les vis soient écartés au maximum. Ensuite tu dévisses le vis qui fixe le vis fixe et tu déplace sa platine (avec un tournevis dans l'encoche correspondante) jusqu'à obtenir le bon écartement (à contrôler avec un jeu de cale). On pourrait aussi vérifier le condensateur, mais dans un premier temps tu peux supposer qu'il est bon (c'est un composant en général putôt fiable).
    Ces quelques vérifications doivent te permettre de voir si tu as de l'allumage.
    Tu peux alors essayer de démarrer la machine : Tu replis la cuve en actionnant le bouton situé sur la cuve du carbu (tu comptes jusqu'à 7 ou 8 ). Tu donnes 2 ou 3 coups de kick sans contact puis tu mets le contact. Tu peux aussi verser l'équivalent d'1 ou 2 dés à coudre d'essence par le trou de la bougie pour le premier démarrage. Si la moto démarre on verra alors pour le réglage "plus fin" de l'allumage et de la carburation. Mets du mélange dans ton réservoir (2.5 à 3%) même si ta machine est équipée d'une pompe à huile (sous le petit carter estampillé CZ situé du côté gauche de ta machine).
    Désolé de ne pas avoir de photos, mais je suis en déplacement et n'utilise donc pas mon ordinateur habituel.
    Merci de nous tenir au courant.
    Bon démarrage et un petit conseil : sois patient et méthodique comme te le conseille Edippmann.
    Tout problème a une solution.
    Cordialement.
    oui faut que je nettoie aussi le réservoir car il y a plein de rouille dedans
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  piegux Lun 23 Avr 2012 - 19:37

    remy11 a écrit:déjà pour commencer elle est ou cette batterie car moi j'en ai pas vu il y a un fil bleu et un fil rouge raccorder a rien donc je suppose qu'il n'y a plus de batterie, j'ai vérifier vite fais les connections et rien ne me parais suspect ensuite j'ai devisser un gros boîtier gris et dedans il y a deux bobines avec des ressort elle est nickel a l'intérieur pas un poil de rouille donc sa ne doit pas venir de la
    En principe, la batterie est dans le petit carter droit entre la selle et le cale-pied. Cette moto nécessite une batterie en bon état et bien chargée.
    Cordialement.
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Lun 23 Avr 2012 - 21:00

    dsl mais je ne vois pas il n'y a pas d'emplacement pour batterie entre la selle et le cale pied et je ne vois pas de cable pour racorder une batterie... je n'y comprend plus rien
    niallof
    niallof


    Masculin Messages : 290
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 56
    Localisation : orleans - 45

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  niallof Lun 23 Avr 2012 - 22:07

    bonjour,

    déposes ta selle et fais une photo, vue de dessus, de la machine sans selle. publies ta photo sur le forum et un bon gars devrait normalement t'indiquer l'emplacement de la batterie.

    a+
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Mar 24 Avr 2012 - 8:47

    ok sa sera fais aujourd'hui
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  piegux Mar 24 Avr 2012 - 23:23

    [allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Img_8210
    La batterie est située sous le cache droit qui est retiré sur la photo. à son emplacement d'origine j'ai mis à la place le matos concernant l'allumage électronique car l'allumage d'origine était naze sur cette machine. C'est ce que tu vois entre le carbu et la fixation de l'amortisseur arrière sous la tôle grise qui est sous la selle.
    .
    Cordialement.
    edippmann
    edippmann


    Masculin Messages : 1007
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 61
    Localisation : Essonne (91)
    Humeur : changeante

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  edippmann Mer 25 Avr 2012 - 8:05

    piegux a écrit:La batterie est située sous le cache droit qui est retiré sur la photo. à son emplacement d'origine j'ai mis à la place le matos concernant l'allumage électronique car l'allumage d'origine était naze sur cette machine. C'est ce que tu vois entre le carbu et la fixation de l'amortisseur arrière sous la tôle grise qui est sous la selle.
    .
    Cordialement.

    Petite question indiscrète : Tu la mets où, la batterie, maintenant? Sauf si tu as choisi la solution "sans batterie" Question Question Question


    _________________
    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 342818 Emmanuel
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  geuledebois Mer 25 Avr 2012 - 8:37

    allumage vape donc indépendant de la batterie regarde du coté de la bobine et débranche le fil bleu, regarde s'il est a la masse, pour fonctionner ce fil bleu ne doit être a la masse
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  piegux Mer 25 Avr 2012 - 9:21

    edippmann a écrit:
    Petite question indiscrète : Tu la mets où, la batterie, maintenant? Sauf si tu as choisi la solution "sans batterie" Question Question Question
    Ta question n'a rien d'indiscret. J'ai conservé la batterie (12V batterie pour YAM XT 500) : Etant plus volumineuse, je l'ai placée sous la selle.
    Je ne possède plus la moto de la photo mais j'ai adopté la même disposition générale pour ma CZ 250.
    Cordialement.

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Img_8213
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  JeanPa Mer 25 Avr 2012 - 21:38

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 221229 à tous

    C'est quand même bizarre c't'histoire de batterie !

    Faut faire attention, ce peut être dangereux, moi j'en connais qui sont morts pour la batterie ! allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 3942746224
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Mer 25 Avr 2012 - 21:38

    bonjour
    c'est bon j'ai trouvé les câbles !!(un bleu et un rouge) sinon j'ai une bonne nouvelle la cz va courir au circuit de croix en ternois dans la catégorie junior et le pilote c'est moi !! Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Mer 25 Avr 2012 - 21:41

    piegux a écrit:[allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Img_8210
    La batterie est située sous le cache droit qui est retiré sur la photo. à son emplacement d'origine j'ai mis à la place le matos concernant l'allumage électronique car l'allumage d'origine était naze sur cette machine. C'est ce que tu vois entre le carbu et la fixation de l'amortisseur arrière sous la tôle grise qui est sous la selle.
    .
    Cordialement.
    ok mais moi il n'y a pas les caches sur les cotés
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  geuledebois Mer 25 Avr 2012 - 21:51

    placée la ,la batterie n'est pas en danger... allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 775843
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  JeanPa Mer 25 Avr 2012 - 21:54

    .


    Dernière édition par JeanPa le Mer 25 Avr 2012 - 22:04, édité 1 fois
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  JeanPa Mer 25 Avr 2012 - 21:55

    remy11 a écrit:bonjour
    c'est bon j'ai trouvé les câbles !!(un bleu et un rouge) sinon j'ai une bonne nouvelle la cz va courir au circuit de croix en ternois dans la catégorie junior et le pilote c'est moi !! Very Happy Very Happy Very Happy

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 221229 à tous

    C'est qu'est-ce que j'disais, Jawa c'est abomifreux !

    D'ailleurs j'arrête :

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 900133 DEMAIN allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 900133
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  JeanPa Mer 25 Avr 2012 - 21:59

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 221229 à tous

    geuledebois a écrit:placée la ,la batterie n'est pas en danger... allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 775843

    Oui mais remy11 est jeune, c'est ( presque ) un enfant de la batterie. allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans 3942746224
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  geuledebois Mer 25 Avr 2012 - 22:07

    mais pour revenir a son problème, le moteur devrai démarrer car l'allumage vape qu'il a produit l’énergie pour l'allumage de façon autonome...
    la batterie c'est pour l’éclairage...
    tu en est ou kamarad?
    le moteur a t'il causé?
    sinon c'est toi qui va courir...
    JeanPa
    JeanPa


    Masculin Messages : 583
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Localisation : Tain l'Hermitage, Drôme
    Humeur : Tjs bonne !

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  JeanPa Mer 25 Avr 2012 - 22:24

    geuledebois a écrit:mais pour revenir a son problème, le moteur devrai démarrer car l'allumage vape qu'il a produit l’énergie pour l'allumage de façon autonome...
    la batterie c'est pour l’éclairage...
    tu en est ou kamarad?
    le moteur a t'il causé?
    sinon c'est toi qui va courir...

    Oui tout à fait !

    Vape a un volant magnétique, un peu comme un Solex. Dès que le volant tourne, la fée électricité jaillit dans les bobines de la génératrice, et envoie le courant et la tension dans le circuit d'allumage, et ce sans batterie.
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Ven 27 Avr 2012 - 20:58

    geuledebois a écrit:mais pour revenir a son problème, le moteur devrai démarrer car l'allumage vape qu'il a produit l’énergie pour l'allumage de façon autonome...
    la batterie c'est pour l’éclairage...
    tu en est ou kamarad?
    le moteur a t'il causé?
    sinon c'est toi qui va courir...
    dsl, j'avais pas vu les nouveaux messages, oui c'est moi qui va courir avec le cz et quand on regarde le schéma électrique de la cz le plus de la batterie va au neiman et le moins a la masse et c'est sur qu'il faut une batterie pour démarrer car l'ancien proprio a mis un systéme antivol sur la masse ce qui coupe l'allumage et je vais acheter une batterie aux marché aux puces de elbeuf ( plus grand marché aux puces de France)
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Ven 27 Avr 2012 - 21:00

    JeanPa a écrit:
    geuledebois a écrit:mais pour revenir a son problème, le moteur devrai démarrer car l'allumage vape qu'il a produit l’énergie pour l'allumage de façon autonome...
    la batterie c'est pour l’éclairage...
    tu en est ou kamarad?
    le moteur a t'il causé?
    sinon c'est toi qui va courir...

    Oui tout à fait !

    Vape a un volant magnétique, un peu comme un Solex. Dès que le volant tourne, la fée électricité jaillit dans les bobines de la génératrice, et envoie le courant et la tension dans le circuit d'allumage, et ce sans batterie.
    sauf que entre l'allumage et la batterie il y a le neiman et la batterie et si il n'y a pas de batterie le circuit n'est pas fermer

    Contenu sponsorisé


    allumage - pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:15