aujourd'hui un tutoriel alternateur.
donc on dépose bien évidemment le carter coté pignon de sortie de boite. on obtient ça
on retire les 4 vis repérées par les flèches rouges et on tire doucement sur l'ensemble. normalement, on dépose le plateau des vis platinées ainsi que le stator de l'alternateur. le résultat attendu est le suivant :
au premier plan la vis de maintien de la came d'allumage qu'il convient de retier. ensuite on tire sur la came pour la déposer. il ne reste plus qu'a retirer le rotor
de l'alternateur. pour cela il faut se faire un petit outil.
un clou de 4 mm dont on coupe une tige de 40 mm à la scie à métaux
une vis de 8 trouvée au fond d'un tiroir
on introduit le tout dans l'ordre dans le rotor. le clou permet de forcer sur la vis qui vient en appui dessus et cela sans aucun risque de détériorer la queue de vilebrequin
et voila
on récupère le tout que l'on pense bien à ranger dans l'ordre, y compris la rondelle élastique de calage qui est placée derrière le rotor. la repose se fait sans histoire, toutes les pièces déposée sont calées au moyen d'un pion (sur le vilo pour le rotor et sur le rotor pour la came d'allumage).
la marche à suivre est la même avec un allumage électronique.
donc on dépose bien évidemment le carter coté pignon de sortie de boite. on obtient ça
on retire les 4 vis repérées par les flèches rouges et on tire doucement sur l'ensemble. normalement, on dépose le plateau des vis platinées ainsi que le stator de l'alternateur. le résultat attendu est le suivant :
au premier plan la vis de maintien de la came d'allumage qu'il convient de retier. ensuite on tire sur la came pour la déposer. il ne reste plus qu'a retirer le rotor
de l'alternateur. pour cela il faut se faire un petit outil.
un clou de 4 mm dont on coupe une tige de 40 mm à la scie à métaux
une vis de 8 trouvée au fond d'un tiroir
on introduit le tout dans l'ordre dans le rotor. le clou permet de forcer sur la vis qui vient en appui dessus et cela sans aucun risque de détériorer la queue de vilebrequin
et voila
on récupère le tout que l'on pense bien à ranger dans l'ordre, y compris la rondelle élastique de calage qui est placée derrière le rotor. la repose se fait sans histoire, toutes les pièces déposée sont calées au moyen d'un pion (sur le vilo pour le rotor et sur le rotor pour la came d'allumage).
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