JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» m est vitesse saute donc ouverture
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:33 par superrok

» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:07 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Jean Marc
edippmann
remy11
7 participants

    pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  geuledebois Sam 28 Avr 2012 - 9:35

    en débranchant le fil bleu de la bobine, tu supprime tout arret de l'allumage
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Sam 28 Avr 2012 - 13:14

    geuledebois a écrit:en débranchant le fil bleu de la bobine, tu supprime tout arret de l'allumage
    oui mais j'aime pas trop le bricolage je préfère que sa soit bien fait
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  geuledebois Sam 28 Avr 2012 - 13:22

    c'est pas un bidouillage, c'est une priser a débrancher pour isoler le circuit ...
    comme ça sa limite les causes de pannes, si le moteur cause, il est évident que le probléme est dans le faisceau électrique...
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  Jean Marc Sam 28 Avr 2012 - 13:24

    je m'excuse mais n'êtes vous pas en train d'induire en erreur notre jeune ami avec la photo de la machine de Piegux....qui elle, a une powerdynamo ou équivalent... Suspect Suspect

    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  geuledebois Sam 28 Avr 2012 - 13:31

    si, tu as raison...
    remy11 tu doit mettre des photos ,carter droit démonté, pour que l'on puisse essayer de t’aider
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  piegux Sam 28 Avr 2012 - 16:14

    Jean Marc a écrit:je m'excuse mais n'êtes vous pas en train d'induire en erreur notre jeune ami avec la photo de la machine de Piegux....qui elle, a une powerdynamo ou équivalent... Suspect Suspect

    +1 : Rémy devrait déposer 1 ou 2 photos de sa machine (carters droits déposés) pour qu'on puisse l'aider efficacement : Sinon on risque de patiner longtemps.
    Cordialement.
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Sam 28 Avr 2012 - 16:32

    voici mon allumage :
    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Photo010

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Photo011

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Photo012
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Sam 28 Avr 2012 - 16:36

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Photo013
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  piegux Sam 28 Avr 2012 - 18:44

    Enfin les photos qui permettent de mieux se faire une idée. Ta moto est équipée de l'allumage d'origine : Les photos concernent la dynamo et le bornier qui est situé au dessus de la dynamo. La première chose à faire est de tout nettoyer soigneusement en particulier tous les contacts électriques à démonter et à passer au W 40. Ensuite voir l'état des vis platinés que l'on voit bien sur la photo que tu as transmise. Il faut en régler l'écartement comme indiqué dans l'un de mes posts plus haut. La batterie est une batterie 6V. Si tu n'en trouves pas je peux t'en donner une. à voir comment te la transmettre. Si la moto démarre il faudra ensuite s'intéresser au circuit de charge. Vu l'état assez moyen des pièces d'après tes photos il n'est pas sûr que tout cela soit encore en état de fonctionner. Dans ce cas pas de panique, je pense que le mieux est de tout virer et de remplacer par un système électronique si la moto en vaut la peine : Pas donné effectivement mais ça solutionne beaucoup de problèmes et la moto a un meilleur rendement. J'ai des pièces de 476 (dynamo et régulateur) que je peux aussi te donner mais je ne peux te garantir leur état de fonctionnement.
    Cordialement et bon nettoyage.
    Voici une photo des pièces démontées que j'ai toujours dans mon stock:
    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Img_8210
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Sam 28 Avr 2012 - 19:34

    piegux a écrit:Enfin les photos qui permettent de mieux se faire une idée. Ta moto est équipée de l'allumage d'origine : Les photos concernent la dynamo et le bornier qui est situé au dessus de la dynamo. La première chose à faire est de tout nettoyer soigneusement en particulier tous les contacts électriques à démonter et à passer au W 40. Ensuite voir l'état des vis platinés que l'on voit bien sur la photo que tu as transmise. Il faut en régler l'écartement comme indiqué dans l'un de mes posts plus haut. La batterie est une batterie 6V. Si tu n'en trouves pas je peux t'en donner une. à voir comment te la transmettre. Si la moto démarre il faudra ensuite s'intéresser au circuit de charge. Vu l'état assez moyen des pièces d'après tes photos il n'est pas sûr que tout cela soit encore en état de fonctionner. Dans ce cas pas de panique, je pense que le mieux est de tout virer et de remplacer par un système électronique si la moto en vaut la peine : Pas donné effectivement mais ça solutionne beaucoup de problèmes et la moto a un meilleur rendement. J'ai des pièces de 476 (dynamo et régulateur) que je peux aussi te donner mais je ne peux te garantir leur état de fonctionnement.
    Cordialement et bon nettoyage.
    Voici une photo des pièces démontées que j'ai toujours dans mon stock:
    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Img_8210
    merci c'est très sympa de vouloir me passer toute ces pièces ( je te fais signe par message privé si j'en ai besoin) mais je pense que l'allumage fonctionne encore ( les photos ne sont pas très bien prise et dans le noir ) donc je vais tout démonter et tout nettoyer mais quand on regarde bien a l'intérieur c'est nickel , sinon quelle sont les visses platinées car je ne vois pas ( quelqu'un peut me les entourer sur la photo)j'ai déjà démonter les fils en haut et remonté car il était encore bon, par contre le support de charbon sont rouillés donc je vais bien tout nettoyer ça
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  piegux Dim 29 Avr 2012 - 20:39

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Photo010
    entouré en bleu le condensateur.
    entouré en rouge : les vis platinés (tout le mécanisme): en fait l'un des vis est fixe l'autre est placé sur le linguet qui est actionné par la came en bout du vilo.
    En vert :
    - entouré :le vis qui permet de débloquer les vis platinés : juste à gauche du cercle se trouve les vis platinés dont les contacts doivent être nickel.
    - La marque verte permet de passer le tournevis pour effectuer le réglage de l'écartement des vis (0,4 mm).

    En bas se trouve un petit bout de mousse qui frotte sur la came : cette mousse doit être légèrement huilée pour ne pas user la pièce qui frotte sur la came et donc modifier l'écartement des vis platinés qui doit être constant.
    Pour l'instant occupe toi du réglage de l'écartement de ces vis qui doit être réglé précisément sans toucher à l'avance. On pourra en parler plus tard.
    Cordialement.
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Dim 29 Avr 2012 - 21:31

    piegux a écrit:pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Photo010
    entouré en bleu le condensateur.
    entouré en rouge : les vis platinés (tout le mécanisme): en fait l'un des vis est fixe l'autre est placé sur le linguet qui est actionné par la came en bout du vilo.
    En vert :
    - entouré :le vis qui permet de débloquer les vis platinés : juste à gauche du cercle se trouve les vis platinés dont les contacts doivent être nickel.
    - La marque verte permet de passer le tournevis pour effectuer le réglage de l'écartement des vis (0,4 mm).

    En bas se trouve un petit bout de mousse qui frotte sur la came : cette mousse doit être légèrement huilée pour ne pas user la pièce qui frotte sur la came et donc modifier l'écartement des vis platinés qui doit être constant.
    Pour l'instant occupe toi du réglage de l'écartement de ces vis qui doit être réglé précisément sans toucher à l'avance. On pourra en parler plus tard.
    Cordialement.
    ok je vais faire ça pour commencer
    ps:je t'ai envoyé un message privé
    avatar
    remy11


    Messages : 22
    Date d'inscription : 18/04/2012

    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  remy11 Lun 7 Mai 2012 - 19:33

    comme
    j'ai ressu la batterie de piegux je l'ai recharger car elle etait completement décharger, ensuite le lendemain je l'ai branché je met le contact je kick et rien pas d'etincelle la batterie est peut étre décharger ou tout simplement l'allumage de mort, je vous diré sa demain quand j'aurais essayé de reparer

    Contenu sponsorisé


    pas d'allumage, cz 476  qui n'a pas démarer depuis 15 ans - Page 2 Empty Re: pas d'allumage, cz 476 qui n'a pas démarer depuis 15 ans

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:24