JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Démarrage 634 à chaud
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyAujourd'hui à 6:09 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyDim 5 Mai 2024 - 18:43 par ludo51

» Présentation Maximilien
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

» coupures electriques
la 640 est sauvée.... pour l'instant EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:11 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    la 640 est sauvée.... pour l'instant

    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  geuledebois Mer 1 Sep 2010 - 19:29

    l'importateur Jawa français, également concessionaire Ural, Est Motorcycles, à mis une information tres interessante sur son forum concernant la fourniture de pièces possibles :
    "Pour Jawa
    Nous ne pouvons avoir des pièces détachées que pour les 350 type 640, les 250 quatre temps récentes, les 125 quatre temps monos de moins de 12 ans et les 650 à moteur rotax. On ne peut avoir aucune pièce détachée pour d'autres modèles.
    Nous contacter par téléphone."
    les conditions du téléphone:
    "Valérie répondra au téléphone tous les jours, du mardi au samedi inclu, de 9h30 à 12h. Elle est maintenant habilitée à répondre car elle fait beaucoup de progrès en technique et j'ai la joie de la voir prendre cette responsabilité. S'il y a une question délicate ou difficile, elle m' informera, bien entendu."
    pour ceux qui veulent lire l'intégralité de l'info: http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=1438
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  piegux Mer 1 Sep 2010 - 23:24

    Tant mieux pour les possesseurs de Jawa 640. Pour les autres modèles Jawa CZ ça devient de + en + chaud. Je sais que je n'ai pas intérêt à casser ma CZ 471 car il est pratiquement impossible de trouver des pièces pour ce modèle.
    De plus les pièces que l'on trouve pour les machines de l'est anciennes sont souvent de mauvaise qualité. J'en fais en ce moment les frais avec les joints de piston d'étrier de ma MZ ETZ 250 qui neufs fuient encore plus que les anciens : Ils sont visuellement de mauvaise qualité, les portées des joints sont mal ébarbées. Je me doutais en les montant que ce n'était pas gagné.
    Pour ma part j'hésite à continuer avec ces motos qui ont souvent des problèmes faciles à réparer à la condition de trouver des pièces.
    Cordialement.
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  Jean Marc Jeu 2 Sep 2010 - 7:02

    piegux a écrit:Tant mieux pour les possesseurs de Jawa 640. Pour les autres modèles Jawa CZ ça devient de + en + chaud. Je sais que je n'ai pas intérêt à casser ma CZ 471 car il est pratiquement impossible de trouver des pièces pour ce modèle.
    De plus les pièces que l'on trouve pour les machines de l'est anciennes sont souvent de mauvaise qualité. J'en fais en ce moment les frais avec les joints de piston d'étrier de ma MZ ETZ 250 qui neufs fuient encore plus que les anciens : Ils sont visuellement de mauvaise qualité, les portées des joints sont mal ébarbées. Je me doutais en les montant que ce n'était pas gagné.
    Pour ma part j'hésite à continuer avec ces motos qui ont souvent des problèmes faciles à réparer à la condition de trouver des pièces.
    Cordialement.

    Pareil de mon coté....les refabrications sont "merdiques" j'en ai aussi fait les frais avec quelques pièces.... la 640 est sauvée.... pour l'instant 128125
    Je m'en sers tous les jours en ce moment, et bien on ne peut pas honnêtement dire que c'est un bon "daily driver", tout se desserre de partout, hier j'ai même presque perdu le phare entier sur la route!! la 640 est sauvée.... pour l'instant 783888
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  piegux Jeu 2 Sep 2010 - 8:22

    Jean Marc a écrit:
    Pareil de mon coté....les refabrications sont "merdiques" j'en ai aussi fait les frais avec quelques pièces.... la 640 est sauvée.... pour l'instant 128125
    Je m'en sers tous les jours en ce moment, et bien on ne peut pas honnêtement dire que c'est un bon "daily driver", tout se desserre de partout, hier j'ai même presque perdu le phare entier sur la route!! la 640 est sauvée.... pour l'instant 783888
    J'espère que ton phare ne s'est pas abîmé et que tu pourras réparer.
    J'utilise rarement ma CZ 471 de peur de la casser, la MZ a toujours un pet de travers (actuellement frein avant qui fuit : à propos si tu connais un étrier de ETZ 250 d'occas je suis preneur). Bref c'est pas la joie. Je ne vendrai cependant jamais ma CZ 471 qui est la moto dont j'ai rêvée (eh oui !) quand j'ai débuté la moto.
    Pour tous les jours j'utilise avec bonheur ma Kawa 1200 ZRX qui il faut le reconnaître n'a rien à voir côté fiabilité !
    Cordialement et resserre bien les boulons de ta mob sinon tu auras bientôt une Ja et une Wa.
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Masculin Messages : 574
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse Saintonge
    Emploi/loisirs : devinez??
    Humeur : Parfois chambreuse

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  Jean Marc Jeu 2 Sep 2010 - 11:47

    la 640 est sauvée.... pour l'instant 783888 Ce sera une M et Z !!

    (TS 125)
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  piegux Jeu 2 Sep 2010 - 14:14

    Jean Marc a écrit: la 640 est sauvée.... pour l'instant 783888 Ce sera une M et Z !!

    (TS 125)
    T'as du bol, y a pas d'hydraulique la 640 est sauvée.... pour l'instant 128125
    chameau_jaune
    chameau_jaune


    Messages : 74
    Date d'inscription : 25/03/2010

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  chameau_jaune Jeu 2 Sep 2010 - 18:28

    De plus les pièces que l'on trouve pour les machines de l'est anciennes sont souvent de mauvaise qualité. J'en fais en ce moment les frais avec les joints de piston d'étrier de ma MZ ETZ 250 qui neufs fuient encore plus que les anciens : Ils sont visuellement de mauvaise qualité, les portées des joints sont mal ébarbées. Je me doutais en les montant que ce n'était pas gagné.
    On ne doit pas avoir les mêmes fournisseurs! lol! Pour ma part, je n'ai pratiquement pas de problèmes avec les pièces détachées MZ! la 640 est sauvée.... pour l'instant 248498
    Je dois avoir une paire de joints d'étrier d'avance; on pourrait se donner rancart vers Thiviers si tu veux les récupérer.
    Concernant la fiabilité des motos de l'est, aujourd'hui, la 634 a fait des siennes! Après 2 ans de bons et loyaux services, petit problème sur la route avec le "coincement" de l'embrayage au pied! la 640 est sauvée.... pour l'instant 128125 Pas grave mais dur de se retrouver avec l'embrayage coincé débrayé au moment du passage de la quatrième en doublant un camion (heureusement, le camion a freiné quand il s'est rendu compte que je risquais "d'embrasser" la voiture qui arrivait en face)! la 640 est sauvée.... pour l'instant 248498
    Pour finir, je suis arrivé entier à la maison et après 30 minutes de mécanique, j'ai réparé (un rivet avait pris du jeu et besoin d'un coup de marteau). Avec une moto récente, les réparations avec un outillage réduit, c'est fini! Les copains partent en ballade avec une assurance assistance et leur portable; ils feraient comment au milieu de la Mongolie? lol!
    la 640 est sauvée.... pour l'instant 746776
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  piegux Jeu 2 Sep 2010 - 19:22

    chameau_jaune a écrit:

    On ne doit pas avoir les mêmes fournisseurs!
    Je dois avoir une paire de joints d'étrier d'avance; on pourrait se donner rancart vers Thiviers si tu veux les récupérer.

    Les copains partent en ballade avec une assurance assistance et leur portable; ils feraient comment au milieu de la Mongolie? lol!
    la 640 est sauvée.... pour l'instant 746776
    - c'est sûr que l'esprit "moto" n'est plus le même qu'il y a quelques années. La moto est considéréee comme un "consommable" et on ne veut plus se salir les mains à réparer. C'est vrai que de ce point de vue nos motos nous permettent d'entretenir le sens de la demerde. Je ne conçois pas la pratique de la moto sans faire la mécanique moi-même.
    - Effectivement se retrouver au point mort quand on double, y' a plus agréable. Heureusement que le chauffeur du camion était cool.
    - Merci pour ta proposition pour les joints. Je suis de Poitiers et je ne vois pas trop où se situe Thiviers.
    Cordialement.
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  geuledebois Jeu 2 Sep 2010 - 19:35

    quelles sont les différences , coté moteur entre les 638 et 640?
    chameau_jaune
    chameau_jaune


    Messages : 74
    Date d'inscription : 25/03/2010

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  chameau_jaune Jeu 2 Sep 2010 - 20:10

    geuledebois a écrit:quelles sont les différences , coté moteur entre les 638 et 640?
    Pas grand chose! C'est tout du cylindre "alu"; les moteurs qui consomment trop goulument! lol!
    la 640 est sauvée.... pour l'instant 746776
    chameau_jaune
    chameau_jaune


    Messages : 74
    Date d'inscription : 25/03/2010

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  chameau_jaune Jeu 2 Sep 2010 - 20:13

    je ne vois pas trop où se situe Thiviers.

    Désolé! J'ai mal compris; je croyais que tu habitais à Piegut (au nord de la Dordogne)! la 640 est sauvée.... pour l'instant 240247
    la 640 est sauvée.... pour l'instant 746776
    geuledebois
    geuledebois


    Masculin Messages : 928
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 81
    Localisation : Elsass bossue
    Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
    Humeur : directement liée au temps et à la santé

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  geuledebois Jeu 2 Sep 2010 - 21:07

    donc on peut , raisonnablement , espérer trouver des pièces d'origine pour les moteurs 638 ...a partir de quel modéle les piéces sont franchement différentes?
    piegux
    piegux


    Messages : 184
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 73
    Localisation : La Rochelle

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  piegux Jeu 2 Sep 2010 - 22:55

    chameau_jaune a écrit:
    je ne vois pas trop où se situe Thiviers.

    Désolé! J'ai mal compris; je croyais que tu habitais à Piegut (au nord de la Dordogne)! la 640 est sauvée.... pour l'instant 240247
    la 640 est sauvée.... pour l'instant 746776
    T'inquiètes pas , c'est pas grave. ça vaut pas une punition, surtout un jour de rentréee ! la 640 est sauvée.... pour l'instant 783888
    avatar
    citromac


    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/08/2010

    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty pieces pour Jawa & CZ anciennes

    Message  citromac Lun 2 Jan 2012 - 21:06

    Bonjour:
    Ja ai un adresse en Hollande ou je me procure des pieces pour Jawa et CZ anciennes;
    Perso, je ai une Perak type 11,une640,une634,une 476 et je viens de acheter une 471.
    Les pieces arrivent directement de Tchequie, les prix sont raisonables mais le port pour la France est plus eleve que pour la Belgique ou je reside mais, si cet pour des pieces que on ne trouve pas, paut etre vaut la peine.
    Je ai deja acheteentre autres, des jantes et rayons pour ma 634 et son de tres belle facture.
    Si quelqun a besoin de quelque chose, le mieux cet de me contacter, je peux faire d'intermediaire (sans interet) puisque je parle le hollandais.
    Si quelcun parle cette langue je le passe alors l'adresse mail hollandais.
    Cordialment
    Citromac la 640 est sauvée.... pour l'instant 221229

    Contenu sponsorisé


    la 640 est sauvée.... pour l'instant Empty Re: la 640 est sauvée.... pour l'instant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 6:56