bon, .. ma 477 ratatouille encore, et pour moi, c'est la carburation (car bougie et rupteurs neufs et bien réglés)
c'est plus lié à la vitesse (donc quand le moteur a besoin de plus de carburant) qu'au régime moteur proprement dit
et quand ça arrive, il m'arrive de couper la poignée d'accélérateur tout en "pompant" de la main gauche à la cuve (histoire que le flotteur laisse passer un max d'essence) .. et elle peut retrouver un peu de régime.
alors je me suis dit :
peut-être la prise d'air du bouchon obturée,... j'ai roulé bouchon enlevé... pareil!
une autre piste : pompe de graissage séparé HS, je roule au mélange
mais la pompe est encore en place, et je me dis... ce bout de durite entre la pompe et la pipe d'admission, il ferait pas une entrée d'air parasite qui appauvrirait méchamment le mélange en essence?
et si je le faisais sauter (au moins provisoirement, avant d'investir dans une pompe neuve)?
Alors ma question : les collègues qui ont abandonné l'usage de leur pompe , comment ils ont bouché l'arrivée sur la pipe d'admission ?
c'est plus lié à la vitesse (donc quand le moteur a besoin de plus de carburant) qu'au régime moteur proprement dit
et quand ça arrive, il m'arrive de couper la poignée d'accélérateur tout en "pompant" de la main gauche à la cuve (histoire que le flotteur laisse passer un max d'essence) .. et elle peut retrouver un peu de régime.
alors je me suis dit :
peut-être la prise d'air du bouchon obturée,... j'ai roulé bouchon enlevé... pareil!
une autre piste : pompe de graissage séparé HS, je roule au mélange
mais la pompe est encore en place, et je me dis... ce bout de durite entre la pompe et la pipe d'admission, il ferait pas une entrée d'air parasite qui appauvrirait méchamment le mélange en essence?
et si je le faisais sauter (au moins provisoirement, avant d'investir dans une pompe neuve)?
Alors ma question : les collègues qui ont abandonné l'usage de leur pompe , comment ils ont bouché l'arrivée sur la pipe d'admission ?
Jeu 14 Nov 2024 - 20:11 par superrok
» le bon coin
Mer 13 Nov 2024 - 21:04 par superrok
» réglage de l'aiguille sur le carburateur nikov
Mar 12 Nov 2024 - 23:05 par superrok
» Remise en forme 350 Jawa moteur 638 / cadre 634
Dim 10 Nov 2024 - 9:45 par bevilacqua
» Immatriculation CZ 125 Type 453/05
Mer 6 Nov 2024 - 23:08 par zeseb
» CZ 125 type 476
Mar 5 Nov 2024 - 20:19 par superrok
» cherche pour CZ 125 type 476.3
Mar 5 Nov 2024 - 19:15 par bevilacqua
» le comparatif MZ / CZ
Lun 21 Oct 2024 - 16:24 par bevilacqua
» Bonjour à tous.
Mer 16 Oct 2024 - 19:39 par bevilacqua
» allumage electronique pour ogar 350 cm3 type 12
Jeu 12 Sep 2024 - 19:10 par oliver.mesnil
» presentation
Jeu 12 Sep 2024 - 14:16 par totof
» Dynamo jawa
Dim 1 Sep 2024 - 7:39 par veflat