Attention
,
si tu remontes l'aiguille d'un cran, tu vas enrichir la carburation dans les mi-régimes. Pour revenir au réglage de base, il faut au contraire rabaisser l'aiguille (le clip d'aiguille dans la gorge du milieu). Ensuite, le fait d'avoir les pots libérés provoque naturellement des troubles au niveau de l'accord admission - échappement. Dans l'idée, il faudrait libérer l'admission, en mettant un filtre à air moins restrictif, et en mettant un gicleur plus gros. Mais réellement, il faudrait aussi retoucher la jupe du piston et les transfert pour accorder tout ce petit monde
. Ça commence à devenir très compliqué...
Si tu as la possibilité de remettre les chicanes de pots, ne te prive pas, c'est encore la meilleure solution pour avoir un moteur qui fonctionne sans se prendre la tête.
Pour te donner un exemple, j'ai une 362 (Californian IV), achetée en septembre 2008, et qui n'a jamais fonctionné correctement. Il faut dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper. Récemment, j'ai mis un allumage électronique, histoire de régler, je pensais, la cause de mes ratatouillages à mi et hauts régimes. J'ai gagné en régularité à bas régimes, mais rien là où ça merdait vraiment (reprises laborieuses avec le moteur chaud, obligé de reprendre sur un filet de gaz, etc....). Je précise que la bécane n'a pas son filtre à air d'origine, et je me suis aperçu que les pots pouvaient servir de longue vue, puisque il y a des cloisons internes, mais pas de chicanes. Bref, on voit le jour à travers
. Le filtre à air installé par le précédent proprio est un espèce de cornet type KN, qu'on voit sur les scooters trafiqués. Je me suis dit qu'entre un 350cc longue course avec régime moteur agricole, et un 50cc en délire façon moulin à café, les besoins en air pur n'étaient peut-être pas exactement les mêmes....
. Il n'y a pas longtemps, énervé par ce moteur me faisant des misères, j'ai essayé d'enlever complètement l'arrière du filtre à air. Et là, oh miracle, j'ai eu l'impression de chevaucher une bécane de course
. Nan, j'déconne, bien sur
, mais ça a quand même vachement amélioré le fonctionnement du moulin. Le hic, c'est que sans filtre à air, je risque de ramasser toutes les merdes qui trainent, et que la carburation s'est retrouvée tout de même un peu pauvre (bougies beiges très clair). Alors j'ai remis le couvercle arrière de mon filtre que j'ai percé de pleins de petits trous, j'ai descendu l'aiguille de 2 crans (pour appauvrir à mi régimes), et je suis arrivé à un compromis à peu près satisfaisant. Je continue à tâtonner quand j'ai le temps, le tout étant de ne pas être trop pressé.....
Voilà, bon courage, tu vas y arriver!
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