edippmann Jeu 26 Déc 2013 - 11:46
Bonjour,
Sur la CZ, coté gauche, on a de l'extérieur vers l'intérieur: Un clip d’arrêt, un roulement type 6304, une entretoise qui va se loger entre les bagues intérieurs des deux roulements, le deuxième roulement type 6304, et un joint spi 25x52x7.
Coté droit, on a un joint spi 20x30x7 monté dans un couvercle alu fixé par 3 vis sur le carter. Ça pallie à l'absence de clip d'arrêt. Par contre, je suis un peu inquiet pour la remise en place du roulement neuf. Il faudra chauffer le carter, mais avec le joint en place, ce n'est peut être pas recommandé. Il va falloir que j'y réfléchisse. Ensuite, un roulement 6304, puis un joint spi 25x52x7. L'intérêt de ce montage est que, le roulement droit étant pris entre deux joints spi, et par un canal usiné dans le carter, le roulement droit est lui aussi lubrifié par l'huile de boite.
Pour ce qui est des roulements et des joints spi, je passerai probablement par ost2rad.de.
Ils ont un kit complet de roulements moteurs, y compris ceux de la boite que je ne compte pas changer maintenant (elle fonctionne très bien), pour moins cher que les trois roulements pris chez 1001 roulements.com (je n'ai pas encore regardé sur le lien que tu me donnes). Pareil pour les joints spi.
Comme de toutes façons, j'ai besoin de quelques autres articles, ce sera l'occasion.
Par contre, je profite de l'occasion pour poser une question. Quelle est la différence entre des roulements ordinaires, des roulements C3 et des roulements C4?
C'est une histoire de tolérances, de résistance, ou autre?
Là, je n'y connais rien.
Cordialement.
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