Bonsoir tout le monde
Comme sur tout bon forum il est en effet de bon aloi de se présenter
Michel , 65 balais , Manchois de naissance ( 50 La Manche )
Amateur de voitures, motos, Solex et autres Mobylettes
J'ai restauré ou remis en état quelques voitures anciennes ( 60/70 - et moins anciennes ( 80/90 ) ainsi qu'une douzaine de motos et Solex
Je me suis attaqué a une " tite " vielle ( moto , pas mamie ) a savoir une Jawa 350 /360 de 1972
Stockée 13 années sans tourner , après dépose du réservoir, passage au bac a ultrasons du carburateur et nettoyage de vis platinées elle a nouveau causé sous perfusion
J'ai donc aussitôt entrepris le démontage complet , sablage et confier le tout a un copain pro pour une peinture rouge
Les pièces chromées étant irrattrapables j'ai pour l'instant opté pour une peinture argent brillant en attendant qu'un jour peu être les remplacer par des chromées
Le remontage du cadre ce passe bien et j'en suis au circuit électrique
J'ai eu beau prendre un max de photos , je " bute " sur le fait qu'il y ai toujours du 6v qui arrive aux bobines contacte coupé ( clé retirée ) ? , j'ai nettoyé le " nieman " et rebranché comme a l'origine , j'ai bien les veilleuses av et ar au premier cran de la " molette " et le code / phare au second
A première vue , la clé ne sert qu'a débloquer cette molette ?
Niveau moteur, j'ai une pochette de joints, je vais dons vérifier l'état des pistons et repeindre les cylindres + vidange de la boite avant la repose ( quelqu'un connait le taux de compression sur ce model )
Les pneus et chambres a air sont en chemin
voila , au plaisir un de ces jours
ps:photos a venir dés que la bête tourne
Comme sur tout bon forum il est en effet de bon aloi de se présenter
Michel , 65 balais , Manchois de naissance ( 50 La Manche )
Amateur de voitures, motos, Solex et autres Mobylettes
J'ai restauré ou remis en état quelques voitures anciennes ( 60/70 - et moins anciennes ( 80/90 ) ainsi qu'une douzaine de motos et Solex
Je me suis attaqué a une " tite " vielle ( moto , pas mamie ) a savoir une Jawa 350 /360 de 1972
Stockée 13 années sans tourner , après dépose du réservoir, passage au bac a ultrasons du carburateur et nettoyage de vis platinées elle a nouveau causé sous perfusion
J'ai donc aussitôt entrepris le démontage complet , sablage et confier le tout a un copain pro pour une peinture rouge
Les pièces chromées étant irrattrapables j'ai pour l'instant opté pour une peinture argent brillant en attendant qu'un jour peu être les remplacer par des chromées
Le remontage du cadre ce passe bien et j'en suis au circuit électrique
J'ai eu beau prendre un max de photos , je " bute " sur le fait qu'il y ai toujours du 6v qui arrive aux bobines contacte coupé ( clé retirée ) ? , j'ai nettoyé le " nieman " et rebranché comme a l'origine , j'ai bien les veilleuses av et ar au premier cran de la " molette " et le code / phare au second
A première vue , la clé ne sert qu'a débloquer cette molette ?
Niveau moteur, j'ai une pochette de joints, je vais dons vérifier l'état des pistons et repeindre les cylindres + vidange de la boite avant la repose ( quelqu'un connait le taux de compression sur ce model )
Les pneus et chambres a air sont en chemin
voila , au plaisir un de ces jours
ps:photos a venir dés que la bête tourne
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3
Mar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua
» le comparatif MZ / CZ
Lun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua
» Bonjour à tous.
Mer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua
» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
Jeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil
» presentation
Jeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof
» Dynamo jawa
Dim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat