Ca va pas démarrer de suite, pas mal de choses à bricoler les prochaines semaines en dehors des motos avant de pouvoir remettre le moteur dans le cadre . . .
Je fait un petit check des carbus.
Il y avait un mikuni de 28 monté sur la moto quand je l'ai achetée. Pas de numéro d'identification et je n'ai pas de kit joint pour ce mikuni (uniquement pour le carbu d'origine).
Coté alternateur, bien penser à mettre le pion clavette sur la soie du vilo avant de mettre la bague, sinon grosse galère (j'ai vu une vidéo où le gars arrivait plus à sortir la bague, obligé de la disquer )
Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas de boite à air, juste un cornet mousse sur le carbu.
J'ai donc acheté d'occase une boite à air de 638 (mon moteur est 638) mais je n'ai pas trouvé comment elle pourrait être vissée au cadre. Faut dire que mon cadre est un 639, peut-être pas les mêmes attaches qu'un cadre 638
Une bonne et une mauvaise nouvelle au redémarrage :
Ca démarre bien, ça tourne bien, pas de bruits suspects, les vitesses passent mais elle s'étouffe en charge.
A vide, elle prend ses tours mais en charge, pas de pêche et moteur qui s'étouffe et finit par caler.
Ca fait les mêmes symptômes qu'avant de refaire le moteur.
J'avais attribué le disfonctionnement initial à des joints à lèvre de vilo pas étanches ou au carbu "copie mikuni" avec cornet mousse qui était monté dessus mais là, joints à lèvre changés, et remis le carbu jikov d'origine, ça fait pareil.
J'ai cherché s'il y avait des prises d'air au niveau de la pipe d'admission en pulvérisant du nettoyant frein dessus mais rien décelé.
Je pense qu'elle est trop riche (bougie noire et humide, et elle cale quand j'injecte du nettoyant frein par l'admission).
Mais j'ai pourtant remis les gicleurs préconisés par jawa, et la vis de richesse sur le carbu n'a pas l'air d'être efficace (sauf si je la serre à fond, le moteur cale).
Prochaine piste, je met des gicleurs plus petits et je baisse mon niveau de cuve pour voir si ça améliore la situation.
Ls habitués des jawa m'ont bien expliqué qu'il ne fallait surtout pas mettre de BR8 HS mais uniquement des B8HS car le R signifie haute résistance à la température et le moteur n'apprécie pas ce type de bougie. j'ai aussi un allumage VAPE.....Moi j'a écouté sagement et je n'ai jamais eu de souci. Mais je n'ai pas non plus essayé les BR8 Bon courage
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