c'est tellement vrai...machines japonaises omniprésentes, habitués à de la robustesse (parfois fade mais pas toujours)nous on a juste pas l'habitude d'ouvrir les moteurs fréquemment. a écrit:
oui oui...je commence à réaliser que vous ne dites pas que des sottises camarades...De toute façon, tu le verras à la conduite, la zone verte du compte tour n'est pas là pour rien. c'est la conduite économique, en carburant mais aussi et surtout en longévité moteur. Si jamais tu l'oublie, les vibration distillées par le moteur te le rappelleront avant qu'il casse à nouveau. JeanPa, Geuledebois et moi même sommes en voie de spécialisation dans le changement de roulements de vilo:3: a écrit:
après l'expérience récente, je me dois de reconsidérer cette zone verte comme ma nouvelle amie à fréquenter en roulage...je pense aussi que le mélange permettra de s'en affranchir peut être plus sereinement de manière éphemère, le temps d'un dépassement, sans que le moteur n'éclate ne miettes ou ne me fasse aplatir par un autre engin plus gros et plus rapide que moi...
Merci à tous au passage.
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