Bonjour
Je vous tiens informé de mes malheurs
Le moteur que je suis entrai de remettre en état est un moteur acheté neuf en septembre 2014 chez JAWA (maison mère en Tchéquie)
Je vous soumets, avant envoi, le courrier que je pense leur envoyer.
J'attends vos conseils.
Les images sont là:
https://www.dropbox.com/sh/f00vcz7a6icw1ya/AACGnlUha0ZRnrMHot5RhXoVa?dl=0
Amitiés
Jean-Luc
N’ayant pas trouvé sur place de mécanicien capable de remettre en état le moteur de la JAWA 350 d’occasion que j’avais acheté quelques temps auparavant (une tentative malheureuse s’étant soldé par un moteur très bruyant et fonctionnant mal) je vous ai acheté en septembre 2014 un moteur neuf de type « 63810149-Engine for sidecar ».
A la mise en route j’ai été étonné par le bruit important, évoquant un frottement de métal contre métal. Mais ce bruit ayant rapidement disparu je me suis contenté de faire un rodage très soigneux.
Le moteur, quoique restant bruyant, m’a donné satisfaction jusqu’au début de l’année 2016 ou le bruit s’est amplifié et où le moteur semblait commencé à peiner.
En Mai je me suis décidé à ouvrir le moteur et j’ai été étonné de la couleur rouille du vilebrequin, je vous en ai d’ailleurs fait parvenir une photo en demandant des explications… qui ne m’ont jamais été données !
Pressé par la remise en état de ma moto qui me sert quotidiennement, je vous ai commandé de quoi remettre le moteur en état (vilebrequin, roulements…)
Aujourd'hui, conseillé par d’autres utilisateurs de JAWA, je pense vous demander réparation du préjudice dont je vous crois responsable.
L’oxydation de tout l’intérieur du bas moteur (vilebrequin, roulements de palier, bas de cylindres) ne peut avoir eu lieu que de l’intérieur (cette partie étant complètement isolée de l’air ambiant mis à part les entrées de mélange par le carburateur). L’hypothèse la plus probable est que le vilebrequin, monté à froid, se soit couvert de givre et, du fait de l’inutilisation prolongée d’un moteur stocké dans vos locaux, que ce givre en se condensant ait provoqué l’oxydation.
(Vilebrequin givré )
Comme vous pourrez le remarquer le moteur a subi une corrosion inacceptable comme le montrent les photos des pièces :
- IMG_2375 » vilebrequin et roulements de palier sont oxydés.
- images 8661-2-3-4 on voit bien la trace de rouille n’affectant que la partie basse des cylindres, soit la limite inférieure du raclage des segments.
Je vous tiens informé de mes malheurs
Le moteur que je suis entrai de remettre en état est un moteur acheté neuf en septembre 2014 chez JAWA (maison mère en Tchéquie)
Je vous soumets, avant envoi, le courrier que je pense leur envoyer.
J'attends vos conseils.
Les images sont là:
https://www.dropbox.com/sh/f00vcz7a6icw1ya/AACGnlUha0ZRnrMHot5RhXoVa?dl=0
Amitiés
Jean-Luc
N’ayant pas trouvé sur place de mécanicien capable de remettre en état le moteur de la JAWA 350 d’occasion que j’avais acheté quelques temps auparavant (une tentative malheureuse s’étant soldé par un moteur très bruyant et fonctionnant mal) je vous ai acheté en septembre 2014 un moteur neuf de type « 63810149-Engine for sidecar ».
A la mise en route j’ai été étonné par le bruit important, évoquant un frottement de métal contre métal. Mais ce bruit ayant rapidement disparu je me suis contenté de faire un rodage très soigneux.
Le moteur, quoique restant bruyant, m’a donné satisfaction jusqu’au début de l’année 2016 ou le bruit s’est amplifié et où le moteur semblait commencé à peiner.
En Mai je me suis décidé à ouvrir le moteur et j’ai été étonné de la couleur rouille du vilebrequin, je vous en ai d’ailleurs fait parvenir une photo en demandant des explications… qui ne m’ont jamais été données !
Pressé par la remise en état de ma moto qui me sert quotidiennement, je vous ai commandé de quoi remettre le moteur en état (vilebrequin, roulements…)
Aujourd'hui, conseillé par d’autres utilisateurs de JAWA, je pense vous demander réparation du préjudice dont je vous crois responsable.
L’oxydation de tout l’intérieur du bas moteur (vilebrequin, roulements de palier, bas de cylindres) ne peut avoir eu lieu que de l’intérieur (cette partie étant complètement isolée de l’air ambiant mis à part les entrées de mélange par le carburateur). L’hypothèse la plus probable est que le vilebrequin, monté à froid, se soit couvert de givre et, du fait de l’inutilisation prolongée d’un moteur stocké dans vos locaux, que ce givre en se condensant ait provoqué l’oxydation.
(Vilebrequin givré )
Comme vous pourrez le remarquer le moteur a subi une corrosion inacceptable comme le montrent les photos des pièces :
- IMG_2375 » vilebrequin et roulements de palier sont oxydés.
- images 8661-2-3-4 on voit bien la trace de rouille n’affectant que la partie basse des cylindres, soit la limite inférieure du raclage des segments.
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