JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» m est vitesse saute donc ouverture
ratatouille EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok

» le bon coin
ratatouille EmptyMer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok

» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
ratatouille EmptyMar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
ratatouille EmptyDim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua

» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
ratatouille EmptyMer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb

» CZ 125 type 476
ratatouille EmptyMar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok

» cherche pour CZ 125 type 476.3
ratatouille EmptyMar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua

» le comparatif MZ / CZ
ratatouille EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua

» Bonjour à tous.
ratatouille EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua

» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
ratatouille EmptyJeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil

» presentation
ratatouille EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof

» Dynamo jawa
ratatouille EmptyDim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 407 le Dim 17 Nov 2024 - 2:45

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

    ratatouille

    cacovi
    cacovi


    Masculin Messages : 20
    Date d'inscription : 30/12/2019
    Age : 68
    Localisation : Dieppe
    Emploi/loisirs : vélo, lecture, cuisine, bricolage
    Humeur : égale

    ratatouille Empty ratatouille

    Message  cacovi Ven 21 Jan 2022 - 18:32

    bon, .. ma 477 ratatouille encore, et pour moi, c'est la carburation (car bougie et rupteurs neufs et bien réglés)

    c'est plus lié à la vitesse (donc quand le moteur a besoin de plus de carburant) qu'au régime moteur proprement dit
    et quand ça arrive, il m'arrive de couper la poignée d'accélérateur tout en "pompant" de la main gauche à la cuve (histoire que le flotteur laisse passer un max d'essence) .. et elle peut retrouver un peu de régime.

    alors je me suis dit :
    peut-être la prise d'air du bouchon obturée,... j'ai roulé bouchon enlevé... pareil!

    une autre piste : pompe de graissage séparé HS, je roule au mélange
    mais la pompe est encore en place, et je me dis... ce bout de durite entre la pompe et la pipe d'admission, il ferait pas une entrée d'air parasite qui appauvrirait méchamment le mélange en essence?
    et si je le faisais sauter (au moins provisoirement, avant d'investir dans une pompe neuve)?

    Alors ma question : les collègues qui ont abandonné l'usage de leur pompe , comment ils ont bouché l'arrivée sur la pipe d'admission ?


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:06