Cdlt.
P.S: désolé, je répond sur un sujet qui n'est pas le mien....
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edippmann a écrit:Non Jean-Pierre, sur la CZ, la tige de butée se termine par une forme de tulipe (ça ressemble à une soupape), qui est plus large que le trou situé au centre du plateau. Donc pas de problème, tout semble être en ordre.
Cdlt.
P.S: désolé, je répond sur un sujet qui n'est pas le mien....
CneCZ a écrit:Bonsoir,
l'intérieur du moteur était très sale, couvert d'une huile très épaisse qui a parfaitement protégé le moteur.
Au démontage, j'ai trouvé des défauts : un morceau du segment racleur absent (je ne l'ai pas retrouvé), une vis absente sur le support du sélecteur de vitesse, une crique sur un voile du carter gauche.
Pour la tige de poussée, elle n'est pas visible sur la photo car de l'autre côté le mécanisme de commande n'est pas encore posé.
Elle ressemble à une soupape à longue queue (espèce protégée), une seconde tige sert de "rallonge" et entre les deux une bille !
La RTM ne cite pas cette bille mais, sur le catalogue des pièces détachées, elle est bien là. Je résume de la gauche vers la droite, la tige de poussée, une bille, une tige et la bille au contact du mécanisme de commande. Dans le manuel d'atelier (merci eddipman) le nombre de billes est mentionné et il est cohérent avec cette description du montage (billes des roulement de direction, plus 2)
Je ferai un scan du catalogue, sans lui ne n'aurait pas imaginé le positionnement de cette bille.
A+
CneCZ a écrit:
Les fameuses billes en repère 14...
edippmann a écrit:CneCZ a écrit:
Les fameuses billes en repère 14...
Je suis perplexe , sur aucune illustration de liste de pièces (3 versions), ou de la RMT, je n'ai la même image que la tienne qui fait apparaître 2 billes rep.14
Sur mes versions, il n'y a qu'une bille, logée dans le fond de la vis de réglage. D'où la tiens tu, celle-ci?
J'ai aussi regardé sur la documentation des modèles 487-488, donc ultérieurs, et c'est pareil, avec une seule bille." />
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