Connexion
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45
+24
Philibert
tangha
jeromek
nubis
wolfgangamadeus
almajalejo
RV
CneCZ
cambouis78
jipé29
edippmann
Tof 79
javapavite
geuledebois
lephil
sergegazanhes
guguz
JeanPa
piegux
fendlabise
Rayman
AnDroKtoNe
thierry
Jean Marc
28 participants
Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°151
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Je me suis aussi intéressé à la bêbête... voici les entrailles de l'an 0 des scooters...
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°152
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Ma dernière acquisition, il faut dire que son gros cylindre en forme d'hérisson m'a tapé à l'oeil... et c'était aussi l'occasion de voir (et apprendre) autre chose!
CZ Cross, type 513, 250cc, année 1991:
CZ Cross, type 513, 250cc, année 1991:
Jean Marc- Admin
- Messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 60
Localisation : Basse Saintonge
Emploi/loisirs : devinez??
Humeur : Parfois chambreuse
- Message n°153
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Belle bête !!
fendlabise- Messages : 299
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 69
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : retraité
- Message n°154
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Les CZ de cross sont vraiement magnifique, il y a juste ce qu'il faut et pas plus
pour être trés efficaces.J'aime beaucoup, bon achat.
pour être trés efficaces.J'aime beaucoup, bon achat.
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°155
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Merci Fendlabise... Juste un peu encombrant les motos de cross avec leur guidon large de un mètre...
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°156
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Comme je fonctionne au coups de coeur... et bien pour la seconde fois de ce mois de septembre je me suis emballé...
Jawa 500 OHC, première version, type 15/00 de 1953...
Ancienne restauration, cela reste une Jawa 500 avec numéro de cadre et moteur identique!
Ci-dessous, quelques photos en attendant que je la bichonne un peu...
Jawa 500 OHC, première version, type 15/00 de 1953...
Ancienne restauration, cela reste une Jawa 500 avec numéro de cadre et moteur identique!
Ci-dessous, quelques photos en attendant que je la bichonne un peu...
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°157
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Pour ce qu'on en vois, elle a l'air assez proche de la perfection.....
Mais tu fais comment, pour dénicher tous ces trésors?
Mais tu fais comment, pour dénicher tous ces trésors?
_________________
Emmanuel
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°158
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Bonjour! Je chasse... Vendredi soir j'ai ramené une TZ 350cc d'un ancien Champion de Suisse bien connu sur France, elle traînait dehors à 200m de mes locaux... puis enchaîné samedi matin à l'aube pour ramener de Zürich (un autre pays pour nous les romands...) cette Jawa 500cc.
Merci pour les compliments mais elle est loin d'être parfaite, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une de ces restaurations avec des pièces répliques à profusion... elle à donc pas mal de petits défauts... mais comme je disais cela reste une rare Jawa 500 OHC dite Schneck modèle, entre 760 et 800 exemplaires construits selon les registres.
http://70137.homepagemodules.de/t366f2-Jawa-Baujahrszuordnung.html
Elle a été ramenée les années en 90 en Suisse mais provient de Tchéquie.
Le cuir de la selle est original et c'est la première version avec le coussin moins épais que par exemple les Perak.
Merci pour les compliments mais elle est loin d'être parfaite, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une de ces restaurations avec des pièces répliques à profusion... elle à donc pas mal de petits défauts... mais comme je disais cela reste une rare Jawa 500 OHC dite Schneck modèle, entre 760 et 800 exemplaires construits selon les registres.
http://70137.homepagemodules.de/t366f2-Jawa-Baujahrszuordnung.html
Elle a été ramenée les années en 90 en Suisse mais provient de Tchéquie.
Le cuir de la selle est original et c'est la première version avec le coussin moins épais que par exemple les Perak.
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°159
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Photos de ma Jawa 500 OHC type 15/00 de 1953:
Enfin au bercail!
Le "Schneck"!
Enfin au bercail!
Le "Schneck"!
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°160
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Bon, c'est sûr, en l'état, elle risque d'avoir beaucoup de mal à démarrer!
Mais elle est vraiment splendide. Même si j'avoue préférer la 15/01, avec l'entrainement de distribution par arbre et couple conique.....
Mais elle est vraiment splendide. Même si j'avoue préférer la 15/01, avec l'entrainement de distribution par arbre et couple conique.....
_________________
Emmanuel
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°161
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
J'ai trouvé une 15/02 attelée avec un Vélorex... serais-je fou? C'est vrai que le moteur, rien que le gros couvercle marqué Jawa est splendide! Aussi le gros frein me plaît bien mais question collection la 15/00 et 15/01 sont vraiment plus rares!
Ma 15/00 a une bonne compression, mais la partie éléctrique demande à être revue, d'ou le fait de l'absence des câbles d'allumages et câbles pendants sur les photos car nous avons commencé à regarder.
Tout ce qui est partie-cycle, boîte à vitesse, compteur, sont fonctionnels.
Pour mon autre 15/00 j'avais acheté une torche éléctrique refaite à titre prévisionnel! Toujours pratique d'avoir les pièces sous la main.
Ma 15/00 a une bonne compression, mais la partie éléctrique demande à être revue, d'ou le fait de l'absence des câbles d'allumages et câbles pendants sur les photos car nous avons commencé à regarder.
Tout ce qui est partie-cycle, boîte à vitesse, compteur, sont fonctionnels.
Pour mon autre 15/00 j'avais acheté une torche éléctrique refaite à titre prévisionnel! Toujours pratique d'avoir les pièces sous la main.
RV- Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 65
Localisation : RENNES 35
- Message n°162
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
au risque de paraître pour un ignare en culture motocycliste , Jawa entre autre
,c'est quoi le "schneck" ????
cordialement
,c'est quoi le "schneck" ????
cordialement
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°163
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Oui, bonne question, parce que la définition que j'ai trouvé ne ma parait pas correspondre très bien au contexte.....
schneck , nom féminin
"Terme d'argot contemporain désignant le sexe féminin, précisément la vulve. Terme toujours employé sous une forme péjorative et insultante à l'égard de la gent féminine. "
schneck , nom féminin
"Terme d'argot contemporain désignant le sexe féminin, précisément la vulve. Terme toujours employé sous une forme péjorative et insultante à l'égard de la gent féminine. "
_________________
Emmanuel
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°164
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Les "Schnecks" sont les premières version de Jawa 500 OHC 15/00... Ca veux dire Escargot en Tchèque. Je pense c'est dû à la forme du haut moteur... Les autres 500 OHC de type 15/01 et 15/02 ne sont pas désignées par l'appelation Schneck et ont un haut moteur différent.
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°165
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Ah, je suis rassuré, j'ai cru qu'on basculait dans le stupre.
Avec ces explications, et ce dessin de la culasse, ça devient plus clair.
" />
Avec ces explications, et ce dessin de la culasse, ça devient plus clair.
" />
_________________
Emmanuel
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°166
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
edippmann a écrit:Ah, je suis rassuré, j'ai cru qu'on basculait dans le stupre.
Avec ces explications, et ce dessin de la culasse, ça devient plus clair.
" />
Oui c'est très clair, la ressemblance est évidente...
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°167
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
edippmann a écrit:Bonjour,
Bien belles acquisitions, en effet, surtout la Perak, je trouve. Avec le N° de série 1790, c'est vraiment un modèle "historique", bien intéressant. La 353 n'est pas mal non plus, bien sur. Mais elle a aussi son petit moins d'un point de vue collection, c'est le kick-sélecteur, alors que sur ce millésime, c'est séparé, comme sur une Perak.
Jolies motos, vraiment. Chapeau!
Tout juste, le moteur n'est pas d'origine sur cette 353! C'est un model plus récent, avec sélécteur automatique!
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°168
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Aujourd'hui est un grand Jour! J'ai enfin, après de moultes recherches trouvés une Pérak 350cc pour ma collection... Importée de République Tchèque il y a une vingtaine d'année mais avec des papiers Suisse. Et pour bien finir, sa petite soeur Pérak 250 et les 300 kilos de pièces les accompagnants ont trouvés une place dans mon fourgon!
Ci-dessous la 350 lors de mon achat:
La petite 250cc, qui, cerise sur le gâteau est une Pérak-FJ de 1947 (pleine de petites différences anodines qui les diffèrent des models d'après 1948, à commencer par les lettres FJ, initiales du fondateur de Jawa, sur la plaquette du cadre...
Les deux soeurs ensemble:
Les pièces... moteurs, pièces de carrosserie, carburateurs, moyeux, freins, guidons, allumages, phare et paraboles, tubes de fourche... etc... dont un beau moteur 350cc Pérak... toute des pièces actuellement très recherchées en République Tchèque.
Content de ma trouvaille:
La 350cc Pérak:
La 250:
Ci-dessous la 350 lors de mon achat:
La petite 250cc, qui, cerise sur le gâteau est une Pérak-FJ de 1947 (pleine de petites différences anodines qui les diffèrent des models d'après 1948, à commencer par les lettres FJ, initiales du fondateur de Jawa, sur la plaquette du cadre...
Les deux soeurs ensemble:
Les pièces... moteurs, pièces de carrosserie, carburateurs, moyeux, freins, guidons, allumages, phare et paraboles, tubes de fourche... etc... dont un beau moteur 350cc Pérak... toute des pièces actuellement très recherchées en République Tchèque.
Content de ma trouvaille:
La 350cc Pérak:
La 250:
fendlabise- Messages : 299
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 69
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : retraité
- Message n°169
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Vraiment trés belle tes Jawa.C'est quoi ce petit renflement sur l'avant du garde boue
de la 350 qui n'ai d'ailleur plus present sur les photos d'aprés?
Un jour il faudra que je me décide a vendre une 250 pour me payer une 350.
Je regarde bien un peu Leboncoin, mais il ne sort plus de Perak depuis un bon moment.
Comme dans les Jawa, je ne veux qu'un Perak il va falloir que je sois patient.
de la 350 qui n'ai d'ailleur plus present sur les photos d'aprés?
Un jour il faudra que je me décide a vendre une 250 pour me payer une 350.
Je regarde bien un peu Leboncoin, mais il ne sort plus de Perak depuis un bon moment.
Comme dans les Jawa, je ne veux qu'un Perak il va falloir que je sois patient.
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°170
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Merci pour les compliments! Oui elles sont belles. D'après les papiers la 350 est arrivées en Suisse en 1956. C'est intéressant car c'est pas une importée récemment. La petite boule j'ai pensé que c'était juste le support pour un petit fanion, car juste posé sur le support de la plaque ou alors une protection afin de rendre moins dangereux les pattes de fixations. Bref, j'ai retiré car pas original.
Je me réjouie de samedi car je vais chercher un autre gros lot de Jawa Pérak, une épave Pérak de 1951 et un gros lot de pièces réservoirs, 4x moteurs Pérak, etc. . .
C'est cool, j'adore grailler dans ces pièces! Hier j'ai par ailleur trouvé un moteur de Pérak avec cylindre alu!!! Il s'agissait d'un lot de pièces provenant de .... l'Armée Suisse!!! Vraiment incroyable et très content de cette rare trouvaille!
Un avant goût:
Je me réjouie de samedi car je vais chercher un autre gros lot de Jawa Pérak, une épave Pérak de 1951 et un gros lot de pièces réservoirs, 4x moteurs Pérak, etc. . .
C'est cool, j'adore grailler dans ces pièces! Hier j'ai par ailleur trouvé un moteur de Pérak avec cylindre alu!!! Il s'agissait d'un lot de pièces provenant de .... l'Armée Suisse!!! Vraiment incroyable et très content de cette rare trouvaille!
Un avant goût:
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°171
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Après un gros samedi sur la route... une Jawa Pérak de plus et un wagons de pièces Pérak/Kyvacka...
La moto est assez complète, en bon état et son année est 1951 et aussi écrite construite à Brno, comme toutes mes Péraks de 1951...
La Pérak de 1951:
Comme dans tout lot qui se respecte, beaucoup de graille mais surtout la chance d'avoir pû acquérir de la pièce rare comme des tubes d'échappement neufs, encore dans leur papier d'origine pour Pérak et Kyvacka 353 ainsi qu'un beau réservoir NEUF d'époque de Kyvacka 353, quelques petites marques dûes au stockage mais rien de bien méchant...
La moto est assez complète, en bon état et son année est 1951 et aussi écrite construite à Brno, comme toutes mes Péraks de 1951...
La Pérak de 1951:
Comme dans tout lot qui se respecte, beaucoup de graille mais surtout la chance d'avoir pû acquérir de la pièce rare comme des tubes d'échappement neufs, encore dans leur papier d'origine pour Pérak et Kyvacka 353 ainsi qu'un beau réservoir NEUF d'époque de Kyvacka 353, quelques petites marques dûes au stockage mais rien de bien méchant...
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°172
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Bonjour!
Pénurie de Jawa Pérak depuis le mois de Décembre... Heureusement, ce soir je me réjouie d'aller chercher une sortie de grange, complète dans son jus, moteur pas bloqué et tournante (remise en route il y a 15 ans et stockée au sec).
Et comme j'aime bien avoir un peu de chance, là il s'agit d'une série FJ de 1947 donc avec les sacoches latérales, le masque avant ou vient le compteur et les gardes-boues légérement différents...
Photos sous peu à venir... :-)
N'ayant pas réussi à mettre les photos en ligne depuis les changements survenus sur ce sympathique forum...
Pour ceux qui suivent les Jawa sur le boncoin, une annonce concerne cette moto et les photos sont jointes.
Après 69 ans en Suisse, elle est repartie dans son pays d'origine hier soir! Incroyable saga pour cette brave Pérak.
Pénurie de Jawa Pérak depuis le mois de Décembre... Heureusement, ce soir je me réjouie d'aller chercher une sortie de grange, complète dans son jus, moteur pas bloqué et tournante (remise en route il y a 15 ans et stockée au sec).
Et comme j'aime bien avoir un peu de chance, là il s'agit d'une série FJ de 1947 donc avec les sacoches latérales, le masque avant ou vient le compteur et les gardes-boues légérement différents...
Photos sous peu à venir... :-)
N'ayant pas réussi à mettre les photos en ligne depuis les changements survenus sur ce sympathique forum...
Pour ceux qui suivent les Jawa sur le boncoin, une annonce concerne cette moto et les photos sont jointes.
Après 69 ans en Suisse, elle est repartie dans son pays d'origine hier soir! Incroyable saga pour cette brave Pérak.
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°173
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Bonnes fêtes de Pâques à tous!
En cherchant les oeufs, je suis tombé sur une Jawa 125cc de 1957 avec une très belle patine originale et peu de rouille. . .
En cherchant les oeufs, je suis tombé sur une Jawa 125cc de 1957 avec une très belle patine originale et peu de rouille. . .
jeromek- Messages : 622
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Suisse / Rép. Tchéque
- Message n°174
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
Ce week-end n'ayant rien à faire de spécial, j'en ai profité pour me rendre à cette fameuse vente aux enchères qui liquidait une splendide collection de BMW ancienne ainsi qu'une dizaine de Jawa, dont deux rares Jawa 500 OHC et une 350 OHV de 1935... Perso j'y suis allé dans le but d'acheter les deux Jawa 500 OHC... mais arrivé sur le parking de la salle de vente, déjà deux autos de Tchéquie patientaient... Les jeux allaient être serrés!
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/04/13/bar-le-duc-une-collection-de-motos-vendue-aux-encheres
http://moto.caradisiac.com/Encheres-du-16-avril-a-Fains-Veel-les-Jawa-et-les-autres-519
Pour finir, je repars avec deux 350 Kyvacka de 1954 et 1955 (sois disante réstaurée mais en vrai de la bricole) et heureusement, j'ai pu acquérir la fameuse Jawa 500 OHC Schnek de 1952 N° 000047, avec dynamo Lucas, la plus rare version des 500 OHC avec son petit réservoir d'huile. Là aussi un travail de réstauration assez médiocre, un choix de couleur faux et de la bricole qui me laisse pantois sur le mot "restauration" mais comme il n'y en a pas sur le marché je n'ai pas pu faire le difficile!
Pour se faire une idée des prix: La 500 OHC type 02, sans plaquette de châssis, numéro moteur re-frappé mais mieux réstaurée à défaut être rare: 18000.- Euros avec les frais de 18% compris!!!
La mienne à peine moins, mais c'est justifié du fait de la rareté de l'objet! Autre belle vente: La 350 OHV à 9000.- Euros plus les frais de vente et une BMW R69S à plus de 16000.- EUR hors frais...
Photos de ma 500 OHC volontier dispo car impossible à nouveau de joindre une photo sur le forum depuis qu'il a changé. En espèrant que ce petit compte rendu vous aura plus!
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/04/13/bar-le-duc-une-collection-de-motos-vendue-aux-encheres
http://moto.caradisiac.com/Encheres-du-16-avril-a-Fains-Veel-les-Jawa-et-les-autres-519
Pour finir, je repars avec deux 350 Kyvacka de 1954 et 1955 (sois disante réstaurée mais en vrai de la bricole) et heureusement, j'ai pu acquérir la fameuse Jawa 500 OHC Schnek de 1952 N° 000047, avec dynamo Lucas, la plus rare version des 500 OHC avec son petit réservoir d'huile. Là aussi un travail de réstauration assez médiocre, un choix de couleur faux et de la bricole qui me laisse pantois sur le mot "restauration" mais comme il n'y en a pas sur le marché je n'ai pas pu faire le difficile!
Pour se faire une idée des prix: La 500 OHC type 02, sans plaquette de châssis, numéro moteur re-frappé mais mieux réstaurée à défaut être rare: 18000.- Euros avec les frais de 18% compris!!!
La mienne à peine moins, mais c'est justifié du fait de la rareté de l'objet! Autre belle vente: La 350 OHV à 9000.- Euros plus les frais de vente et une BMW R69S à plus de 16000.- EUR hors frais...
Photos de ma 500 OHC volontier dispo car impossible à nouveau de joindre une photo sur le forum depuis qu'il a changé. En espèrant que ce petit compte rendu vous aura plus!
edippmann- Messages : 1007
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 61
Localisation : Essonne (91)
Humeur : changeante
- Message n°175
Re: Photos de mes quelques Jawa dans leur jus...
J'avais vu l'annonce de cette vente, et je me demandais si les Jawa présentées trouveraient preneur, et à quel prix. Visiblement, il semble que les estimations, qui ne me paraissaient pas déconnantes dans le cadre d'une vente française, aient été complètement enfoncées et de quelle manière!!
Il n'y a pas bien longtemps, une 500 15/02, à priori restaurée de fort belle manière, était proposée à un peu plus de 15.000,00€ sur le site de Jawamarkt, alors les 18.000,00€ de celle de Bar-le Duc posent question. Et que dire de nos publications nationales soit-disant spécialistes des motos anciennes, qui continuent à ignorer et mépriser les motos tchèques!!
Avec de tels tarifs, les Jawa (du moins ces rares 500) se trouvent plus cotées que les habituelles Triumph, Norton, Honda K0 et Kawasaki H2 qui font généralement exploser l'inflation.
Je me demandais aussi de quelle version était la "vieille" 500 présentée sur le reportage de Caradisiac, puisque photographiée du "mauvais" coté. Version 15, ou version 15/01. Tu as répondu à ma question.
Bon, en tous cas, ça confirme que ce n'est pas demain la veille que je roulerai en Jawa 4 temps . Quand je pense qu'il y a une dizaine d'années, une 500 15/02 se négociait en France à environ 5.000,00€, je me dis que j'aurais du divorcer à ce moment, et m'acheter une de ces chères bécanes.
Il n'y a pas bien longtemps, une 500 15/02, à priori restaurée de fort belle manière, était proposée à un peu plus de 15.000,00€ sur le site de Jawamarkt, alors les 18.000,00€ de celle de Bar-le Duc posent question. Et que dire de nos publications nationales soit-disant spécialistes des motos anciennes, qui continuent à ignorer et mépriser les motos tchèques!!
Avec de tels tarifs, les Jawa (du moins ces rares 500) se trouvent plus cotées que les habituelles Triumph, Norton, Honda K0 et Kawasaki H2 qui font généralement exploser l'inflation.
Je me demandais aussi de quelle version était la "vieille" 500 présentée sur le reportage de Caradisiac, puisque photographiée du "mauvais" coté. Version 15, ou version 15/01. Tu as répondu à ma question.
Bon, en tous cas, ça confirme que ce n'est pas demain la veille que je roulerai en Jawa 4 temps . Quand je pense qu'il y a une dizaine d'années, une 500 15/02 se négociait en France à environ 5.000,00€, je me dis que j'aurais du divorcer à ce moment, et m'acheter une de ces chères bécanes.
_________________
Emmanuel
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3
Mar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua
» le comparatif MZ / CZ
Lun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua
» Bonjour à tous.
Mer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua
» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
Jeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil
» presentation
Jeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof
» Dynamo jawa
Dim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat