JAWA-CZ-PASSION

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JAWA-CZ-PASSION

Bonjour : Invité, tu nous a manqué depuis le Jeu 1 Jan 1970

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» feuille des mines pour Jawa 350 model 638
ratatouille EmptyAujourd'hui à 7:27 par bevilacqua

» m est vitesse saute donc ouverture
ratatouille EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:10 par superrok

» Démarrage 634 à chaud
ratatouille EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:05 par bevilacqua

» Présentation Maximilien
ratatouille EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:44 par Philibert

» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 639
ratatouille EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:53 par laurentg

» vape pour bi 350
ratatouille EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:25 par Philibert

» bourse de faramans
ratatouille EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:58 par bevilacqua

» présentation Jean Larrieu
ratatouille EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:47 par Philibert

» interessant !
ratatouille EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:29 par Philibert

» [a vendre] 125 CZ type 476
ratatouille EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:12 par ludo51

» Rfarichissement CZ488...neuve!
ratatouille EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:29 par Lulek

» en voila du deux temps !
ratatouille EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:53 par bevilacqua

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 99 le Dim 23 Oct 2022 - 18:05

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    ratatouille

    cacovi
    cacovi


    Masculin Messages : 20
    Date d'inscription : 30/12/2019
    Age : 67
    Localisation : Dieppe
    Emploi/loisirs : vélo, lecture, cuisine, bricolage
    Humeur : égale

    ratatouille Empty ratatouille

    Message  cacovi Ven 21 Jan 2022 - 18:32

    bon, .. ma 477 ratatouille encore, et pour moi, c'est la carburation (car bougie et rupteurs neufs et bien réglés)

    c'est plus lié à la vitesse (donc quand le moteur a besoin de plus de carburant) qu'au régime moteur proprement dit
    et quand ça arrive, il m'arrive de couper la poignée d'accélérateur tout en "pompant" de la main gauche à la cuve (histoire que le flotteur laisse passer un max d'essence) .. et elle peut retrouver un peu de régime.

    alors je me suis dit :
    peut-être la prise d'air du bouchon obturée,... j'ai roulé bouchon enlevé... pareil!

    une autre piste : pompe de graissage séparé HS, je roule au mélange
    mais la pompe est encore en place, et je me dis... ce bout de durite entre la pompe et la pipe d'admission, il ferait pas une entrée d'air parasite qui appauvrirait méchamment le mélange en essence?
    et si je le faisais sauter (au moins provisoirement, avant d'investir dans une pompe neuve)?

    Alors ma question : les collègues qui ont abandonné l'usage de leur pompe , comment ils ont bouché l'arrivée sur la pipe d'admission ?


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 23:53