Bonjour,
Quand tu écris que l'aiguille était au 2ème cran, que veux tu dire exactement?
S'agit il du 2ème cran du haut, (reste un cran au-dessus et trois crans en dessous), ou du 2ème cran du bas (reste trois crans au-dessus et un cran en dessous) ?
Dans la deuxième hypothèse, ça correspond à la position "rodage", avec le mélange plus riche. Dans la première hypothèse, le mélange se trouve appauvri, un peu à bas régime, plus à moyen régime, et à nouveau un peu à haut régime.
Ensuite, quand tu écris que la moto ne tourne pas très rond, peux tu être plus précis? Si ta moto est en configuration d'origine, avec les pots et chicanes standards, et le filtre à air présent et propre, sans prise d'air parasite, je te conseille de faire un
réglage de base (aiguille au millieu, vis d'air serrée à fond, moins 1/2 tour, c'est ce qui est préconisé pour la Jawa 360). Ensuite, après démarrage et avoir fait chauffer la moto jusqu'à la température normale de fonctionnement, jouer sur la vis de butée de boisseau pour obtenir un ralenti bas, mais pas trop. Une fois que celui-ci est bien stabilisé, chercher avec la vis d'air à accélérer le ralenti, d'abord en desserrant. Attention, il y a de l'inertie, et le moteur risque de ne pas répondre immédiatement. Tu peux donner un petit coup de gaz pour le réveiller, et attendre qu'il redescende de lui-même, jusqu'à un régime stabilisé.
Une fois que tu as trouvé la position optimum, tu ajustes le
réglage avec la vis de butée de boisseau.
Perso, une fois que j'ai trouvé la bonne position, je resserre la vis d'air d'environ 1/4 de tour, de façon à ce que la carburation soit un peu plus riche pour les démarrage à froid.
Cordialement.
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