JAWA-CZ-PASSION

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    A l'aide !!! Empty A l'aide !!!

    Message  CHICUS Mer 4 Avr 2012 - 23:13

    Je viens juste de récupérer une "477" de 1973. Qui pourrait me donner des adresses de sites dédiés aux pièces de CZ ?
    Je recherche également le manuel d'atelier de ce "brêlon" en format papier ou PDF.
    Toutes vos infos seront les bienvenues.
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    Message  geuledebois Jeu 5 Avr 2012 - 9:12

    http://www.firstload.com/?uniq=9384f7d4592e965b&log=47382&fn=cz+477
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    A l'aide !!! Empty Re: A l'aide !!!

    Message  CHICUS Jeu 5 Avr 2012 - 19:50

    Merci pour le lien Gueuledebois...
    Petite question : Pour télécharger le manuel d'atelier de la 477, il faut envoyer ses coordonnés bancaires et 39.90 euros d'inscription A l'aide !!! 233109
    Mais peut-être n'ai je pas tout compris ?
    Quelqu'un est au courant ?
    .........................
    .........................

    ... Qui pourrait me dire quelles sont les références de la batterie d'origine et éventuellement où la trouver ?

    Je vous envoie une pleine brouette de mercis A l'aide !!! 342818
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    Message  geuledebois Jeu 5 Avr 2012 - 20:34

    desolé, j'avais pas vu ce paramétre A l'aide !!! 240247
    je l'ais pas chargé car mon pc rame et le dique est riquiqui...
    j'en cherche un autre...
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    Message  edippmann Ven 6 Avr 2012 - 5:55

    CHICUS a écrit:Qui pourrait me dire quelles sont les références de la batterie d'origine et éventuellement où la trouver ?

    Je vous envoie une pleine brouette de mercis A l'aide !!! 342818

    A l'aide !!! 221229 Ne t'embête pas avec les références de la batterie d'origine, ça ne sert à rien. Mesure la place disponible dans le bac à batterie, et choisis la plus grosse batterie disponible compatible avec ces dimensions.
    De mon coté, je me fournis sur le site www.pilesbatteries.com , sur lequel il y a pas mal de références disponibles, y compris en 6v. Mais il y naturellement d'autre sources d'approvisionnement.
    Cordialement,


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    A l'aide !!! Empty Re: A l'aide !!!

    Message  piegux Sam 7 Avr 2012 - 9:06

    CHICUS a écrit:Merci pour le lien Gueuledebois...
    Petite question : Pour télécharger le manuel d'atelier de la 477, il faut envoyer ses coordonnés bancaires et 39.90 euros d'inscription A l'aide !!! 233109
    Mais peut-être n'ai je pas tout compris ?
    Quelqu'un est au courant ?
    .........................
    .........................

    ... Qui pourrait me dire quelles sont les références de la batterie d'origine et éventuellement où la trouver ?

    Je vous envoie une pleine brouette de mercis A l'aide !!! 342818

    Pour la RTA j'ai acheté la RTA Haynes (en anglais) car je n'ai jamais trouvé de documents téléchargeables. J'ai une RTA de 476 (idem que 477) en format papier je peux te scanner des pages si besoin. Tu pourras peut-être trouver des docs sur des sites tchèques, mais la langue est plutôt obscure pour qui ne la connait pas.
    Pour la batterie, avant d'acheter une batterie 6V il serait bien de vérifier d'abord le fonctionnement de la dynamo : Si tu dois passer à un allumage électronique tu passeras en 12 V.
    J'ai une batterie 6V dans mon stock, je vais regarder ce qu'elle donne. Si elle fonctionne je te tiens au courant (continu) et je peux dans ce cas te la donner si ça t'intéresse.
    Cordialement.
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    A l'aide !!! Empty Batterie 6V

    Message  piegux Dim 8 Avr 2012 - 10:47

    La batterie 6V dont je t'ai parlé hier tient bien la charge (je l'ai chargée hier et contrôlée ce matin).
    Si ça t'intéresse je te la donne. Elle peut te permettre avant d'investir que tout l'équipement 6V de ta moto fonctionne correctement.
    Si tu es intéressé, contacte moi par PM.
    Cordialement.
    Jef
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    A l'aide !!! Empty Re: A l'aide !!!

    Message  Jef Dim 8 Avr 2012 - 12:17

    CHICUS a écrit:Merci pour le lien Gueuledebois...
    Petite question : Pour télécharger le manuel d'atelier de la 477, il faut envoyer ses coordonnés bancaires et 39.90 euros d'inscription A l'aide !!! 233109
    Mais peut-être n'ai je pas tout compris ?
    Quelqu'un est au courant ?
    .........................
    .........................

    ... Qui pourrait me dire quelles sont les références de la batterie d'origine et éventuellement où la trouver ?

    Je vous envoie une pleine brouette de mercis A l'aide !!! 342818

    T'embete pas à acheter le manuel d'atelier de la 477, file moi ton adresse mail en MP je te l'envoie en format PDF
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    A l'aide !!! Empty Re: A l'aide !!!

    Message  CHICUS Mer 11 Avr 2012 - 21:13

    piegux a écrit:La batterie 6V dont je t'ai parlé hier tient bien la charge (je l'ai chargée hier et contrôlée ce matin).
    Si ça t'intéresse je te la donne. Elle peut te permettre avant d'investir que tout l'équipement 6V de ta moto fonctionne correctement.
    Si tu es intéressé, contacte moi par PM.
    Cordialement.

    Merci PIEGUX pour ta proposition spontanée.... C'est vraiment sympa et cela réchauffe le coeur.
    J'ai trouvé un grossiste en accumulateurs près de chez moi qui m'a trouvé pour 15 euros la batterie.

    Amitiés motocyclistes
    piegux
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    A l'aide !!! Empty Re: A l'aide !!!

    Message  piegux Mer 11 Avr 2012 - 23:51

    CHICUS a écrit:
    piegux a écrit:La batterie 6V dont je t'ai parlé hier tient bien la charge (je l'ai chargée hier et contrôlée ce matin).
    Si ça t'intéresse je te la donne. Elle peut te permettre avant d'investir que tout l'équipement 6V de ta moto fonctionne correctement.
    Si tu es intéressé, contacte moi par PM.
    Cordialement.

    Merci PIEGUX pour ta proposition spontanée.... C'est vraiment sympa et cela réchauffe le coeur.
    J'ai trouvé un grossiste en accumulateurs près de chez moi qui m'a trouvé pour 15 euros la batterie.

    Amitiés motocyclistes
    Ok, tiens nous au courant du résultat des courses.
    Cordialement.
    CHICUS
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    A l'aide !!! Empty Re: A l'aide !!!

    Message  CHICUS Ven 11 Mai 2012 - 23:07

    Bonne nouvelle : La "Mule" a daigné "braire" ! Emotion comme à chaque fois que l'on retire d'un grand sommeil un brêlon qui a miraculeusement échappé à la casse...
    Elle m'étonne de plus en plus cette CZ ! Je découvre la subtilité de l'embrayage couplé sur le sélecteur, je redécouvre les volutes de fumée odorante, les 4 vitesses avec une première que je trouve longue mais longue ! Me plait bien cet objet !
    Maintenant qu'elle tousse et qu'elle se propulse, je vais me pencher sur les fluides de fourche, à ce propos, qu'est ce que vous mettez en quantité et en qualité comme huile ? Ah oui, côté boite, transmission, embrayage, si vous pouvez en profiter pour me donner les réponses aux mêmes questions....
    Merci à Tous.
    NB .... Les jantes de la "beêêête" étant corrodées et irrécupérables pour ce qui est du chrome, je lance un appel : "je recherche 2 belles jantes" !
    piegux
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    Message  piegux Sam 12 Mai 2012 - 9:25

    Heureux pour toi que ta meule ait donné signe de vie. Moment de grande émotion en effet !

    BOITE A VITESSE ET EMBRAYAGE
    ----------------------------------------
    L'huile préconisée par le constructeur était :huile monograde pour moteur 4 temps de viscosité SAE 50 : Labo M Super 50 ou Castrol GP 60 : introuvables aujourd'hui.
    quantité : environ 1 Litre.
    Pour la boîte embrayage j'utilise de l'huile Addinol 80 http://www.mz-jawa-pieces.com/Huiles-Entretien/ : cette huile est une huile pour ancienne et n'attaque pas le bronze.
    Certains utilisent de l'huile moteur pas trop fluide. jamais testée.
    Pour de l'huile de boîte elle devrait respectée la norme API-GL4 (non corrosive pour le bronze). De l'huile de cette norme est introuvable dans le commerce (on ne trouve que la norme API-GL5), seul Total (marque que je boycotte) commercialise une huile de boîte de norme API-GL4+ viscosité 80.
    FOURCHE
    ------------
    Pour la fourche : SAE 10 160 cm3 par tube.

    Cordialement.
    CHICUS
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    Message  CHICUS Ven 18 Mai 2012 - 11:39

    Finalement j'ai commandé l'huile de boite mais aussi les fluides pour la fourche sur le site "mz...". Colis reçu hier... Dès lundi je m'occupe de ça ! Pour ce qui est de la 477, je la fais tousser tous les jours autour de la maison... Je pense remettre le "posilube" en fonction en laissant toutefois dans un premier temps du "mélange" dans le résé ! Ca va fumer dur mais ce ne sera que temporaire !
    Pour les jantes, je me demande s'il vaut pas mieux carrément acheter un "mulet" à dessosser, sur le plan "finances" cela parait être un meilleur plan, isn'it ????
    piegux
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    Message  piegux Ven 18 Mai 2012 - 11:57

    CHICUS a écrit:Finalement j'ai commandé l'huile de boite mais aussi les fluides pour la fourche sur le site "mz...". Colis reçu hier... Dès lundi je m'occupe de ça ! Pour ce qui est de la 477, je la fais tousser tous les jours autour de la maison... Je pense remettre le "posilube" en fonction en laissant toutefois dans un premier temps du "mélange" dans le résé ! Ca va fumer dur mais ce ne sera que temporaire !
    Pour les jantes, je me demande s'il vaut pas mieux carrément acheter un "mulet" à dessosser, sur le plan "finances" cela parait être un meilleur plan, isn'it ????
    Pour le mulet je pense que c'est une bonne solution, y compris une 476 qui a la même partie cycle. Dans ce cas recherche un modèle avec des jantes alu (le modèle correspondant a un réservoir rond sans grippe genoux). Pour le Posilube personnellement je ne conseille pas : Source de beaucoup d'ennui car la pompe n'est pas vraiment fiable : en cas de défaillance les conséquences sont souvent graves pour le moteur et il est impossible d'anticiper la panne. Rouler au mélange ne présente pas d'inconvénient majeur et élimine l'une des causes les plus fréquentes de casse moteur.
    Cordialement.
    CHICUS
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    Message  CHICUS Dim 20 Mai 2012 - 18:56

    Je vais t'écouter PIEGUX sur le fait "d'oubler" le posilube au profit d'un mélange à l'ancienne. Merci pour ce conseil de Sage.

    Je viens de découvrir un petit problème lié au robinet d'essence. Après un désossage complet de cet "instrument", puis un nettoyage dans le règles, mon attention s'est portée sur le joint caoutchouc situé à l'intérieur... Celui-ci a été impacté à la fois par le carburant et le temps : il est légèrement fendu et le caoutchouc est altéré...
    S'il n'y a pas de fuites extérieures, le débit en ouverture me semble aléatoire !
    J'arrive à LA question :
    - Peut-on "bidouiller" un bout de caoutchouc pour remplacer ce joint défectueux ?
    - Trouve-t'on cette pièce ou faut-il commander le robinet complet ?

    ... "Toujours compliqué l'arrivée des sens d'essence !!!"
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    Message  piegux Dim 20 Mai 2012 - 20:37

    CHICUS a écrit:Je vais t'écouter PIEGUX sur le fait "d'oubler" le posilube au profit d'un mélange à l'ancienne. Merci pour ce conseil de Sage.

    Je viens de découvrir un petit problème lié au robinet d'essence. Après un désossage complet de cet "instrument", puis un nettoyage dans le règles, mon attention s'est portée sur le joint caoutchouc situé à l'intérieur... Celui-ci a été impacté à la fois par le carburant et le temps : il est légèrement fendu et le caoutchouc est altéré...
    S'il n'y a pas de fuites extérieures, le débit en ouverture me semble aléatoire !
    J'arrive à LA question :
    - Peut-on "bidouiller" un bout de caoutchouc pour remplacer ce joint défectueux ?
    - Trouve-t'on cette pièce ou faut-il commander le robinet complet ?

    ... "Toujours compliqué l'arrivée des sens d'essence !!!"
    Il est sûrement possible de bidouiller, le système n'est pas bien compliqué. Cependant c'est souvent ce joint qui pose problème et il n'est pas facile à reconstruire,surtout que le matériau utilisé doit être résistant à l'essence.
    Sinon http://www.jawamarkt.cz/en/fuel-tank-2/draining-tap-original-jikov
    Cordialement.
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    Message  CHICUS Lun 21 Mai 2012 - 12:26

    Merci PIEGUX pour le lien "JAWAMARKT.CZ"... Il est vrai que 7.80 euros c'est un petit prix (voir quand même les fais d'expédition !) ; le problème c'est que chez ce revendeur toute commande doit apparemment atteindre 40 euros (!!!!) pour être validée.
    Là, ça devient un peu plus "embêtant" ! Peut-être existe-t'il d'autres adresses ?

    En désespoir de cause je serai présent dimanche prochain aux "motos légende" à DIJON PRENOIS, j'ose espérer que je trouverai cette pièce là-bas ?
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    Message  edippmann Lun 21 Mai 2012 - 16:27

    Bonjour,

    Si tu vas aux coupes (veinard... A l'aide !!! 128125 ), tu peux éventuellement contacter au préalable Christian Boyer ( http://boyermotoretro.com/contact.php ) par mail ou par téléphone, et lui demander d'apporter un robinet complet, si il en a en stock (réf: JRE1 sur son catalogue ) ( http://boyermotoretro.com/photos_pieces/jre1.jpg ).
    C'est un peu plus cher, mais il n'y a pas les frais d'expédition, et tu récupères la pièces en mains propres.
    Sinon, il y a toujours les différents fournisseurs sur internet, mais surtout allemands ou tchèques.
    Bonne recherche.


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    Message  CHICUS Dim 3 Juin 2012 - 12:57

    ... Ca y est.... J'ai récupéré dimanche passé aux CML, le fameux robinet d'essence chez "BOYER"... De retour à la maison, j'ai "vissé" cet organe sur le bidon de la 477... Telle une fontaine, le 95 survitaminé avec ses 3,5 % d'huile, a jailli régulièrement pour étancher la soif de la Beêêête !
    En roulant dans les chemins et les prés autour de chez moi, j'ai le voyant de "contact" (celui de gauche sur le phare lorsque l'on est posé sur la moto) qui a décidé d'aller rejoindre les sauterelles, faut dire qu'il était pas très folichon ce bout de "plastoc"... Introuvable l'objet ! J'ai bidouillé un nouveau truc avec un bouchon de... liquide vaisselle ( A l'aide !!! 79586 ) mais faut bien avouer que ça dénature la "Miss" !
    ... d'où mon appel :

    Y en aurait-il un parmi vous qui aurait ce "spot" en stock ???


    ps : Désolé de ne pas avoir rencontré de "foromeux" à DIJON... Ce sera pour l'année prochaine !

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