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    Message  yannicka6 Mer 6 Mar 2013 - 13:02

    Bonjour à tous,

    Alors je me présente yannick 26 dans le 77,je suis passionné par tout ce qui a des roues et un moteur, je fais quelque carrenage en fibre ou en carbone et des réparations si c'est possible, ainsi qu'un petit peu de peinture.

    Je roule actuellement en 250exc ktm de 1996, je fais exclusivement de l'enduro avec, elle voit trés rarement l'asphalte mise à part pour quelque liaison.

    J'ai déjà restauré quelque moto comme un 600 et un 1100zzr de 91 un 750 gse de 79 deux klr de 87 et 90, et j'ai découvert par hazard la marque jawa par un ami qui se débarrassé d'un 350 jawa, je pense le modèle 634, vous me confirmerais peut être le modèle avec les photos plus bas.

    Donc voilà c'est une moto que je ne connais pas du tout que j'ai récupérer pour une cinquantaine d'euros, le moteur n'est pas bloqué, il manque les deux bougies, sinon j'ai toute les pièces même le manuel d'utilisation d'origne, il me manque les papiers car la carte grise à était égaré et la sous préfecture nous dit ne pas retrouvé le véhicule avec le numéro d'immatriculation que nous leurs donnons, elle serait donc apparemment de 1974.

    J'ai énormément de nettoyage à faire dessus, elle est vraiment dans son jus comme on dit, sinon mise à part une procédure de remise en route classic, nettoyage réservoir carbu etc....je pense qu'elle devrait repartir facilement, car elle n'était pas en panne lors de son arret.
    J'ai déjà repérer deux ou trois site pour les pièces détaché grace à votre forum qui j'ai l'impression est une mine d'info.
    J'aimerais dans un premier temps trouver la référence des bougies si elle existe en ngk, car j'en ai trouvé sur internet de la marque british que je ne connais pas du tout, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce point, celà me permettrais déjà de voir si elle démarre lorsque j'aurais nettoyer le réservoir et le carbu.
    Ensuite je vais commencer le grand démontage et nettoyage de tout les pièces voir même repeindre le cadre, pour avoir quelque chose de propre lorsque j'aurais tout terminer.

    Assez parler place aux premiers cliché, j'en ferais d'autre mieux cadrer par la suite :
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    Message  yannicka6 Mer 6 Mar 2013 - 19:27

    de mon coté j'ai avancer je pense avoir trouver les bougies qu'il faut, j'ai relevé plusieurs référence :
    Suivant les températures désiré

    BOSH : W8D / W8DP / W9D / W9DC / W9DP
    CHAMPION : N11Y / N11YC / N11YCC / N12Y / N12YCC / N13Y / N14Y / N14YC
    BERU : 14-8D, 14-9D
    MARELLI : CW5LP / CW6LP / CW67P

    Et je pense prendre la référence BP5ES de chez NGK.
    J'aimerais votre avis si je suis dans le droit chemin.
    Et pour la batterie apparemment ça serait la référence B38.6A

    Alors j'ai tout bon ou tout faut?
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    Message  Tof 79 Mer 6 Mar 2013 - 19:38

    Bienvenue à toi Very Happy .

    Pour les bougies, les Beru sont à priori pas mal (c'est ce que je vais mettre sur la CZ via le site de Philippe POUPARD).

    Bonne restauration cheers .
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    Message  niallof Mer 6 Mar 2013 - 21:55

    salut

    bienvenue a toi. si tu as besoin de pièces il y a une 634 carrossée 638... dans une casse moto de l'indre.

    voici le lien
    http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/416529495.htm?ca=7_s

    pour de la pièce mécanique, cela devrait convenir en vérifiant le numéro de moteur

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    Message  yannicka6 Mer 6 Mar 2013 - 21:59

    Merci pour votre accueil ainsi que pour vos reponse et pour le lien aussi.
    Normalement pour le moteur sa devrait etre bon niveau piece, demain je vais essayer de la faire craquer en essayant de trouver des bougies et une batterie, jespere trouver un magasin qui aura ça en stock, histoire de voir si le moteur tourne, ensuite je lancerais la vrai restauration
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    Message  thierry Jeu 7 Mar 2013 - 18:04

    bienvenu,c'est bien une 634,la meme que la mienne que tu peus voir,dans le post "restauration d'une 350 jawa 634" dans l'atelier.
    Bon courage
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    Message  edippmann Jeu 7 Mar 2013 - 21:41

    yannicka6 a écrit:de mon coté j'ai avancer je pense avoir trouver les bougies qu'il faut, j'ai relevé plusieurs référence :
    Suivant les températures désiré

    BOSH : W8D / W8DP / W9D / W9DC / W9DP
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    Et je pense prendre la référence BP5ES de chez NGK.
    J'aimerais votre avis si je suis dans le droit chemin.
    Et pour la batterie apparemment ça serait la référence B38.6A

    Alors j'ai tout bon ou tout faut?

    Bonjour le nouveau nouveau jawiste 77 221229
    En matière de bougie NGK, dans le cadre d'une remise en route, je te conseille la référence B7HS. Si le temps devient très chaud, et si tu fois tirer sur le moteur (mais je suppose que c'est pas ce que tu comptes faire au début), la B8HS fera l'affaire.
    Pour la batterie, n'importe laquelle, du moment que c'est une 6V, et que les dimensions sont compatibles avec celles du bac à batterie. L'idéal étant de prendre la plus grosse capacité disponible.
    Bon courage à toi. La 634, ça a été ma première moto, il y a bientôt 32 ans de ça.... Que de souvenirs!! nouveau jawiste 77 785626 nouveau jawiste 77 744529 nouveau jawiste 77 861430


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    Message  yannicka6 Ven 8 Mar 2013 - 9:04

    encore une fois merci pour votre accueil.

    @Thierry : j'ai découvert que c'était un modèle 634 justement grâce à la tienne car elle est identique.

    @edippmann : Pour les bougies je n'ai trouvé que du B6ES, masi je ne laisserais pas cela, c'est juste pour la faire craquer, voir si elle tourne et détecter d'éventuel soucis, ensuite je démonte tout pour la restauration, je suivrais tes conseils pour les bougies au remontage, merci pour l'info. Pour la batterie j'ai trouvé aussi référence B38.6A de chez france équipement, je l'ai aujourd'hui normalement ( 6V,13A contre 6V,14A à l'origine, et les dimensions sont les mêmes) je ne pense pas que la différence de 1A aura une incidence, car je suppose que la batterie sert seulement pour les feux.

    Une autre petite question au niveau du néman, à quoi servent les positions un et deux?
    Il y a une pièce que je trouve pas par contre sur aucun site c'est la serrure pour la sselle, la serrure est présente mais pas les clés, quelqu'un aurait-il un lien ou une astuce pour son remplacement.

    Hier j'ai nettoyer le carbu et le réservoir, cette aprem si j'ai la batterie je vais essayer de la mettre en route, car j'ai essayer avec l'ancienne batterie et j'ai même pas une étincelle à la bougie.

    je pense mettre du 3% de mélange pour le redémarrage. Je changerais par la suite les pistons segments, au prix des pièces ça vaut pas le coup de prendre un risque
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    Message  edippmann Ven 8 Mar 2013 - 9:50

    Bonjour,

    Pour la bougie, l'essentiel est que ce soit du culot court, et que ce soit une bougie sans résistance intégrée.
    Les positions du neiman : Position 0 (clé enfoncée) : Contact.
    Position 1 : Feux de position
    Position 2 : Feux de croisement
    Le passage en feux de route se fait à l'inverseur, à gauche du guidon.
    Pour l'huile, 3% en semi-synthèse, ça colle. En revanche, pas de 100% synthèse. Avec des cylindres chemisés fonte, ça ne fait pas forcément très bon ménage.
    Pour les serrures, sans les clés, je pense qu'il te faudra changer la serrure. On peux en trouver en échange sur des sites de pièces.
    Ah au fait; Une bonne batterie est essentielle, car c'est elle qui donne le jus à l'allumage, en attendant que la dynamo débite suffisamment.
    Bon courage.


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    Message  yannicka6 Ven 8 Mar 2013 - 10:14

    ok merci pour les infos, pour l'huile c'est bon c'est bien de la semi synthese que j'ai.
    Ca me rassure que la batterie joue un rôle sur l'étincelle à la bougie,car j'ai eu des becanes qui même avec une batterie HS de chez HS depuis plusieurs années lorsque je kické j'avais tout de même une étincelle, du coup je craigner avoir un autre problème niveau allumage
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    Message  yannicka6 Ven 8 Mar 2013 - 23:18

    Bon ben une petite avancée aujourd'hui, j'ai la batterie les bougies mais malheuresement aucune etincelle aux bougies.
    Il est vrai que les cosses aux bobines sont oxidé, je vais commencer par nettoyer ça, j'espere que les bobines ou autre ne sont pas hs. Je vais essayer de trouver si il existe un moyen de verifier si elles sont bonnes ou non. Je vais demonter le carter egalement voir si il y a pas trop d'oxydation là dedans.
    Jai juste le voyant rouge entre les compteurs qui s'allument et les phares.
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    Message  yannicka6 Sam 9 Mar 2013 - 11:31

    Voila c'est bon elle a craquer ce matin, c'etait les vis platinee qui etait oxydee, jai nettoyer toute les masses et les diverses cosses. Je dois changer le robinet d'essence qui est hs, j'attends de le recevoir, mais de toute maniere j'insiste pas, je vais d'abord verifier l'etat interieur du moteur et changer piston segment si besoin, malgré qu'elle ai que 16000km, ensuite sa sera les reglages et le nettoyage et restauration de tout la carrosserie.
    Donc voila maintenant que je sais qu'elle demarre je me lance officiellement dans sa restauration.
    Je dois recevoir, joint d'embase,joint de culasse.robinet d'essence, durite de boite a air.
    Je dois trouver un compteur car le carreau est felee, acheter des antiparasite et du cable a bougie car cela sont tout de meme malade.
    Vous mettez quoi comme huile pour la boite?
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    Message  edippmann Dim 10 Mar 2013 - 19:12

    Je ne voudrais pas dire de conneries, mais je pense que, sur ce modèle, c'est de une huile de boite minérale épaisse, grade 80-90 de ce genre :
    http://www.dafy-moto.com/huiles-de-transmission-motul/huile-hd-80w90-1l-motul.html
    Les modèles plus anciens demandaient une huile plus fluide, genre SAE 50, pour pouvoir lubrifier les roulements d'embiellage.
    La conception du moteur de la 634 étant légèrement différente (par exemple la chaine duplex pour la transmission primaire), l'huile préconisée diffère aussi.
    Mais il serait plus prudent que quelqu'un ayant le manuel correspondant à ce modèle puisse confirmer.
    Ah, au fait, pour les antiparasites, il faut en prendre avec le minimum de résistance (1 k/ohm).


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    Message  yannicka6 Dim 10 Mar 2013 - 19:23

    Jvai fouiller dans le bouquin de toute facon, mais comme le bouquin a toute ces pages separer je doit lui aussi le restaurer hihi et remettre les pages dans l'ordre donc pas facile de trouver ce quon cherche dans cette condition. De toute facon je suis pas encore aux stades des huiles donc jaurais le temps de trouver les bonnes infos. Merci
    Merci de l'info pour les anti parasites je n'y aurait pas penser du tout

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