Ma moto perso : une guzzi breva 1200, mais depuis deux ans dans le font de mon garage dort une 350 california, celle de mon fils. Une petite remise en route est à l'ordre du jour. Et c'est certainement ici que nous trouverons les solutions aux problémes............éventuels.
Connexion
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45
+5
piegux
Jean Marc
thierry
JeanPa
pl35
9 participants
nouvel inscrit
pl35- Messages : 1
- Message n°1
nouvel inscrit
Bonjour à tous.
Ma moto perso : une guzzi breva 1200, mais depuis deux ans dans le font de mon garage dort une 350 california, celle de mon fils. Une petite remise en route est à l'ordre du jour. Et c'est certainement ici que nous trouverons les solutions aux problémes............éventuels.
JeanPa- Messages : 583
- Message n°2
Re: nouvel inscrit
et Bienvenue
thierry- Messages : 259
- Message n°3
bienvenu sur le forum
Jean Marc- Admin
- Message n°4
Bienvenue ici!!
piegux- Messages : 184
- Message n°5
Bienvenue à toi et ta Calif.
C'est un pote grec avec qui je colloquai quand j'étais jeune qui m'a donné la passion de Jawa CZ. Il avait une Calif : J'ai encore le bruit du moteur dans les oreilles quand il remontait la rue le matin pour aller bosser. Il a fait plusieurs années le voyage Poitiers Athènes et retour avec sa calif en passant par l'Italie puis la Yougoslavie (Lubjana,Zagreb,Beograd,Skopje,Nis,...). Puis il est passé à une Suzuki T 500 qu'il a toujours.
Bref un très beau modèle la calif. Bonne restauration et pas de soucis si tu as besoin.
Cordialement.
C'est un pote grec avec qui je colloquai quand j'étais jeune qui m'a donné la passion de Jawa CZ. Il avait une Calif : J'ai encore le bruit du moteur dans les oreilles quand il remontait la rue le matin pour aller bosser. Il a fait plusieurs années le voyage Poitiers Athènes et retour avec sa calif en passant par l'Italie puis la Yougoslavie (Lubjana,Zagreb,Beograd,Skopje,Nis,...). Puis il est passé à une Suzuki T 500 qu'il a toujours.
Bref un très beau modèle la calif. Bonne restauration et pas de soucis si tu as besoin.
Cordialement.
geuledebois- Messages : 928
Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
- Message n°6
salut et bienvenue, kamarad guzziste, méfie toi si tu réveille ta californian, tu va tomber dans la potion magique des cylindres a trous qui puent...
on est,ici, une bande de damnés et on vas se mettre en 4 pour t'attirer dans notre monde afin de t'aider a, enfin, prendre ton pied...
on est,ici, une bande de damnés et on vas se mettre en 4 pour t'attirer dans notre monde afin de t'aider a, enfin, prendre ton pied...
edippmann- Messages : 1007
- Message n°7
geuledebois a écrit:salut et bienvenue, kamarad guzziste, méfie toi si tu réveille ta californian, tu va tomber dans la potion magique des cylindres a trous qui puent...
Oui, mais Jawa, ça n'a pas toujours été le 2 temps. Il n'y a qu'à se souvenir de la sublime 500 type 15/2, même si il y en a peu parmi nous qui ont la chance d'en avoir une, vu la rareté et la valeur de ce modèle. Et maintenant, même si Jawa continue la production de sa 350 (possibilité de l'acheter en Angleterre ou en Irlande), les autres modèles sont passés au 4 temps, avec des moteurs de provenance Taïwanaise (50cc à 250cc), Autrichienne (Rotax 650cc, production arrêtée ou en cours d'arrêt pour cause de non respect des normes Euro3), et Italienne (Minarelli 660cc).
A propos de ce moteur Minarelli, j'ai eu la possibilité récemment de faire un tout petit essai de la 660 Sportard. L'esthétique ne me branche pas trop, mais le reste de la moto m'a semblé pas mal, et le moteur m'avait paru être intéressant. Alors faisant fi de mon intégrisme , j'ai été hier essayer pendant plus d'une heure une Yamaha 660 MT03, qui est motorisée par ce même moteur Minarelli. Et bien, c'est vachement pas mal, ce moulin!! Il ne cogne pas trop en bas, il a un méchant couple à moyens régimes, et il monte sans faiblir jusqu'à au moins 7000 t/mn (zone rouge à 7500 t/mn). Le seul hic que j'ai pu constater, c'est une certaine irrégularité à régime stabilisé, comme si la carburation était un peu trop pauvre, ce que semble confirmer les pétarades à la décélération. Mais bon, avec les normes actuelles, il va être difficile de faire autrement, je le redoute.
Bref, tout ce long blabla pour en arriver à la conclusion que si Jawa nous sort la 660 Californian présenté en mars à Brno, et si il y a moyen de se la procurer en France, j'aurai beaucoup de mal à résister à l'envie d'ajouter un 4 temps à ma petite écurie de 2 temps.
Salut à tous (et toutes).
- Message n°8
Vienbenue à toi Breton
- Message n°9
bonjour et bienvenue
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok