Faisons vivre de forum ! !
Sur ma 639, le cylindre droit fume...
Les compressions semblent bonnes. J'ai mesuré avec un compressiomètre, celui que l'on met dans le trou de la bougie, pas celui que l'on visse dans le trou de la bougie. Fiabilité de la mesure ? ?
Les étincelles aux bougies sont présentes.
Par deux fois le moteur s'est mis à tourner sur le cylindre gauche. Je démonte la bougie droite, elle est trempée et noire. Je nettoie la bougie, ça repart au quart de tour.
Tout se passe comme si en démontant la bougie, j'avais rétabli le contact dans le câble HT.
En admettant que le câble HT ait un faux contact, cela pourrait-il expliquer, par faiblesse et/ou absence de l'étincelle de la bougie, le fait que le cylindre fume par combustion incomplete ?
Cela pourrait-il venir d'un circuit de charge faiblard ?
J'ai décalaminé les deux pots d'échappements.
Je n'ai pas (pour l'instant) décalaminé les cylindres.
Dans l'attente de vos idées.
JeanPa
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3
Mar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua
» le comparatif MZ / CZ
Lun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua
» Bonjour à tous.
Mer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua
» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
Jeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil
» presentation
Jeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof
» Dynamo jawa
Dim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat