Bonjour tout le monde!
Alors voilà, j'nous présente: moi je m'appelle Sébastien, bien trop d'années déjà (39), mais moins dans la tête. Elle: une CZ 125 typ. 453/05 de 196*. Pourquoi *? Parce qu'ils n'ont pas jugé bon de frapper le dernier chiffre... N'ayant ni historique ni papiers ça va être drôle!
J'habite à Dinant (Belgique) et si j'ai toujours été attiré par tout ce qui roule, en dehors de différentes 50 (mt5,...) je n'ai jamais vraiment rien eu d'autre et surtout depuis bien longtemps.
Or j'ai eu l'occasion il y a quelque mois d'échanger un vélo contre la belle, je n'ai point hésité! D'autant que des soucis de santé ont fortement réduit mes activités...
Depuis les inondations de l'été passé j'ai eu d'autres priorités, mais là ça y est! Il me faut sortir la belle de son sommeil!
Or je n'ai pas beaucoup de notions, mon crédo c'est un peu "on démonte et on verra".
Ce qui fut fait, me permettant de découvrir un carbu avec autant de marais qu'en floride, ce qui explique qu'elle ne bronchait pas après y avoir tapé la batterie en 6v.
Et ô joie, ne voilà-t-y pas qu'elle démarre!
Mais ce ne fut qu'une joie de courte durée car la poignée d'embrayage, qui auparavant avait l'air nickel est devenue molle comme une frite pas cuite (ben oui je suis belge... ;) ).
Comme un bon bleu que je suis, j'ai gentiment démonté la vis réglage de pression du plateau de l'embrayage, pensant que c'était une vis de fixation du carter (côté électrique, je voulais jeter un coup d'oeil sur tout ça) et l'ai remontée comme un bourrin.
Après maintes recherches, j'en suis venu à cette conclusion... Pardon m'sieur!
Du coup, ai re réglé tout ça (en espérant l'avoir fait correctement et n'ayant rien cassé/usé)
J'en suis au stade ou je galère énormément à régler le carbu, en sachant que la pauvrette s'étouffe dès que je relache l'embrayage, donc je vais continuer mes recherches et à travailler là-dessus)
Voili voilà, bien bonne journée à vous!
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Alors voilà, j'nous présente: moi je m'appelle Sébastien, bien trop d'années déjà (39), mais moins dans la tête. Elle: une CZ 125 typ. 453/05 de 196*. Pourquoi *? Parce qu'ils n'ont pas jugé bon de frapper le dernier chiffre... N'ayant ni historique ni papiers ça va être drôle!
J'habite à Dinant (Belgique) et si j'ai toujours été attiré par tout ce qui roule, en dehors de différentes 50 (mt5,...) je n'ai jamais vraiment rien eu d'autre et surtout depuis bien longtemps.
Or j'ai eu l'occasion il y a quelque mois d'échanger un vélo contre la belle, je n'ai point hésité! D'autant que des soucis de santé ont fortement réduit mes activités...
Depuis les inondations de l'été passé j'ai eu d'autres priorités, mais là ça y est! Il me faut sortir la belle de son sommeil!
Or je n'ai pas beaucoup de notions, mon crédo c'est un peu "on démonte et on verra".
Ce qui fut fait, me permettant de découvrir un carbu avec autant de marais qu'en floride, ce qui explique qu'elle ne bronchait pas après y avoir tapé la batterie en 6v.
Et ô joie, ne voilà-t-y pas qu'elle démarre!
Mais ce ne fut qu'une joie de courte durée car la poignée d'embrayage, qui auparavant avait l'air nickel est devenue molle comme une frite pas cuite (ben oui je suis belge... ;) ).
Comme un bon bleu que je suis, j'ai gentiment démonté la vis réglage de pression du plateau de l'embrayage, pensant que c'était une vis de fixation du carter (côté électrique, je voulais jeter un coup d'oeil sur tout ça) et l'ai remontée comme un bourrin.
Après maintes recherches, j'en suis venu à cette conclusion... Pardon m'sieur!
Du coup, ai re réglé tout ça (en espérant l'avoir fait correctement et n'ayant rien cassé/usé)
J'en suis au stade ou je galère énormément à régler le carbu, en sachant que la pauvrette s'étouffe dès que je relache l'embrayage, donc je vais continuer mes recherches et à travailler là-dessus)
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