ma tête de fourche à subit le même traitement depuis, elle ne vibre plus...
Connexion
Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45
+3
fred
Jean Marc
geuledebois
7 participants
silent blocs gratuits
geuledebois- Messages : 928
Emploi/loisirs : retraité, Voile, photo et surtout, balade en side...
- Message n°1
silent blocs gratuits
les silent blocs d'origine qui soutenaient les compteurs étant devenus raides comme la justice je les remplacé par des demi valves de roues, récupéré chez un monteur de pneus voiture...
Jean Marc- Admin
- Message n°2
Re: silent blocs gratuits
Fallait y penser!!
fred- Messages : 459
- Message n°3
Bien vu, belle astuce.
Amitiés
FRED
Amitiés
FRED
JeanPa- Messages : 583
- Message n°4
Bonjour,
Hé, hé, c'est bien trouvé !
Pour ma part, j'ai empilé des passe-câbles de ce genre :
Avec des joints de robinet comme rondelle d'ajustement
En plus, j'ai fais ça ce matin ! !
Amitiés
JeanPa
Hé, hé, c'est bien trouvé !
Pour ma part, j'ai empilé des passe-câbles de ce genre :
Avec des joints de robinet comme rondelle d'ajustement
En plus, j'ai fais ça ce matin ! !
Amitiés
JeanPa
thierry- Messages : 259
- Message n°5
rien ne se perd,tout se réutilise.....ça c'est de l'ecologie
- Message n°6
Bonsoir,
Je ne jette.....RIEN !
Mais, ch'te dis pas le bazar !
J'utilise encore le solex du grand-père, c'est pour dire...
Amitiés
JeanPa
Je ne jette.....RIEN !
Mais, ch'te dis pas le bazar !
J'utilise encore le solex du grand-père, c'est pour dire...
Amitiés
JeanPa
thierry- Messages : 259
- Message n°7
On peus pas tout garder,mais quand je vois certaine images de casse aujourd'hui disparues,je pleure
AnDroKtoNe- Messages : 706
- Message n°8
Mon box se trouve non loin d'un Speedy et j'en ai déjà récupéré et utilisé des bidules comme ça
Et sinon je garde de coté tous les caoutchoucs circulaire (joint) qui proviennent des bocaux de stérilisation des aliments, vous savez les anneaux en caoutchouc orange, j'en ai au moins une quinzaine ou vingtaine d'avance
Et sinon je garde de coté tous les caoutchoucs circulaire (joint) qui proviennent des bocaux de stérilisation des aliments, vous savez les anneaux en caoutchouc orange, j'en ai au moins une quinzaine ou vingtaine d'avance
- Message n°9
un petit tuto pour compléter
Tout aussi gratuitement, on peut utiliser un morceau de durit qui traine dans un coin voici comment procéder :
D'abord pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question, voici les fameux silent-blocs qui soutiennent l'ensemble compteur-compte-tours
donc il faut démonter tout l'ensemble.
- 4 vis de 8 sur la colonne de direction,
- les deux écrous de câble de compteur
- l'ensemble des lampes
ensuite on cherche un morceau de durit dont le diamètre intérieur correspond à celui de la colonnette. cela done l'occasion de faire un peu de rangement
on coupe la durit à la longueur de la colonnette puis on coupe le morceau obtenu en deux.
on intercale une rondelle et on remonte le tout.
tant qu'on y est, on met de l'huile de boite 90W dans les câble de compteur et decompte tour. la partie supérieure forme entonnoir. on rempli 2 fois pendant qu'on fabrique les silent-blocs et comme ça on remonte tout sans avoir besoin d'y revenir la semaine suivante.
à propos, vous avez des ampoules?
D'abord pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question, voici les fameux silent-blocs qui soutiennent l'ensemble compteur-compte-tours
donc il faut démonter tout l'ensemble.
- 4 vis de 8 sur la colonne de direction,
- les deux écrous de câble de compteur
- l'ensemble des lampes
ensuite on cherche un morceau de durit dont le diamètre intérieur correspond à celui de la colonnette. cela done l'occasion de faire un peu de rangement
on coupe la durit à la longueur de la colonnette puis on coupe le morceau obtenu en deux.
on intercale une rondelle et on remonte le tout.
tant qu'on y est, on met de l'huile de boite 90W dans les câble de compteur et decompte tour. la partie supérieure forme entonnoir. on rempli 2 fois pendant qu'on fabrique les silent-blocs et comme ça on remonte tout sans avoir besoin d'y revenir la semaine suivante.
à propos, vous avez des ampoules?
AnDroKtoNe- Messages : 706
- Message n°10
tip top super idée
- Message n°11
Bonsoir,
Oui, lorsque je mets des chaussures neuves...
Nan, je plaisante...
Que cherches-tu comme ampoule
On doit bien pouvoir en trouver sur le forum.
Quant au câble du tachymetre, il est fixé au carter par sa partie inférieure. Pour le démonter, il faut ouvrir......
Si on ne le démonte pas, et que l'on verse trop d'huile par sa partie supérieure, et à la limite on remplie entièrement le câble d'huile, que peut-il se passer ? Le trop plein passe-t-il dans le moteur...
Ou alors, y a-t-il une lubrification du dit câble par capillarité de l'huile moteur
niallof a écrit:à propos, vous avez des ampoules?
Oui, lorsque je mets des chaussures neuves...
Nan, je plaisante...
Que cherches-tu comme ampoule
On doit bien pouvoir en trouver sur le forum.
Quant au câble du tachymetre, il est fixé au carter par sa partie inférieure. Pour le démonter, il faut ouvrir......
Si on ne le démonte pas, et que l'on verse trop d'huile par sa partie supérieure, et à la limite on remplie entièrement le câble d'huile, que peut-il se passer ? Le trop plein passe-t-il dans le moteur...
Ou alors, y a-t-il une lubrification du dit câble par capillarité de l'huile moteur
niallof- Messages : 290
- Message n°12
bonjour
merci pour les ampoulee, celles qui me manquent sont les ampoules du tableau de bord. point mort, contact, répétiteur de clignotant et éclairage compteur. entre les noires et les manquantes il m'en manque 3 ou 4.
pour l'huile dans le cable, je préconise de la 90w : c'est la même que celle du moteur ça tombe bien.
pour les quantités, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, je dis de se servir de l'embout de gaine comme entonnoir. cela représente 1cm3 d'huile. même si on en remet deux fois, les joints de carter ne craignent rien
merci pour les ampoulee, celles qui me manquent sont les ampoules du tableau de bord. point mort, contact, répétiteur de clignotant et éclairage compteur. entre les noires et les manquantes il m'en manque 3 ou 4.
pour l'huile dans le cable, je préconise de la 90w : c'est la même que celle du moteur ça tombe bien.
pour les quantités, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, je dis de se servir de l'embout de gaine comme entonnoir. cela représente 1cm3 d'huile. même si on en remet deux fois, les joints de carter ne craignent rien
- Message n°13
Bonsoir,
D'après la doc, les ampoules sont des 2W de 9mm. Que se soit pour les cadrans ou les témoins. Les 4W se trouvent assez facilement, même au super marché. Les 2W, on en trouve ici => http://www.ost2rad.de/Birnen-Sicherungen/Birne-12V-2W-BA9s.html
Ce n'est sûrement pas la seule adresse.
niallof a écrit:bonjour
D'après la doc, les ampoules sont des 2W de 9mm. Que se soit pour les cadrans ou les témoins. Les 4W se trouvent assez facilement, même au super marché. Les 2W, on en trouve ici => http://www.ost2rad.de/Birnen-Sicherungen/Birne-12V-2W-BA9s.html
Ce n'est sûrement pas la seule adresse.
niallof- Messages : 290
- Message n°14
merci pour la source. à ma prochaine commande chez eux j'en profiterai pour mettre aussi les ampoules.
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3